Flux RSS du Service d'Informations de l'ONU


Qu'est-ce que le RSS?

Le format RSS (ou résumé complet d'un site) est un fichier XML sous forme de texte, qui sert à distribuer et rassembler ("agréger") des informations provenant du Web, en particulier les titres de dépêches et des informations.

Grâce au flux RSS, les sites d'informations peuvent facilement diffuser des flux contenant, par exemple, le titre d'une dépêche, des liens et des résumés d'information.


Comment utiliser les flux RSS

Il y a divers moyens d'accéder à ces flux RSS. Il est possible d'installer un logiciel qui récupère les flux choisis, y compris en provenance de diverses sources sur le Web.

Après avoir installé un de ces "agrégateurs de news" ou "lecteurs RSS", il est possible d'ajouter manuellement chaque flux depuis notre site en cliquant sur le bouton orange " XML".

Si vous préférez ne pas télécharger un logiciel, vous pouvez utiliser un programme de votre choix qui fonctionne depuis l'Internet.

Vous pouvez aussi utiliser nos flux RSS afin d'afficher les informations du Centre de nouvelles de l'ONU sur votre site ou votre page personnelle.