Edmond Mulet redevient Sous Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix

Edmond Mulet.

2 juin 2011 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé jeudi qu'il nommait à nouveau Edmond Mulet, du Guatemala, comme Sous Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, une fonction qu'il a occupée de 2007 à 2010.

Ban Ki-moon a exprimé sa gratitude à l'égard d'Atul Khare, de l'Inde, pour son travail pendant plus d'un an à ce poste de Sous Secrétaire général au sein du Département des opérations de maintien de la paix.

Edmond Mulet a été Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), où il a été déployé juste après le séisme dévastateur de janvier 2010. « Il a été à la tête de la contribution des Nations Unies au rétablissement du pays, de la fourniture de l'assistance humanitaire à la reconstruction en passant par la récente tenue des élections présidentielles », a souligné le bureau du porte-parole du Secrétaire général.

Par le passé, Edmond Mulet avait déjà servi comme Représentant spécial pour Haïti de 2005 à 2007 et a occupé divers postes dans son pays en tant que diplomate, membre du Congrès, journaliste et conseiller juridique.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Haïti : un Chilien nommé à la tête de la MINUSTAH

Coup de projecteur