Dépêches par région: Asie-pacifique


L'ONU réclame des mesures immédiates pour réunir les familles coréennes séparées

7 décembre – La situation de souffrance vécue par les familles coréennes séparées, certaines depuis plus de 60 ans, devrait être traitée de toute urgence, compte tenu notamment de l'âge avancé d'un grand nombre de victimes, estime un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).


Asie-Pacifique : la FAO met en garde contre le ralentissement des progrès dans la lutte contre la faim

6 décembre – Les progrès dans la lutte contre la faim en Asie-Pacifique, la région la plus peuplée du monde, ont ralenti et les pays de cette région doivent redoubler d'efforts s'ils veulent atteindre l'objectif de développement durable 'faim zéro' d'ici 2030, a averti l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans un rapport publié mardi.


Maldives : préoccupée par les divisions, l'ONU appelle au dialogue

3 décembre – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit vendredi préoccupé par la polarisation croissante aux Maldives, ce qui rend le dialogue entre le gouvernement et les partis politiques de plus en plus difficile.


Le Conseil de sécurité durcit le régime de sanctions à l'encontre de la Corée du Nord

30 novembre – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi à l'unanimité une résolution durcissant les sanctions à l'encontre de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en réaction à l'essai nucléaire du 9 septembre et aux tirs répétés de missiles balistiques.


Corée du Nord : l'aide humanitaire a besoin de davantage de soutien trois mois après le typhon Lionrock

28 novembre – Trois mois après le typhon Lionrock qui a ravagé le nord de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), l'assistance humanitaire a besoin d'un soutien financier supplémentaire pour continuer à venir en aide aux populations affectées, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Sumaira Jajja/IRIN (file)" />
Cachemire : l'ONU préoccupée par la détérioration de la situation le long de la ligne de contrôle

24 novembre – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit jeudi profondément préoccupé par la détérioration ces derniers jours de la situation au Cachemire le long de la ligne de contrôle, qui sépare l'Inde et le Pakistan.


Cambodge : le tribunal parrainé par l'ONU confirme la condamnation de deux ex-dirigeants khmers rouges

23 novembre – La Cour suprême des Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC) a confirmé mercredi les condamnations pour crimes contre l'humanité de deux anciens dirigeants khmers rouges : Nuon Chea et Khieu Samphan.


Société de l'information : la Corée du Sud pays le plus connecté pour la deuxième année consécutive

22 novembre – Le monde est de plus en plus connecté mais il existe encore d'énormes possibilités d'investissement pour le secteur privé pour connecter les personnes qui ne le sont pas, selon le rapport annuel de l'Union internationale des télécommunications (UIT) publié mardi.


Le HCR appelle le Myanmar à protéger les civils dans le nord de l'État de Rakhine

18 novembre – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit vendredi profondément préoccupé par la sécurité et le bien-être des civils dans la partie nord de l'État de Rakhine, au Myanmar, suite aux récentes escalades de violences.


Afghanistan: l'ONU condamne une attaque contre des civils à Mazar-e-Sharif

11 novembre – La Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a condamné l'attaque dans la nuit de jeudi à vendredi contre des civils résidant dans la ville de Mazar-e-Sharif, dans le nord du pays.