Le footballeur brésilien Ronaldinho nouveau porte-parole des Nations Unies

11 août 2006 – Le footballeur brésilien Ronaldinho Gaúcho a été nommé aujourd'hui porte-parole des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, a annoncé aujourd'hui le Bureau en charge de ce domaine à New York.

« Le football m'a permis d'avoir une vie formidable et je ressens le besoin de rendre à la jeunesse ce que le football a fait pour moi », a indiqué le sportif brésilien.

« Le sport est un langage universel, je donnerai le meilleur de moi-même pour être digne de cette fonction et porter le message des Nations Unies dans le monde », a-t-il ajouté.

Ronaldinho est déjà ambassadeur contre la Faim pour le Programme alimentaire mondial (PAM) depuis le mois d'août 2005.

« Il sera payé un dollar américain par an pour aider à mobiliser la jeunesse dans la lutte contre la pauvreté, et remplira cette fonction pendant deux ans », a indiqué Djibril Diallo, Directeur du Bureau du sport au service du développement et de la paix des Nations Unies à New York.

Né le 21 mars 1980 à Porto Alegre, au Brésil, Ronaldo de Assis Moreira, plus communément connu sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaúcho, ou tout simplement Ronaldinho, est reconnu comme étant l'un des meilleurs joueurs de football au monde. Il évolue actuellement dans le club espagnol du FC Barcelone.

Coup de projecteur