Dépêches de l'ONU


215 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
En vingt ans, les cancers chez les enfants ont augmenté de 13% dans le monde, selon l’OMS

12 avril 2017 – Les cancers chez les enfants ont augmenté de 13% dans le monde entre les années 1980 et 2000, selon une étude coordonnée par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).


Syrie : rejet au Conseil de sécurité d’un projet de résolution sur l'attaque chimique présumée en raison du veto de la Russie

12 avril 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté mercredi un projet de résolution présenté par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni réclamant une enquête sur l'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun, en Syrie, en raison du veto de la Russie, membre permanent du Conseil.


Reprise du commerce attendue en 2017 et 2018 dans un contexte d'incertitude des politiques, selon l'OMC

12 avril 2017 – Le commerce mondial devrait augmenter de 2,4% en 2017 mais en raison de la grande incertitude au sujet de l'évolution économique et politique à court terme qui rend la prévision plus risquée, ce chiffre est placé dans une fourchette allant de 1,8% à 3,6%, a déclaré mercredi l'Organisation mondiale du commerce (OMC).


La FAO se félicite d'une percée pour écarter les prises illégales de poisson des chaînes d'approvisionnement

12 avril 2017 – La FAO s'est félicitée mercredi d'une percée importante pour convenir de normes internationales en vue d'élaborer des programmes de documentation des prises visant à empêcher le poisson capturé illégalement d'atteindre l'étal du commerçant ou l'assiette du consommateur.


Bassin du lac Tchad : hausse alarmante du nombre d'enfants utilisés par Boko Haram dans des attaques suicides - UNICEF

12 avril 2017 – Le nombre d'enfants utilisés par le groupe extrémiste Boko Haram dans des attaques suicides dans les pays de la région du lac Tchad (Nigéria, Cameroun, Tchad et Niger) a fortement augmenté, passant à 27 au premier trimestre de 2017 contre neuf pendant la même période l'an dernier, selon l'UNICEF.