Gaza : des milliers d'enfants espèrent avoir battu un record du monde

Des enfants à Gaza tentant de battre un record du monde.

22 juillet 2010 – Plus de 7.200 enfants à Gaza espèrent avoir battu jeudi le record du monde de dribbles de baskets simultanés en atteignant 6.000 dribbles dans le cadre des « Jeux d'été » organisés par l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

« Nous devons attendre le verdict du Livre Guinness des records qui nous l'espérons viendra dans quelques jours. Mais nous savons que les chiffres et les chances de succès sont bons », a dit le Directeur de l'UNRWA à Gaza, John Ging.

L'actuel record mondial pour le nombre simultané de dribbles de basket a été établi en Indiana, aux Etats-Unis, en septembre 2007 et s'élève à 3.000. L'objectif pour l'UNRWA était de doubler ce record.

Dans un message vidéo enregistré spécialement pour ce record, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a « félicité les enfants de Gaza pour participer à ce grand événement ». « Vous montrez au monde que si on vous en donne l’opportunité vous pouvez être les numéros un », a-t-il ajouté.

Au cours du mois passé, les bloggeurs à travers le monde ont été invités à envoyer des messages de soutien et d’espoir aux enfants de Gaza via www.facebook.com/unrwa.

Les enfants de Gaza essaieront également de battre cette semaine leur propre record du monde : celui du plus grand nombre de cerfs-volants dans les airs. « Deux records du monde en une semaine c'est certainement un autre record du monde en lui-même », a dit M. Ging.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Gaza : des milliers d'enfants vont tenter de battre le record de dribbles de basket

En savoir plus






Plus de vidéo »