(MINUAD) a été tué et un autre blessé lors d'une attaque mercredi par des hommes armés non identifiés à une centaine de kilomètres au nord d'El Fasher, au Nord-Darfour (Soudan)." /> (MINUAD) a été tué et un autre blessé lors d'une attaque mercredi par des hommes armés non identifiés à une centaine de kilomètres au nord d'El Fasher, au Nord-Darfour (Soudan)." />

Darfour : Un casque bleu tué dans une attaque par des hommes armés non identifiés

Casques bleus de l’Opération hybride ONU-Union africaine au Darfour (MINUAD).

30 octobre 2008 – Un casque bleu de l'Opération hybride UA-ONU au Darfour (MINUAD) a été tué et un autre blessé lors d'une attaque mercredi par des hommes armés non identifiés à une centaine de kilomètres au nord d'El Fasher, au Nord-Darfour (Soudan).

« Le mercredi 29 octobre, vers 18h00, des soldats sud-africains servant au sein de la MINUAD ont été l'objet d'une attaque par des hommes non identifiés qui sont arrivés à bord de plusieurs véhicules lourdement armés », a expliqué la Mission dans un communiqué publié jeudi.

Le contingent de casques bleus était en train de sécuriser un point d'eau près du camp de déplacés de Kassab, près de Kutum, à 103 kilomètres au nord-ouest d'El Fasher. Un casque bleu a été tué et un autre blessé lors de l'attaque. La MINUAD a envoyé des troupes pour renforcer le site attaqué. Elle est également partie à la recherche des assaillants et a ouvert une enquête.

« La MINUAD condamne fermement cet acte lâche visant le personnel des Nations Unies qui travaille sans relâche pour atténuer les terribles souffrances des gens du Darfour », déclare le communiqué.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Darfour : la priorité pour la MINUAD est d'être déployée à 80% d'ici à mars 2009, selon Le Roy

En savoir plus





Coup de projecteur