Dépêches de l'ONU


244 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A Washington, Ban Ki-moon appelle à une gestion plus collective des flux de réfugiés

16 avril 2016 – En visite à Washington, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé samedi la communauté internationale à trouver des solutions collectives pour aider le nombre croissant de personnes déplacées dans le monde, y compris en luttant contre les discours xénophobes et en partageant plus équitablement l'accueil de réfugiés.


Corée du Nord : le Conseil de sécurité condamne un nouveau tir de missile balistique

16 avril 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné vendredi soir le tir d'un missile balistique mené quelques heures auparavant par la République populaire démocratique de Corée (RPDC).


Comores : Ban Ki-moon salue la tenue des élections, dimanche dernier, suite à l'annonce des résultats provisoires

16 avril 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué vendredi soir le peuple comorien pour avoir accompli son devoir civique de manière pacifique en participant au deuxième tour des élections du Président de l'Union des Comores et des Gouverneurs des Iles de Grande Comore, Anjouan et Mohéli, le dimanche 10 avril 2016.


Sida : l'ONU exhorte les pays à faire reculer l'épidémie chez les consommateurs de drogues injectables

15 avril 2016 – À l'approche de la Session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies sur le problème mondial de la drogue, qui se tiendra à New York du 19 au 21 avril, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a publié vendredi un rapport mettant en évidence l'incapacité des pays à faire reculer l'épidémie du VIH chez les consommateurs de drogues injectables.


Candidatures au poste de Secrétaire général de l'ONU : Mogens Lykketoft salue une 'nouvelle norme de transparence'

15 avril 2016 – Au terme de trois jours de dialogues informels publics entre l'Assemblée générale de l'ONU et les neuf candidats déclarés au poste de Secrétaire général de l'Organisation, le Président de l'Assemblée générale, Mogens Lykketoft, s'est félicité de cette procédure inédite dans l'histoire des Nations Unies.


Yémen : à l'approche de la reprise des pourparlers de paix, l'ONU lance un appel au compromis

15 avril 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Yémen, l'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le pays, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a averti vendredi les parties que seuls des compromis difficiles permettront d'obtenir un accord global lors de la reprise des pourparlers de paix, prévue lundi au Koweït.


A Washington, Ban Ki-moon appelle à plus de solidarité envers les réfugiés

15 avril 2016 – En visite à Washington, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé vendredi les leaders européens et mondiaux à faire preuve de davantage de solidarité envers les réfugiés, non pas seulement sous la forme d'une aide humanitaire, mais en accueillant un plus grand nombre d'entre eux.


La FAO et Google annoncent avoir franchi une première étape pour améliorer la gestion des ressources naturelles

15 avril 2016 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et la compagnie Google ont annoncé vendredi travailler conjointement pour faire des données satellitaires à haute résolution un outil quotidien de gestion des ressources naturelles mondiales, notamment dans le secteur forestier.


L'UNICEF et la Banque mondiale appellent à investir dans le développement de la petite enfance

15 avril 2016 – Le Directeur général du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, et le Président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, ont appelé les dirigeants internationaux et nationaux à investir davantage dans des programmes de nutrition et de développement de la petite enfance, essentiels pour le développement équitable et la croissance économique.


Centrafrique : un haut responsable de l'ONU salue les progrès du pays en matière de paix

15 avril 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en République centrafricaine, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, s'est félicité vendredi des nombreux progrès réalisés par le pays, au cours des deux dernières années, en matière de paix et de réconciliation nationale, comme en témoigne le succès des dernières élections.