Dépêches par région:


Soudan du Sud : Ban Ki-moon condamne la violation de l'accord de cessez-le-feu

30 octobre – Le Secrétaire général des Nations Unies a condamné jeudi la reprise des combats entre l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA) et les forces d'opposition à Bentiu et Rubkona, dans l'État d'Unity, au Soudan du Sud.


Le chef de l'ONU va se rendre au Danemark puis en Autriche

30 octobre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, doit se rendre samedi 1er novembre à Copenhague, au Danemark, où il participera le lendemain au lancement du Rapport de synthèse du Groupe intergouvernemental d'experts sur le changement climatique (GIEC).


Les efforts de l'ONU pour lutter contre Ebola bénéficient d'une contribution de la Banque mondiale

30 octobre – La Banque mondiale a annoncé jeudi l'intensification de ses efforts pour aider les professionnels de santé qui luttent contre l'épidémie de l'Ebola dans les trois pays les plus affectés en Afrique de l'Ouest, dans le cadre des opérations coordonnées par les Nations Unies.


Syrie : la poursuite des violences aggrave la crise humanitaire, selon l'ONU

30 octobre – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Kyung-wha Kang, a souligné jeudi que la poursuite des violences aggravait la crise humanitaire.


Iraq : le PAM établit des infrastructures de télécommunications et de logistique pour les humanitaires

30 octobre – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé cette semaine qu'une équipe d'urgence de dix personnes de télécommunications et des experts en logistique a été déployée en Iraq pour faire en sorte que les partenaires humanitaires soient équipés avec les moyens d'assurer une livraison rapide de l'aide humanitaire.


Burkina Faso : le chef de l'ONU appelle au calme et envoie un émissaire dans le pays

30 octobre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a déclaré jeudi suivre avec une profonde préoccupation l'évolution de la situation au Burkina Faso et a décidé d'envoyer un émissaire dans ce pays pour tenter d'aider à ramener le calme.


Abyei : le PAM distribue de l'aide dans le nord de la région pour la première fois en trois ans

30 octobre – Pour la première fois depuis mai 2011, le Programme alimentaire mondial (PAM) au Soudan a commencé cette semaine la distribution d'une aide alimentaire vitale pour les communautés vulnérables dans le nord de la région d'Abyei, un territoire disputé entre le Soudan et le Soudan du Sud.


L'ONU salue l'adoption d'un programme africain pour le transport durable

30 octobre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, ont salué jeudi l'adoption d'un nouveau cadre pour la transition vers un transport durable en Afrique, qui devrait améliorer la santé, l'environnement et le développement durable dans son ensemble dans tout le continent.


Au Kenya, Ban participe au lancement d'une campagne pour mettre fin à la mutilation génitale féminine

30 octobre – A l'occasion de son séjour au Kenya dans le cadre d'une tournée dans la Corne de l'Afrique, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a participé jeudi à Nairobi au lancement dans ce pays d'une campagne médiatique, organisée par le quotidien britannique The Guardian, pour mettre fin à mutilation génitale féminine.


Ban Ki-moon attristé par le décès du Président de Zambie, Michael Sata

29 octobre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est dit mercredi profondément attristé par le décès de Michael Chilufya Sata, Président de la République de Zambie, le 28 octobre alors qu'il était soigné dans un hôpital de Londres.