L'UNRWA attristée par un accident de la route meurtrier en Cisjordanie

Le Commissaire général de l’UNRWA, Filippo Grandi.

16 février 2012 – Le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Filippo Grandi, s'est dit jeudi profondément attristé d'apprendre le décès tragique d'enfants palestiniens dans un accident de la route en Cisjordanie.

« Je suis profondément attristé d'apprendre les informations sur les morts tragiques d'enfants et d'un certain nombre d'adultes dans un accident de la route aujourd'hui près de Qalandia. Les informations préliminaires font aussi état d'un grand nombre de blessés, dont des enfants », a dit M. Grandi dans un communiqué de presse.

« Il n'y a rien de plus choquant pour nous et nos communautés que la mort inutile et la souffrance d'enfants innocents. Mes condoléances vont aux familles et aux amis des victimes en ce moment difficile », a-t-il ajouté.

Selon la presse, un bus scolaire transportant des écoliers palestiniens a été percuté par un camion. Au moins huit enfants seraient morts. Le Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré trois jours de deuil.


News Tracker: autres dépêches sur la question

En visite à Gaza, Ban Ki-moon appelle Israël à alléger davantage le blocus

En savoir plus





Coup de projecteur