Dépêches par région: Moyen-orient


Syrie : l'UNICEF déplore la mort de 25 enfants suite à des frappes aériennes près de Deir-ez-Zor

27 juin – Vingt-cinq enfants auraient trouvé la mort dans la ville d'al-Quriyah, à l'est de Deir-ez-Zor, en Syrie, à la suite de frappes aériennes dimanche, a déploré lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Liban : la Coordonnatrice spéciale pour le Liban condamne des attentats dans le village d'Al-Qaa

27 juin – La Coordonnatrice spéciale des Nations Unies pour le Liban, Sigrid Kaag, a fermement condamné lundi quatre attentats-suicides qui ont eu lieu à l'aube dans le village frontalier d'Al-Qaa dans le nord-est du pays, et qui ont tué cinq civils et blessé plusieurs autres.


A Jérusalem, Ban Ki-moon encourage les dirigeants israéliens et palestiniens à redonner espoir à leurs peuples

27 juin – En visite en Israël, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a encouragé lundi les dirigeants israéliens et palestiniens à redonner espoir à leurs peuples en prenant des mesures concrètes allant dans le sens de la paix.


Iraq : le PAM a besoin d'argent pour aider les déplacés de Falloujah

27 juin – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) s'est dit lundi très préoccupé par les conditions désastreuses dans lesquelles se trouvent plus de 85.000 personnes qui ont fui la ville assiégée de Falloujah et ses environs dans le gouvernorat d'Anbar, en Iraq, au cours du dernier mois.


Au Koweït, Ban Ki-moon invite les délégations aux pourparlers de paix à mettre fin au conflit au Yémen

26 juin – En visite au Koweït, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a encouragé dimanche les délégations yéménites participant aux pourparlers de paix se déroulant à Koweït City à mettre fin au conflit au Yémen grâce au dialogue politique.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU s'indigne de la passivité de la communauté internationale

23 juin – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit jeudi indigné de la passivité de la communauté internationale face aux souffrances de la population civile en Syrie, lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation dans ce pays.


Jordanie : le Conseil de sécurité condamne l'attentat terroriste à la frontière avec la Syrie

23 juin – Le Conseil de sécurité de l'ONU a déploré mercredi soir l'attentat terroriste contre un poste de garde-frontière en Jordanie, à la frontière nord-est du pays avec la Syrie, le 21 juin 2016, dans lequel six soldats et gardes de sécurité ont été tués et 14 autres blessés.


Liban : un envoyé de l'ONU appelle la communauté internationale à soutenir le pays menacé d’implosion

22 juin – Le Coordonnateur spécial adjoint des Nations Unies pour le Liban, Philippe Lazzarini, a appelé mercredi la communauté internationale à soutenir ce pays qui est confronté à d'énormes défis le menaçant d'implosion.


Bahreïn : un conseiller de l'ONU préoccupé par la décision de révoquer la nationalité d'un chef religieux chiite

22 juin – Le Conseiller spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la prévention du génocide, Adama Dieng, s'est déclaré mercredi préoccupé par la décision prise par le Ministère de l'intérieur de Bahreïn de révoquer la nationalité de Cheikh Issa Qassem, un éminent chef religieux chiite, et par l'impact que cette décision peut avoir sur les tensions croissantes dans le pays.


Jordanie : Ban Ki-moon condamne une attaque contre un poste de garde-frontière

21 juin – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mardi l'attentat terroriste meurtrier qui a eu lieu ce jour contre un poste de garde-frontière en Jordanie, à la frontière nord-est du pays avec la Syrie.