Dépêches de l'ONU


210 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le Conseil de sécurité charge le Comité contre le terrorisme de faciliter la coopération internationale

24 mai 2017 – Le Conseil de sécurité a décidé, mercredi, de charger le Comité contre le terrorisme de faciliter la coopération internationale en vue de l'application du Cadre international global de lutte contre la propagande terroriste.


Le chef des droits de l'homme de l'ONU exhorte Israël à respecter les droits des détenus

24 mai 2017 – Alors que la grève de la faim de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes entre dans son 38e jour, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est dit mercredi préoccupé par le fait que leur état de santé commençait à se détériorer considérablement.


Journée des Casques bleus : le chef de l'ONU appelle à continuer à investir dans la paix

24 mai 2017 – Les Nations Unies ont célébré mercredi la Journée internationale des Casques bleus, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, rendant hommage au personnel civil, policier et militaire des opérations de maintien de la paix pour leur contribution inestimable au travail de l'ONU.


RDC : près de 400.000 enfants menacés de malnutrition aiguë sévère dans le Kasaï en raison de la violence, selon l'UNICEF

24 mai 2017 – Les troubles dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC) ont sérieusement perturbé ces derniers mois l'assistance destinée aux enfants, alors que 400.000 d'entre eux seraient menacés de malnutrition aiguë sévère, a prévenu mercredi l'UNICEF.


Les conflits menacent la vie de plus de 24 millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l'UNICEF

24 mai 2017 – La violence et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord compromettent la santé de 24 millions d'enfants au Yémen, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Iraq, en Libye et au Soudan, a souligné mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


L'efficacité des opérations de maintien de la paix requiert des moyens adéquats et un soutien politique appuyé, selon l'ONU

23 mai 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a souligné mardi la nécessité d'assurer aux Casques bleus « les meilleures conditions possibles pour qu'ils puissent s'acquitter de leur mandat, y compris protéger les populations ».


Myanmar : l'UNICEF appelle à un meilleur accès humanitaire auprès de millions d'enfants affectés par la violence

23 mai 2017 – Les conflits non résolus, la pauvreté et le sous-développement empêchent les enfants dans les régions plus reculées du Myanmar de retirer les bénéfices des efforts de réforme et de réconciliation entrepris par le gouvernement, selon un rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publié mardi.


Syrie : l'ONU ne constate aucune évolution dans la destruction des installations d'armes chimiques

23 mai 2017 – La Haut-Représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement, Izumi Nakamitsu, a souligné mardi devant le Conseil de sécurité qu'il n'y avait pas eu d'évolution dans la destruction des installations de fabrication des armes chimiques en Syrie.


Le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, de l'Ethiopie, élu nouveau Directeur général de l'OMS

23 mai 2017 – La 70e Assemblée mondiale de la Santé réunie à Genève a élu mardi le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus au poste de Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).


Un an après le Sommet mondial humanitaire, l'appel à agir est plus urgent que jamais, selon l'ONU

23 mai 2017 – Un an après le Sommet mondial humanitaire qui s'est tenu à Istanbul, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé à maintenir la dynamique pour faire progresser l'Agenda pour l'humanité et obtenir de meilleurs résultats pour aider les personnes vulnérables face aux crises.