Bangladesh : le PAM fournit une aide alimentaire à des victimes d'inondations

Des inondations touchent chaque année les habitants vivant dans les zones côtières du Bangladesh.

19 août 2011 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé vendredi qu'il allait fournir une aide alimentaire d'urgence pour 57.000 personnes touchées par les inondations dans le sud du Bangladesh.

Plusieurs zones du district de Satkhira ont été submergées à la suite de graves inondations causées par de fortes pluies au cours des deux dernières semaines, a précisé l'agence onusienne dans un communiqué de presse.

« Des milliers de familles pauvres ont été victimes des inondations. Un grand nombre de personnes extrêmement pauvres sont bloquées sur les berges, sans accès à de la nourriture et à des abris », a déclaré le directeur du PAM dans le pays, Michael Dunford.

« Satkhira est une zone où la malnutrition est endémique, donc cette aide alimentaire est absolument vitale », a-t-il ajouté.

Grâce au financement du gouvernement australien, le PAM a alloué 34,5 tonnes de biscuits énergétiques à 11.500 ménages pour couvrir les besoins de plus de 57.000 personnes dans le district.

Chaque ménage recevra 40 paquets de biscuits enrichis, qui serviront de source vitale pour l'alimentation et la nutrition des personnes vulnérables touchées par les inondations.

Le PAM continuera à surveiller la situation et élargira son soutien si nécessaire.

L'agence travaille au Bangladesh - l'un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles dans le monde - depuis 37 ans dans les domaines de la sécurité alimentaire et de la nutrition. Elle travaille également avec les communautés qui sont vulnérables aux effets du changement climatique, renforçant leur résilience et leurs moyens de subsistance grâce à des denrées alimentaires innovantes et des programmes 'travail contre argent'.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Haïti : à Jean-Rabel, le PAM aide les paysans à produire plus de nourriture

Coup de projecteur