Dépêches par région: Asie-pacifique


Asie du Sud-Est : l'ONU appelle les pays de la région à redoubler d'efforts pour régler la crise des migrants

1 juillet – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont salué mercredi la future réunion ministérielle de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN), convoquée d'urgence le jeudi 2 juillet 2015, qui portera sur la criminalité transnationale et les migrations irrégulières dans la région.


A Séoul, le chef des droits de l'homme de l'ONU salue l'implication croissante de la RPDC

25 juin – A l'issue d'une visite de trois jours en Corée du Sud, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a mis l'accent jeudi sur l'implication croissante de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) sur la question des violations des droits de l'homme, dont souffre la population du pays depuis maintenant plusieurs décennies.


Népal : le PAM appelle à financer le passage de l'intervention d'urgence au relèvement précoce

24 juin – Les opérations d'urgence au Népal suite au tremblement de terre qui a frappé le pays le 25 avril dernier entrent dans une phase de rétablissement à plus long terme, a déclaré mercredi le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM).


L'ONU s'apprête à inaugurer un bureau des droits de l'homme à Séoul

22 juin – Le chef des droits de l'homme de l'ONU entamera mardi une visite officielle de trois jours à Séoul, en Corée du Sud, où il inaugurera un nouveau bureau censé travailler sur la situation des droits de l'homme en République populaire démocratique de Corée (RPDC), a annoncé lundi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).


Au Turkménistan, Ban Ki-moon affirme qu'il ne peut y avoir de développement sans respect des droits de l'homme

13 juin – Les efforts entrepris en faveur du développement durable et de la stabilité mondiale doivent s'accompagner d'un engagement fort pour les droits de l'homme et du renforcement de l'état de droit, a déclaré samedi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, concluant au Turkménistan une série de visites dans cinq pays d'Asie centrale.


L'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste indien

12 juin – La Directrice générale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné vendredi l'assassinat d'un journaliste indien et a demandé la conduite d'une enquête pour faire la lumière sur ce crime.


En Ouzbékistan, Ban Ki-moon encourage le pays à continuer de promouvoir les droits de l'homme

12 juin – A l'occasion d'une visite en Ouzbékistan, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué vendredi les progrès solides accomplis par le pays dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), tout en rappelant qu'il ne peut y avoir de paix et de développement en l'absence de respect des droits de l'homme.


Au Kirghizistan, le chef de l'ONU salue les progrès réalisés en matière de transition démocratique

11 juin – A l'occasion d'une visite au Kirghizistan, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué jeudi les efforts de ce pays pour évoluer vers une démocratie parlementaire, cinq ans après la crise qui a affecté le pays.


L'OMS étudie l'épidémie de coronavirus MERS en Corée du Sud

10 juin – Une mission conjointe de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Ministère sud-coréen de la santé a entamé ses travaux sur l'épidémie de coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) en République de Corée et a publié des recommandations initiales, a déclaré mercredi l'OMS.


A un Congrès au Kazakhstan, Ban Ki-moon appelle les dirigeants religieux à promouvoir le dialogue

10 juin – A l'occasion d'un Congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles qui se déroule à Astana, au Kazakhstan, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a encouragé mercredi les leaders religieux à promouvoir le dialogue et la tolérance dans un monde en transition.