Dépêches de l'ONU


192 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'OMS sonne l'alarme sur les retards en matière de couverture vaccinale dans le monde

22 avril 2015 – Alors qu'un enfant sur cinq ne bénéficie toujours pas des vaccins essentiels qui permettraient d'éviter 1,5 million de décès infantiles, les progrès pour atteindre les cibles mondiales de la couverture vaccinale fixées pour 2015 sont très insuffisants, a averti mercredi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à la veille de la Semaine mondiale de la vaccination 2015 (24 -30 avril).


L'ONU appelle les leaders religieux à faire du dialogue une arme contre l'extrémisme violent

22 avril 2015 – Lors du second jour d'une réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies visant à promouvoir la tolérance et la réconciliation pour lutter contre la menace grandissante de l'extrémisme violent, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les leaders religieux du monde entier à faire usage du dialogue comme d'un antidote contre les tensions sectaires.


Soudan du Sud : le PAM inquiet du sort de trois employés disparus début avril

22 avril 2015 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) s'est déclaré mercredi profondément préoccupé par le sort de trois employés qui ont disparu dans l'État du Haut-Nil, au Soudan du Sud, au début du mois d'avril.


Haïti : l'ONU conteste la régularité de la procédure judiciaire dans une affaire criminelle

22 avril 2015 – L'ONU et ses partenaires ont exprimé mercredi de sérieux doutes quant à la régularité de la procédure judiciaire ayant abouti à la mise en liberté de deux individus soupçonnés de crimes graves en Haïti.


Ban Ki-moon appelle le monde à se débarrasser une fois pour toutes des armes chimiques

21 avril 2015 – A l'occasion du 100ème anniversaire de la première utilisation d'armes chimiques sur un champ de bataille en Belgique et alors que ces armes seraient toujours utilisées de nos jours, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mardi la communauté internationale à se débarrasser « une fois pour toutes » de ce type d'armes.


Attentat en Somalie : la chef de l'humanitaire de l'ONU veut que les auteurs rendent des comptes

21 avril 2015 – La chef de l'humanitaire des Nations Unies, Valerie Amos, a dénoncé l'attentat qui a visé lundi des employés du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Somalie et a appelé à ce que les auteurs de cet attentat rendent des comptes.


Méditerranée : le Conseil de sécurité appelle à la coopération pour lutter contre le trafic de migrants

21 avril 2015 – Le Conseil de sécurité a déploré mardi la récente tragédie maritime en mer Méditerranée qui a causé la mort de centaines de personnes et a appelé à la coopération internationale pour lutter contre le trafic de migrants dans cette région du monde.


L'ONU appelle les institutions financières à créer un partenariat mondial fort pour le développement durable

20 avril 2015 – A l'ouverture d'une réunion de haut niveau entre les institutions financières internationales et les agences de développement au siège des Nations Unies, à New York, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé les gouvernements, le secteur privé et la société civile à travailler en étroite collaboration pour faire avancer l'ordre du jour du programme de développement pour l'après-2015.


2015 sera une « année charnière » pour les peuples autochtones, selon l'ONU

20 avril 2015 – A l'approche de l'adoption d'un programme de développement pour l'après-2015, la sécurité et la prospérité des peuples autochtones de la planète sont plus que jamais à l'ordre du jour, a déclaré lundi le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson.


La transition tunisienne : un modèle pour la région et au-delà, selon l'ONU

20 avril 2015 – Au terme d'une brève visite en Tunisie, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a salué lundi la détermination du peuple tunisien à défendre fermement les aspirations aux droits de l'homme qui ont déclenché la transition de 2011 dans le pays, et ce en dépit de nombreux défis et obstacles potentiels.