Myanmar : Ban Ki-moon salue les réformes engagées par les autorités

Ban Ki-moon.

19 novembre 2011 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré samedi le Président du Myanmar, Thein Sein et a salué les réformes politiques et économiques mises en oeuvre dans le pays, y compris les récentes mesures prises en faveur de la réconciliation et du dialogue.

Pendant la rencontre, en marge du Sommet de l'Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), qui se déroule à Bali, en Indonésie, Ban Ki-moon a salué les étapes positives franchies par les autorités du Myanmar, y compris concernant l'opposante Daw Aung San Suu Kyi.

La rencontre entre le Secrétaire général de l'ONU et M. Thein coïncide avec le retour du pays à la présidence de l’ASEAN d’ici 2014.

Ban Ki-moon a encouragé toutes les parties à saisir l'opportunité historique de construire sur les dernières mesures au travers d'un processus politique large et ouvert à tous afin de renforcer l'unité nationale et mettre en oeuvre des réformes afin de tenir les promesses faites au peuple du Myanmar.

Le Secrétaire général et M. Thein ont également discuté des différentes voix pour lesquelles la communauté internationale et les Nations Unies peuvent encourager davantage le gouvernement et le peuple du Myanmar dans leurs efforts vers la démocratie, la paix et le développement.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Myanmar : un expert de l'ONU inquiet du sort de prisonniers politiques

En savoir plus





Coup de projecteur