L'Assemblée générale décide de tenir une conférence sur la crise économique début juin

Le président de l’Assemblée générale de l’ONU, Miguel D’Escoto Brockmann.

7 avril 2009 – L'Assemblée générale a décidé mardi de la tenue d'une « Conférence au plus haut niveau sur la crise économique et financière mondiale et son impact sur le développement », du 1er au 3 juin prochains au siège des Nations Unies, à New York.

Après que la Cinquième Commission ait chiffré à 867.700 dollars les incidences budgétaires de l'organisation d'une conférence sur la crise économique et financière, l'Assemblée a décidé de convoquer cette rencontre de haut niveau, pour répondre à une exigence de la Déclaration de Doha sur le financement du développement.

Cette Conférence, qui sera présidée par le Président de l'Assemblée générale, Miguel D'Escoto, comprendra une courte séance d'ouverture, des séances plénières et quatre tables rondes interactives qui examineront les principales questions dont la Conférence est saisie. Les fonds et programmes des Nations Unies et les institutions spécialisées du système de l'ONU sont invités à cet évènement qui donnera lieu à un document final convenu par les États Membres.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Un sommet sur la crise économique organisé par l’Assemblée générale en juin

Aucun résultat
Aucun résultat