Dépêches par région: Asie-pacifique


L'UNESCO condamne les meurtres de journalistes en Inde et au Pakistan

18 mai – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a réclamé mercredi une enquête sur les meurtres de journalistes qui sont morts dans des attaques séparées dans le nord et le centre de l'Inde.


Après l'île Maurice, Ban Ki-moon effectue une visite à Madagascar

10 mai – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a entamé mardi une visite de deux jours à Madagascar, où il a été reçu par le Président malgache, Hery Rajaonarimampianina.


En visite à l'île Maurice, Ban Ki-moon salue le rôle de ce pays en matière d'action climatique

9 mai – En visite à l'île Maurice, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué lundi le rôle de ce petit Etat insulaire en développement dans la lutte contre le changement climatique.


Le Vice-Secrétaire général de l'ONU visite le Népal un an après le séisme

2 mai – Le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, se trouvait lundi au Népal, où il a rencontré des communautés locales affectées par le séisme dévastateur de l'an dernier.


Corée du Nord : le secteur agricole est menacé par les pénuries d'eau, selon la FAO

27 avril – L'ensemble de la production alimentaire en Corée du Nord a chuté en 2015, une baisse qui devrait aggraver l'insécurité alimentaire dans le pays, d'après un rapport publié mercredi par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Népal : un an après le séisme, l'ONU appelle à investir dans des infrastructures résilientes

25 avril – Un an après le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal, des responsables des Nations Unies ont appelé lundi à investir dans la reconstruction d'infrastructures capables de résister à de futurs tremblements de terre.


Le Conseil de sécurité condamne le tir d'un missile balistique depuis un sous-marin par la Corée du Nord

24 avril – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné dimanche le tir d'un missile balistique depuis un sous-marin par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) samedi 23 avril.


Thaïlande : l'ONU s'inquiète du rôle croissant de l'armée au sein du gouvernement

22 avril – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est déclaré inquiet vendredi du rôle croissant de l'armée au sein de l'administration civile thaïlandaise, alors que le pays se prépare à adopter le projet final de Constitution.


Népal : un an après le tremblement de terre, le PAM continue d'aider les plus vulnérables

21 avril – Un an après le tremblement de terre qui a fait plus de 9.000 morts et causé des dommages estimés à 7 milliards de dollars au Népal, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé jeudi qu'il continue de travailler avec le gouvernement du pays pour que les plus vulnérables face à l'insécurité alimentaire ne soient pas oubliés.


Fidji : deux mois après le cyclone Winston les besoins humanitaires restent très importants, selon l'ONU

20 avril – Deux mois après les dévastations causées par le passage du cyclone tropical Winston sur les îles Fidji, la Coordonnatrice humanitaire des Nations Unies pour l'archipel, Osnat Lubrani, a déclaré mercredi que « le travail est loin d'être terminé » et que les besoins en termes de secours demeurent très importants.