UNICEF) ont officiellement lancé 'Goals for Girls!', une campagne commune sur les valeurs du sport et notamment du football afin de promouvoir l'éducation, l'égalité des sexes et les droits de la femme. " /> UNICEF) ont officiellement lancé 'Goals for Girls!', une campagne commune sur les valeurs du sport et notamment du football afin de promouvoir l'éducation, l'égalité des sexes et les droits de la femme. " />

L'UNICEF et la FIFA s'unissent pour les droits de la femme

7 septembre 2007 – A l'occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Chine 2007, la FIFA et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont officiellement lancé 'Goals for Girls!', une campagne commune sur les valeurs du sport et notamment du football afin de promouvoir l'éducation, l'égalité des sexes et les droits de la femme.

« Les seize meilleures équipes du monde s'affronteront du 10 au 30 septembre 2007 dans les villes de Chengdu, Hangzhou, Shanghai, Tianjin et Wuhan. Goals for girls! utilisera la cinquième édition de la compétition phare du football féminin comme plate-forme pour montrer comment les jeunes filles et les femmes peuvent lutter contre la discrimination des sexes et un grand nombre des graves problèmes auxquels elles ont à faire face », rapporte aujourd'hui un communiqué publié à Shangai.

« La FIFA et l'UNICEF sont partenaires de longue date car les deux organisations partagent ce même but qui est de protéger les droits de l'enfant et notamment ceux des jeunes filles. Le football tient une place indispensable dans la promotion de l'intégration et de la communication, et il peut aider à bâtir un meilleur avenir », a déclaré le président de la FIFA, Joseph S. Blatter.

« Avec les joueuses comme modèles, Goals for Girls! véhiculera le message que l'éducation permet aux jeunes filles d'acquérir la connaissance et la confiance dont elles ont besoin pour poursuivre leurs rêves et contribuer à améliorer leur quotidien, au sein de leur famille, de leur communauté, de leur pays », explique le communiqué.

L'UNICEF travaille notamment avec des partenaires et gouvernements pour faire tomber les barrières à l'éducation que sont les droits d'inscription et les difficultés d'accès.

Depuis 2001, l'UNICEF et la FIFA ont uni leurs forces en de multiples occasions, prenant le sport le plus populaire du monde comme outil d'information sur le virus du sida, et comme moyen d'échapper à la violence et à l'exploitation. Depuis le succès de la campagne Go Girls! de 2003, l'égalité des sexes dans l'enseignement est un thème récurrent du partenariat de la FIFA et de l'UNICEF.

Aucun résultat
Aucun résultat