Dépêches de l'ONU


251 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Violence à l’encontre des enfants : une envoyée de l’ONU se bat pour un monde plus sûr

23 juin 2016 – Marta Santos Pais a grandi dans une famille heureuse au Portugal. Mais en voyant des jeunes filles Rom de son âge traitées comme des parias et en entendant les histoires de son père, un juge pour enfants, sur les cas d’enfants pris au piège de la pauvreté et abandonnés par leurs parents, elle a grandi avec le sentiment qu’il était de son devoir d’aider les moins privilégiés.


RDC : le Conseil de sécurité reconduit les sanctions financières et sur les armes

23 juin 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi à l'unanimité une résolution reconduisant pour une période d'un an les sanctions concernant la République démocratique du Congo (RDC) et prorogeant le mandat du Groupe d'experts chargé de surveiller l'application de ces sanctions.


Près de 250 millions de consommateurs de drogues dans le monde, selon l'ONUDC

23 juin 2016 – Environ 5% de la population adulte mondiale, soit près de 250 millions de personnes âgées entre 15 et 64 ans, ont consommé au moins une drogue en 2014, selon le nouveau Rapport mondial des drogues publié jeudi par l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).


Journée pour la fonction publique : Ban Ki-moon rend hommage aux fonctionnaires de tous les pays

23 juin 2016 – A l'occasion de la Journée des Nations Unies pour la fonction publique, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rendu hommage jeudi aux fonctionnaires de tous les pays et au rôle qu'ils jouent pour améliorer la vie de tous.


Amérique latine : les politiques du marché du travail doivent être réorientées pour protéger les acquis sociaux, selon l'OIT

23 juin 2016 – Les pays d'Amérique latine doivent procéder à une réorientation stratégique de leurs politiques du marché du travail afin d'accroître leur productivité et de lutter contre la montée du chômage et de l'économie informelle découlant du ralentissement économique, estime l'Organisation internationale du travail (OIT) dans un nouveau rapport.


L'ONU attristée par la mort de l'ancien Président controversé de l'Assemblée générale John Ashe

23 juin 2016 – Le Président de la 70ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, Mogens Lykketoft, a exprimé jeudi ses sincères condoléances à la veuve, aux amis et aux collègues de John Ashe, après l'annonce, la veille, du décès de l'ancien Président de l'Assemblée générale.


Soudan : l'ONU salue les cessations unilatérales des hostilités dans des régions en conflit

22 juin 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité mercredi de l'annonce par le gouvernement du Soudan d'une cessation unilatérale des hostilités de quatre mois, qui a débuté le 18 juin 2016, dans les Etats du Nil Bleu et du Sud Kordofan.


Pacte mondial : Ban Ki-moon appelle les entreprises à saisir les opportunités du développement durable

22 juin 2016 – A l'ouverture du Sommet annuel des dirigeants du Pacte mondial, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les entreprises et le secteur privé à aligner leurs décisions en matière d'investissements et d'infrastructures sur les objectifs de développement durable (ODD).


Bahreïn : un conseiller de l'ONU préoccupé par la décision de révoquer la nationalité d'un chef religieux chiite

22 juin 2016 – Le Conseiller spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la prévention du génocide, Adama Dieng, s'est déclaré mercredi préoccupé par la décision prise par le Ministère de l'intérieur de Bahreïn de révoquer la nationalité de Cheikh Issa Qassem, un éminent chef religieux chiite, et par l'impact que cette décision peut avoir sur les tensions croissantes dans le pays.


La Commission de consolidation de la paix de l'ONU devrait renforcer ses actions régionales, selon deux hauts responsables

22 juin 2016 – La Commission de consolidation de la paix (CCP) doit diversifier et rendre plus souples ses méthodes de travail, renforcer ses actions régionales et thématiques et faciliter la cohérence de l'action internationale, ont plaidé mercredi l'actuel et l'ancien président de cet organe des Nations Unies, Macharia Kamau (Kenya) et Olof Skoog (Suède), devant le Conseil de sécurité.