L'ONU invite les jeunes à participer à un concours d'innovation technologique

11 août 2011 – L'Union internationale des télécommunications (UIT), l'institution des Nations Unies spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication, a invité jeudi de jeunes créateurs dans le domaine du numérique, à participer à un concours international qui permettra à 60 d'entres eux d'obtenir une invitation pour aller à Genève en octobre afin de promouvoir leurs idées devant un forum de dirigeants.

Six participants seront choisis pour présenter les meilleurs concepts choisis par un vote en ligne des délégués de l'événement UIT Telecom World 2011 qui se tiendra du 24 au 27 octobre. Les gagnants partageront 50.000 Francs suisses pour les aider à mettre en œuvres leurs idées.

Les six gagnants auront également un appui professionnel de personnes ayant des compétences spécialisées dans le domaine. Les innovateurs en herbe peuvent s'inscrire en ligne en présentant leurs idées dans deux catégories.

Les deux catégories sont d'une part, les jeunes innovateurs entre 18 et 25 ans, qui ont développée une idée indépendamment de leurs employeurs ainsi que les innovateurs numériques, qui ont développé un projet en partenariat avec une organisation non gouvernementale ou une autre structure non-lucrative.

Les participants sont encouragés à soumettre des idées au service à l'accès à l'éducation et à la santé, accès au monde numérique et le combat contre la pauvreté. L'UIT encourage activement les candidatures féminines et les personnes qui n'ont pas encore intégré le marché du travail.

« Les concours pour jeunes innovateurs et innovateurs numériques s'appuient sur notre expertise à organiser des événements pour jeunes et pour récolter la puissance d'une réflexion nouvelle sur le monde numérique. Les applications, les services et les produits poussés par les réseaux de nouvelle génération peuvent réellement changer la vie quotidienne de millions de personnes. Les concours offrent la possibilité aux jeunes talents et aux innovateurs numériques de profiter du soutien, de la reconnaissance et de l'investissement nécessaires pour transformer des idées en contributions concrètes pour un monde meilleur », a déclaré le Secrétaire général de l'UIT, Hamadoun Touré.

Les participants seront jugés sur l'innovation, la faisabilité, et l'habilité du candidat à mettre en œuvre le projet. La communauté en ligne de la conférence Telecom World de l'UIT vont voter pour leur projet préféré. Ensuite les 60 projets ayant reçu le plus de vote dans chaque catégorie seront évalués par un panel d'experts indépendants des secteurs publics et privés, qui choisiront les finalistes.

La date limite des inscriptions est le 15 septembre. Les jeunes innovateurs peuvent s'inscrire à l'adresse: http://world2011.itu.int/young-innovators et les innovateurs numériques à l'adresse: http://world2011.itu.int/node/add/idea.


News Tracker: autres dépêches sur la question

L’ONU appelle à relier les communautés rurales à la révolution numérique

En savoir plus





Coup de projecteur