Népal : condoléances de l'ONU aux familles des victimes de l'accident d'hélicoptère

4 mars 2008 –

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le président de l'Assemblée générale, Srgjan Kerim, ont fait parvenir aujourd'hui leurs condoléances aux familles, amis et collègues des dix victimes de l'accident d'hélicoptère qui a eu lieu hier au Népal.

« Le Secrétaire général est profondément attristé par la mort tragique de sept membres de la Mission des Nations Unies au Népal (MINUNEP), ainsi que par celle de trois membres d'équipage, lors de l'écrasement, lundi, d'un hélicoptère dans une zone montagneuse à l'est de Katmandou », indique un message transmis aujourd'hui par la porte-parole de Ban Ki-moon.

Le Secrétaire général a exprimé ses « sincères condoléances » aux familles et aux gouvernements de ces « collègues qui ont perdu la vie au service des Nations unies et en défendant la cause de la paix au Népal ».

Il a également salué l'assistance fournie par les autorités népalaises pour aider la Mission à recueillir les dépouilles mortelles des victimes, et a remercié le peuple du Népal pour les nombreuses expressions de sympathie que la mission a reçues.

Srgjan Kerim, le président de l'Assemblée générale, a également fait parvenir ses condoléances aux familles et au personnel de la MINUNEP pour la perte de leurs collègues.

« Ce tragique accident nous rappelle, une fois de plus, que le personnel de l'ONU travaille dans des conditions dangereuses et s'expose, tous les jours, à une multitude de dangers », a déclaré Srgjan Kerim, dans un communiqué publié aujourd'hui.

« A ce titre, il doit recevoir le soutien total des États membres des Nations Unies », a-t-il affirmé.

Aucun résultat
Aucun résultat