La Sierra Leone reçoit 35 millions dollars du Fonds pour la consolidation de la paix

1 mars 2007 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé aujourd'hui l'attribution de 35 millions de dollars du Fonds pour la consolidation de la paix pour soutenir la Sierra Leone.

« Ces fonds serviront à financer des projets dans les domaines de l'emploi des jeunes, de la démocratie et de la bonne gouvernance, de la justice et de la sécurité ainsi que de la fourniture de services publics », a indiqué aujourd'hui sa porte-parole, Michèle Montas, lors de son point presse au siège des Nations Unies, à New York.

Ce fonds est financé par des contributions volontaires et vise à s'attaquer aux priorités de la consolidation de la paix, identifiées conjointement par le gouvernement et les Nations Unies.

Il a été créé à la fin de l'année 2006 dans le cadre de la nouvelle architecture de la consolidation de la paix (dépêche du 11.10.2006), avec pour objectif de réunir 250 millions de dollars pour aider à reconstruire les institutions des pays qui ont connu des années de conflit et pour intervenir en cas d'urgence.

Avant la Sierra Leone, le Burundi s'était lui aussi vu octroyer 35 millions de dollars.

En savoir plus




Coup de projecteur