Dépêches par région:


Soudan du Sud : des millions d'enfants sont menacés par la faim, selon l'UNICEF

23 septembre – Des milliers d'enfants âgés de moins de cinq ans risquent de mourir de malnutrition au Soudan du Sud et 1,5 million de personnes sont menacées par une crise alimentaire dans les mois à venir, a averti mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Thaïlande : l'ONU déçue après la confirmation en appel d'une lourde peine contre un journaliste

23 septembre – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a exprimé mardi sa profonde déception après la confirmation par une Cour d'appel en Thaïlande d'une peine de 11 ans de prison pour lèse-majesté à l'encontre du journaliste et activiste thaïlandais Somyot Pruksakasemsuk.


Sommet sur le climat : des maires de grandes villes s'engagent à limiter les émissions

23 septembre – Lors du Sommet sur le climat au siège de l'ONU à New York, les maires de plus de 2.000 villes dans le monde ont conclu mardi un pacte, dans lequel ils s'engagent à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 454 mégatonnes d'ici à 2020.


Sommet sur le climat : lancement d'une Alliance mondiale pour une agriculture intelligente

23 septembre – Les efforts déployés à l'échelle planétaire pour protéger 500 millions d'agriculteurs des changements climatiques tout en accroissant la productivité et en réduisant les émissions de carbone ont été intensifiés mardi à New York à l'occasion du Sommet des Nations Unies sur le climat, avec l'appui de dizaines de pays, de compagnies et d'organisations de la société civile.


A l’ONU, dirigeants, employés et visiteurs invités à soutenir la lutte contre l'homophobie

23 septembre – En marge de l'Assemblée générale de l'ONU au siège de l'Organisation à New York, les dirigeants mondiaux, les employés de l'ONU et les visiteurs sont invités cette semaine à se faire photographier pour marquer leur soutien à la lutte contre l'homophobie et à la campagne « Libres et égaux » des Nations Unies.


Sommet sur le climat : gouvernements, entreprises s'engagent à stopper la déforestation d'ici à 2030

23 septembre – Plus de 130 gouvernements, compagnies, groupes représentant la société civile et peuples autochtones se sont engagés, mardi au siège des Nations Unies à New York, à protéger le poumon de la planète en réduisant de moitié la déforestation d'ici à 2020 avant d'y mettre fin d'ici à 2030.


Ebola : Ban Ki-moon nomme Anthony Banbury comme chef de la nouvelle Mission de l'ONU

23 septembre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mardi la nomination de David Nabarro, du Royaume-Uni, comme son Envoyé spécial pour la lutte contre Ebola et d'Anthony Banbury, des États-Unis, au poste de Représentant spécial et Chef de la Mission de Nations Unies pour la lutte contre Ebola (UNMEER).


Libéria : Ebola a des effets catastrophiques sur la production agricole, selon la FAO

23 septembre – L'épidémie d'Ebola est en train d'éradiquer les progrès économiques réalisés au Libéria depuis plusieurs années et menace les moyens de subsistance d'un grand nombre de gens dans le pays, a mis en garde mardi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Syrie : Ban dénonce « la barbarie » des groupes extrémistes et soutient les efforts pour les combattre

23 septembre – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a vigoureusement appuyé mardi les efforts internationaux visant à combattre les groupes extrémistes armés en Syrie, affirmant que « la barbarie » de ces derniers ne peut en aucune façon être justifiée.


Iraq : le PAM apporte une assistance alimentaire à plus d'un million de déplacés

23 septembre – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a renforcé son assistance alimentaire au cours des dernières semaines en Iraq, apportant désormais une aide à plus d'un million de personnes déplacées, malgré une situation sécuritaire difficile et la poursuite des déplacements de populations.