Les médaillés olympiques Bolt et Campbell-Brown Champions de l'UNESCO pour le sport

15 septembre 2008 – Les sprinters jamaïcains Usain Bolt et Veronica Campbell-Brown, qui ont brillé aux Jeux olympiques de Beijing, ont été nommés Champions de l'UNESCO pour le sport par le directeur général de l'organisation, Koïchiro Matsuura.

Ces nominations rendent hommage à l'engagement de ces deux sportifs en faveur des valeurs de paix et de tolérance, ainsi que de l'équité et de l'égalité entre hommes et femmes dans le sport. La cérémonie officielle de désignation des deux champions se tiendra prochainement au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris, a précisé l'UNESCO dans un communiqué publié samedi.

Les Champions de l'UNESCO pour le Sport sont des personnalités exceptionnelles du monde sportif, telles que le champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, le footballeur de légende Pelé et l'ancienne numéro un mondial de tennis Justine Henin. Ils reflètent la volonté de l'UNESCO de promouvoir les valeurs de l'éducation physique et du sport afin de construire un avenir meilleur pour les jeunes générations.

Lors des Jeux de Beijing, Usain Bolt a réalisé un doublé historique : il a remporté l'or et établi deux nouveaux records mondiaux sur 100 et 200 m. Il a aussi contribué à pulvériser le record mondial du 4X100 m établi en 1992. Pour sa part, Veronica Campbell-Brown a conquis le 21 août sa cinquième médaille olympique en remportant la finale du 200 m.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban Ki-moon félicite la Chine pour le succès des Jeux olympiques

En savoir plus