Ban Ki-moon en visite au Liban et dans les Emirats arabes unis

12 janvier 2012 – Le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon s'est envolé jeudi de New York vers le Liban où il effectuera une visite officielle au cours de laquelle il rencontrera les dirigeants libanais et des Casques bleus qui servent dans le pays, a annoncé son porte-parole.

Le Président du Liban, Michel Sleiman, et le Premier ministre, Najib Mikati, ont invité le Secrétaire général à visiter le pays. Ban Ki-moon rencontrera les deux hommes ainsi que le Président du Parlement libanais et le chef de l'opposition. Il sera également présent pour ouvrir une réunion de haut niveau sur les réformes et la démocratie dans le monde arabe, organisée par la Commission économique et sociale pour l'Asie occidentale de l'ONU (CESAO), qui est basée à Beyrouth.

Ban Ki-moon rencontrera également des Casques bleus de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en service dans le sud du pays.

Après sa visite au Liban, le Secrétaire général ira à Abu Dhabi dans les Emirats arabes unis, où il participera à une réunion de haut niveau sur l'énergie renouvelable lors du sommet mondial sur l'énergie du futur.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Tribunal pour le Liban : le Procureur Bellemare va partir fin février 2012

En savoir plus





Coup de projecteur