Ban Ki-moon salue les efforts du Brésil en matière d'énergies renouvelables

12 novembre 2007 – Poursuivant sa tournée en Amérique du Sud, le Secrétaire général de l'ONU a salué hier devant la presse les grands progrès accomplis par les autorités brésiliennes dans la lutte contre les changements climatiques, en développant des sources d'énergie propre et renouvelable.

La porte-parole adjointe du Secrétaire général a en effet indiqué lors du point de presse d'aujourd'hui que, lors de sa visite d'une usine d'éthanol à Ribeiro Preto, le Secrétaire général avait affirmé hier que ce type d'installations constituait l'un des nombreux outils technologiques respectueux de l'environnement qui s'avéraient efficaces dans la lutte contre le réchauffement planétaire.

Ban Ki-moon a par ailleurs affirmé que l'utilisation des biocarburants pouvait être bénéfique ou nuisible, et qu'il revenait aux gouvernements d'établir un juste équilibre entre les coûts sociaux et les bénéfices qui en découlent.

La porte-parole adjointe du Secrétaire général a par ailleurs précisé que le Secrétaire général devait s'entretenir aujourd'hui à Brasilia avec le président Luiz Inácio Lula da Silva. Les deux hommes devaient aborder, entre autres, la question des changements climatiques, en prévision des négociations sur la Convention-cadre de l'ONU sur les changements climatiques qui se dérouleront en décembre à Bali, en Indonésie.

Aucun résultat
Aucun résultat