UNICEF) a annoncé aujourd'hui la nomination du triple champion de la NBA (National Basketball Association) et médaillé d'or olympique argentin, Manu Ginobili, comme ambassadeur pour son pays, et celle de Gavin Rajah, couturier sud-africain connu pour ses engagements humanitaires, comme ambassadeur de bonne volonté." /> UNICEF) a annoncé aujourd'hui la nomination du triple champion de la NBA (National Basketball Association) et médaillé d'or olympique argentin, Manu Ginobili, comme ambassadeur pour son pays, et celle de Gavin Rajah, couturier sud-africain connu pour ses engagements humanitaires, comme ambassadeur de bonne volonté." />

Le basketteur argentin Manu Ginobili et le couturier sud-africain Gavin Rajah nouveaux ambassadeurs de l'UNICEF

14 août 2007 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé aujourd'hui la nomination du triple champion de la NBA (National Basketball Association) et médaillé d'or olympique argentin, Manu Ginobili, comme ambassadeur pour son pays, et celle de Gavin Rajah, couturier sud-africain connu pour ses engagements humanitaires, comme ambassadeur de bonne volonté.

« C'est un honneur pour moi », a déclaré Manu Ginobili dans un communiqué publié à Buenos Aires. « Je vais pouvoir sensibiliser le grand public sur les questions concernant le bien-être et le développement des enfants», s'est-il-réjoui.

Manu Ginobili est connu pour son engagement en faveur des enfants. Il avait déjà rejoint l'UNICEF en 2005 lors d'une tournée de joueurs de la NBA dans un hôpital soignant les enfants malades du VIH/sida.

Par ailleurs, il s'était précédemment engagé dans des projets en faveur des enfants à travers ses fondations.

Il rejoint d'autres ambassadeurs argentins, comme Julian Weich et Diego Torres, qui soutiennent le travail de l'UNICEF pour la défense des droits des enfants et des adolescents dans leur pays.

Nils Kastberg, le Directeur régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes, a souligné l'importance du jeu pour les enfants. « La Convention relative aux droits de l'enfant reconnaît le droit des enfants de jouer et d'avoir des activités récréatives appropriées », a-t-il indiqué en faisant référence à l'article 31 du texte.

Par ailleurs, le couturier sud-africain Gavin Rajah a été nommé ambassadeur de bonne volonté, comme l'indique un communiqué publié au Cap.

A l'origine de la création de la Semaine de la mode dans la ville du Cap, et seul invité sud-africain de la Fédération Française de la Couture à participer à la Semaine de la mode à Paris, Gavin Rajah est également préoccupé par la question du développement.

Il a récemment abordé le thème du travail des enfants dans l'industrie de la mode lors d'un sommet du Forum économique mondial.

Le couturier est connu pour sa défense des droits des enfants et des femmes dans son pays.

Les agressions et les crimes contre les femmes et les enfants sont malheureusement répandus en Afrique du Sud. Selon le communiqué, les forces de police sud-africaines chiffrent à 360.000 les femmes et les enfants victimes de meurtre, de viol ou d'abus physique en 2005.

« Je suis fier d'avoir été invité à appuyer le travail de l'UNICEF afin de protéger, d'aider les enfants et d'éliminer la violence infâme dont ils peuvent souffrir, en particulier dans mon pays », a déclaré Gavin Rajah.

« Nous devons tous nous efforcer de créer des conditions favorables à leur développement. Il ne peut y avoir de futur sans enfants », a-t-il ajouté.

Aucun résultat
Aucun résultat