Dépêches de l'ONU


191 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Myanmar : plus de 408.000 victimes des inondations aidées par le PAM

26 août 2015 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a indiqué mercredi avoir fourni du riz, des haricots, de l'huile et du sel à plus de 408.000 personnes touchées par les inondations au Myanmar dans des zones uniquement accessibles à pied, après la destruction des routes par des inondations et des glissements de terrain.


Le HCR appelle l'Europe à accélérer la formulation d'une réponse collective à la crise des migrants

26 août 2015 – Alors que le nombre de migrants fuyant la violence dans leurs pays d'origine à destination de l'Europe ne cesse d'augmenter, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, António Guterres, a appelé mercredi l'Union européenne à accélérer l'élaboration d'une réponse collective adéquate à cette crise sans précédent.


Syrie : l'UNICEF appelle à cesser les coupures d'eau comme arme de guerre

26 août 2015 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé les parties au conflit en Syrie à cesser de se servir des coupures d'eau comme arme de guerre et éviter ainsi des souffrances supplémentaires aux civils.


A Paris, Ban Ki-moon se dit prudemment optimiste sur les efforts pour lutter contre le changement climatique

26 août 2015 – A l'occasion d'une visite à Paris, en France, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit mercredi prudemment optimiste concernant les efforts mondiaux pour lutter contre le changement climatique, alors qu'un Sommet sur le climat doit se dérouler dans la capitale française à la fin de l'année.


L'UNICEF se mobilise pour protéger les enfants migrants à la frontière gréco-macédonienne

26 août 2015 – Face au nombre croissant de migrants fuyant la violence dans leurs pays d'origine à destination de l'Europe, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé la mise en place d'un espace pour les enfants assorti d'une équipe mobile à la frontière gréco-macédonienne.


Maldives : l'ONU s'inquiète de la nouvelle incarcération de l'ancien Président

25 août 2015 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a fait part mardi de sa vive préoccupation face à la nouvelle incarcération, dimanche soir, de l'ancien Président des Maldives, Mohamed Nasheed, déjà condamné en mars 2015 à une peine d'emprisonnement à l'issue d'un procès jugé non équitable par l'Organisation.


Soudan du Sud : le gouvernement devrait signer l'accord de paix mercredi, selon l'ONU

25 août 2015 – La Représentante spéciale du Secrétaire général au Soudan du Sud, Ellen Margrethe Loej, a informé mardi le Conseil de sécurité que le gouvernement sud-soudanais devrait signer mercredi l'accord de paix, qui a déjà été signé par la rébellion il y a une semaine.


L'AIEA demande 9,2 millions d'euros par an pour contrôler le programme nucléaire iranien

25 août 2015 – L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a soumis mardi à l'approbation de ses Etats membres un rapport estimant à 9,2 millions d'euros le financement annuel supplémentaire nécessaire pour procéder à la vérification et au suivi des engagements pris par l'Iran dans le cadre de l'accord conclu le mois dernier sur la question du nucléaire iranien.


Face à la crise des migrants, l'Europe doit redéfinir sa politique migratoire, selon un expert de l'ONU

25 août 2015 – Suite au chaos de ce weekend, où des milliers de migrants bloqués depuis plusieurs jours à la frontière entre la Grèce et l'ex-République yougoslave de Macédoine ont tenté de forcer le passage pour atteindre l'Europe occidentale, un expert des droits de l'homme de l'ONU a appelé mardi la région à redéfinir intégralement sa politique migratoire.


Région des Grands Lacs : l'envoyé de l'ONU appelle à neutraliser les FDLR

25 août 2015 – Après une visite au Rwanda dans le cadre de ses consultations avec les pays signataires de l'accord de paix pour la République démocratique du Congo (RDC), l'Envoyé spécial de l'ONU pour la région des Grands Lacs, Saïd Djinnit a appelé à intensifier les efforts en vue de neutraliser les forces négatives dans la région, notamment les rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR).