Dépêches de l'ONU


206 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La FAO appelle à aider davantage les petits exploitants agricoles à s'adapter au changement climatique

13 février 2017 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé lundi à aider davantage les petits exploitants agricoles à s'adapter au changement climatique, afin de ne pas compromettre l'avenir de la production alimentaire et ne pas nuire au Programme de développement durable à l'horizon 2030.


L'ONU condamne le tir d'un missile balistique par la Corée du Nord

13 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et le Conseil de sécurité ont fermement condamné lundi le tir, ce weekend, d'un nouveau missile balistique par la République populaire démocratique de Corée (RPDC).


RDC : la MONUSCO condamne la violence persistante dans les provinces du Kasaï

12 février 2017 – La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) s'est déclarée samedi préoccupée par le conflit persistant dans les provinces du Kasaï, marqué par de violentes atrocités commises par les milices Kamwina Nsapu.


A Riyad, le chef de l'ONU remercie l'Arabie saoudite de son soutien dans la lutte contre le terrorisme

12 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a effectué dimanche une visite en Arabie saoudite, qu'il a remerciée pour son soutien aux efforts des Nations Unies dans la lutte contre le terrorisme.


Le chef de l'ONU discute de la situation en Syrie avec le Président turc

11 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a rencontré samedi à Istanbul le Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, avec qui il a discuté notamment de la situation en Syrie et en Iraq.


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité appelle les parties au conflit à mettre fin aux affrontements

11 février 2017 – Les membres du Conseil de sécurité ont fermement condamné samedi la poursuite des combats au Soudan du Sud, en particulier les incidents dans les régions d'Equatoria et du Haut-Nil, et ont appelé toutes les parties à cesser immédiatement les hostilités.