Dépêches de l'ONU


180 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Iraq : le HCR intensifie son soutien humanitaire aux rapatriés de Mossoul

11 août 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi l'intensification de son aide aux familles iraquiennes de Mossoul, notamment auprès des milliers de personnes qui sont récemment retournées dans la ville après avoir fui les combats.


Syrie : 600.000 personnes sont rentrées chez elles depuis le début de l'année selon l'OIM

11 août 2017 – Plus de 600.000 Syriens déplacés sont rentrés chez eux au cours des sept premiers mois de l'année 2017, a indiqué vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Ethiopie: la FAO appelle à aider d'urgence les éleveurs frappés par la sécheresse

11 août 2017 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé vendredi un appel de fonds d'urgence de 20 millions de dollars afin de venir en aide aux agriculteurs et éleveurs éthiopiens frappés par la sécheresse et confrontées à d'énormes pertes de bétail.


Ukraine : après quatre ans de conflit, les déplacés sont toujours dans l'incertitude (HCR)

11 août 2017 – Quatre ans après le début du conflit en Ukraine, près de 1,6 million de déplacés internes ukrainiens luttent toujours pour leur sécurité, trouver un logement décent et gagner leur vie, a rappelé vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


L'UNESCO condamne les meurtres de journalistes en Syrie et au Mexique

10 août 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné jeudi le meurtre d'un professionnel des médias syrien et celui d'un journaliste mexicain.


Au Nigéria et en RDC, la paix et la sécurité passent par une meilleure place faite aux femmes, selon l'ONU

10 août 2017 – La Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina J Mohammed, a rendu compte jeudi au Conseil de sécurité de la mission qu'elle a effectuée au Nigéria et en République démocratique du Congo (RDC) du 19 au 27 juillet dernier. Cette mission était « la première en son genre » puisqu'elle était centrée exclusivement sur la problématique des femmes, de la paix, de la sécurité et du développement.


Iraq : le HCR accroît son assistance aux familles vivant à Mossoul

10 août 2017 – Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a intensifié son aide en Iraq pour les familles vivant à Mossoul, en particulier les milliers d'entre elles qui sont récemment revenues dans la ville depuis la fin des combats.


Le Nigéria apporte une assistance alimentaire au nord-est du pays par l'intermédiaire du PAM

10 août 2017 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a reçu un don de 5.000 tonnes de riz de la part du gouvernement nigérian. Ce don aidera à nourrir près d'un demi-million de personnes déplacées dans le nord-est du Nigéria, qui est ravagé par le conflit, et où la menace de la famine persiste.


Yémen : 29 réfugiés somaliens et éthiopiens morts et 22 disparus en mer d'Arabie, selon l'OIM

10 août 2017 – Malgré la guerre au Yémen, des milliers de migrants et de réfugiés continuent de quitter la Corne de l'Afrique pour se rendre dans ce pays, avant de rejoindre certains pays du Golfe. Mais ces Éthiopiens et des Somaliens fuyant la persécution ou les violences s'exposent à tous les dangers lors de périlleuses traversées dans le Golfe d'Aden.


En Libye, plus d'un demi-million d'enfants ont besoin d'aide humanitaire, selon l'UNICEF

10 août 2017 – Six ans après le début de la crise en Libye, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a souligné jeudi que plus de 550.000 enfants ont besoin d'aide en raison de l'instabilité politique, des conflits en cours, des déplacements et de l'effondrement économique qui touchent le pays.