CEDAW : 25 ans de travail réunis dans un CD-ROM

10 janvier 2008 –

La Division de la promotion de la femme de l'ONU vient de lancer un CD-ROM qui contient toute la documentation relative aux 25 ans de travail du Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (CEDAW).

« Une des plus importantes responsabilités du Comité est de surveiller le respect, par les États parties, des obligations du traité », la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, rappelle un communiqué publié aujourd'hui à New York.

Il y a actuellement 185 États parties à la Convention.

Après une introduction et un panorama du travail du Comité, le CD-ROM présente tous les commentaires réalisés par pays et par ordre chronologique, de 1982 à 2007.

Il contient également le texte de la Convention, son Protocole facultatif, la Déclaration sur les réserves de 1998 et les 25 recommandations générales formulées sur les articles du texte.

Au cours des 25 dernières années, le Comité a examiné 402 rapports, soumis par 154 États parties en vertu de l'article 18 de la Convention.

Le CD-ROM sera bientôt disponible en français et en espagnol et pourra être consulté sur le site de la Division de la promotion de la femme.