Internet : Le président brésilien Lula reçoit un prix de l'UIT

18 mai 2009 – Le président brésilien Luiz Inacio da Silva fait partie des lauréats du Prix 2009 des télécommunications et de la société de l'information décerné lundi par l'Union internationale des télécommunications (UIT) à Genève.

L'UIT a voulu ainsi saluer les programmes du gouvernement brésilien tels que « Un PC pour tous », destinés à fournir des ordinateurs bon marché aux gens à bas revenus. Par ailleurs, une loi a été adoptée l'an dernier au Brésil contre l'exploitation sexuelle des enfants sur l'internet et depuis 2003, le numéro d'appel « Appelez 100 » rassemble des informations sur la pornographie infantile sur l'internet, a souligné l'UIT dans un communiqué.

Les deux autres lauréats sont Rob Conway, PDG de GSMA, récompensé pour ses efforts pour protéger les enfants utilisant des téléphones mobiles, et Deborah Taylor Tate, récompensée pour ses efforts pour protéger les enfants des dangers de l'internet lorsqu'elle était Commissaire de la Commission fédérale américaine des télécommunications.

En annonçant les lauréats, le Secrétaire général de l'UIT, Hamadoun Touré, a salué les personnalités qui ont se sont dévouées pour apporter les bénéfices d'internet dans chaque recoin de la planète tout en protégeant les intérêts des utilisateurs, en particulier les enfants qui sont parmi les plus grands usagers mais aussi les plus vulnérables.

« Protéger les enfants dans le cyberespace est clairement notre mission », a dit M. Touré. Le thème de la Journée mondiale de la société de l'information célébrée dimanche était cette année la protection des enfants.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Les enfants doivent être protégés des dangers d'internet - Ban

Aucun résultat
Aucun résultat