Dépêches de l'ONU


205 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU célèbre le bienfait du yoga pour la santé

21 juin 2017 – Les Nations Unies ont célébré mercredi la Journée internationale du yoga, une pratique devenue un symbole de paix intérieure, de sérénité et de bien-être. Cette discipline est aujourd'hui pratiquée sous diverses formes à travers le monde et sa popularité continue de croître.


Le Conseil de sécurité se félicite du déploiement de la force conjointe du G5 Sahel

21 juin 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi à l'unanimité une résolution dans laquelle il se félicite du déploiement de la Force conjointe du G5 Sahel (FC-G5S) sur l'ensemble du territoire des pays qui y participent, avec des effectifs en personnel militaire et personnel de police pouvant aller jusqu'à 5.000 personnes, en vue de rétablir la paix et la sécurité dans la région du Sahel.


La population mondiale devrait atteindre 9,8 milliards en 2050 et 11,2 milliards en 2100, selon l'ONU

21 juin 2017 – La population mondiale qui s'élève actuellement à 7,6 milliards devrait atteindre 8,6 milliards en 2030, 9,8 milliards en 2050 et 11,2 milliards en 2100, selon un nouveau rapport des Nations Unies publié mercredi.


La pauvreté mondiale pourrait être réduite de moitié si tous les adultes achevaient leurs études secondaires, selon l'UNESCO

21 juin 2017 – Le taux de pauvreté mondial pourrait être divisé par deux et plus si tous les adultes achevaient leurs études secondaires, selon un document de l'ISU, l'Institut de statistique de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), publié mercredi.


Burundi : l'ONU s'inquiète d'une situation instable

21 juin 2017 – La sécurité au Burundi reste instable, la situation socioéconomique se dégrade, et la récente décision des autorités de mettre en place une commission de révision de la Constitution dans un contexte de fortes restrictions aux libertés civiles risque de provoquer une escalade dans la crise, a averti mardi le Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux affaires politiques, Tayé-Brook Zerihoun.


La solution à deux Etats, Israël et Palestine, est le seul moyen de parvenir à une paix durable, selon l'ONU

20 juin 2017 – La solution à deux États, Israël et Palestine, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité est le seul moyen de parvenir à une paix durable, a rappelé mardi devant le Conseil de sécurité le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov.


Le chef de l'ONU réclame un débat rationnel concernant les migrations

20 juin 2017 – En cette Journée mondiale des réfugiés, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réclamé mardi un débat rationnel concernant les migrations, insistant sur le respect des droits humains tout en traitant les problèmes liés à la mobilité humaine.


Le chef de l'ONU nomme l'Américaine Josette Sheeran comme Envoyée spéciale pour Haïti

20 juin 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a nommé Josette Sheeran, des Etats-Unis, comme Envoyée spéciale pour Haïti, avec pour tâche notamment de mettre en œuvre la nouvelle approche de l'ONU pour réduire l'impact du choléra dans ce pays.


L'OMS soutient la formation de médecins et infirmières syriens pour qu'ils puissent intégrer le système de santé en Turquie

20 juin 2017 – « Nous travaillons avec les médecins turcs comme des frères et sœurs ». Ce sont les mots de Muhammed Attab, un réfugié syrien parmi les plus de 3 millions vivant en Turquie.


Journée des réfugiés : l'ONU appelle à la solidarité alors que le nombre de personnes déplacées atteint un record

20 juin 2017 – Alors que le nombre de personnes déracinées par la violence et les persécutions dans le monde a atteint l'an dernier le chiffre record 65,6 millions, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé mardi la communauté internationale à apporter son soutien et afficher sa solidarité.