Rencontre entre dirigeants chypriotes près de New York sous l'égide de l'ONU

Le Secrétaire général Ban Ki-moon (de dos) salue les dirigeants chypriotes grec et turc, Dimitris Christofias (au centre) et Dervis Erogly (à droite) à Greentree, près de New York. Photo ONU/Eskinder Debebe

23 janvier 2012 – Les dirigeants chypriotes grec et turc, Dimitris Christofias et Dervis Eroglu, ont entamé lundi une nouvelle réunion de pourparlers sur la réunification de Chypre à Greentree, près de New York, en présence du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Ces pourparlers sous l'égide de l'ONU doivent durer jusqu'à mardi soir, a précisé le porte-parole du Secrétaire général.

Ban Ki-moon a déclaré vendredi qu'il espérait des avancées concrètes lors de ces pourparlers entre dirigeants chypriotes grec et turc.

C'est la cinquième fois que le Secrétaire général de l'ONU rencontre M. Christofias et M. Eroglu dans le cadre des négociations sur Chypre.

« Les Nations Unies apportent tout le soutien possible à ces négociations menées par les Chypriotes. Le Secrétaire général espère une réunion productive et des avancées concrètes », a dit vendredi son porte-parole. « Il a fait part aux dirigeants de son souhait que cette question soit résolue. Il pense qu'avec de la volonté politique et un ferme engagement, les deux dirigeants peuvent et doivent arriver à un règlement concernant Chypre. »


News Tracker: autres dépêches sur la question

Chypre : l'ONU espère des avancées concrètes lors de pourparlers de paix

En savoir plus



Coup de projecteur