Dépêches de l'ONU


259 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Corée du Nord : l'ONU a besoin de 28,2 millions de dollars pour aider les victimes du typhon Lionrock

29 septembre 2016 – Le Bureau des Nations Unies pour coordination des affaires humanitaires (BCAH) a annoncé mercredi avoir besoin de toute urgence de 28,2 millions de dollars pour fournir une assistance à 600.000 personnes touchées par les inondations provoquées par le typhon Liorock en République populaire démocratique de Corée (RPDC).


Syrie : il faut que le Conseil de sécurité agisse, déclare le chef de l'humanitaire de l'ONU

29 septembre 2016 – A l'occasion d'une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation en Syrie, le chef de l'humanitaire de l'Organisation, Stephen O'Brien, a demandé jeudi au Conseil d'agir et de cesser de tolérer les violations du droit humanitaire dans ce pays.


Somalie : le Conseil de sécurité regrette les délais dans la tenue des élections

29 septembre 2016 – Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies ont exprimé mercredi leurs regrets à l'annonce du report des échéances électorales en Somalie et ont souligné la nécessité pour toutes les parties prenantes dans ce pays de respecter leurs engagements de poursuivre le processus électoral selon le calendrier révisé.


La mécanisation durable, un énorme potentiel pour l'Afrique subsaharienne, selon la FAO

29 septembre 2016 – Nourrir une population mondiale en pleine expansion nécessitera des améliorations significatives en termes de productivité agricole, surtout en Afrique, tandis que la mécanisation et des stratégies appropriées de mécanisation ont un rôle considérable à jouer, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) publié jeudi.


Une nouvelle base de données de l'AIEA souligne les disparités mondiales dans l'accès au traitement du cancer

28 septembre 2016 – Un nouveau répertoire mondial des centres de radiothérapie, publié mercredi par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), montre que la plupart des installations de radiothérapie se trouvent dans des pays à revenu élevé et qu'au moins 36 pays ne disposent pas de tels équipements pour traiter le cancer.


Corée du Sud : un expert de l'ONU appelle à une enquête complète et indépendante suite à la mort d'un manifestant

28 septembre 2016 – Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits à la liberté de réunion pacifique et d'association, Maina Kiai, a exprimé mercredi sa consternation suite à la mort le 25 septembre d'un manifestant sud-coréen, Baek Nam-gi, et a présenté ses plus sincères condoléances aux parents et amis de la victime.


Iraq : Le PAM livre de la nourriture dans la ville de Shirqat, assiégée pendant deux ans

28 septembre 2016 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a pu distribuer de la nourriture, pour la première fois depuis plus de deux ans, à des populations qui en avaient un besoin urgent dans la ville irakienne de Shirqat et ses environs, à 80 km au sud de Mossoul.


Journée mondiale de la rage: l'OMS vise l'élimination de la maladie à l'horizon 2030

28 septembre 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la rage, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné que l'éducation et la vaccination des communautés les plus vulnérables sont les deux outils essentiels pour empêcher le développement d'une maladie mortelle dès l'apparition de ses premiers symptômes mais évitable et éliminable d'ici 2030.


Attaques contre des établissements de santé: Ban Ki-moon dénonce des crimes de guerre en Syrie

28 septembre 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a vivement dénoncé mercredi les « crimes de guerre » commis quotidiennement en Syrie lorsque des hôpitaux ou cliniques sont pris pour cible de bombardements.


RDC : recours excessif à la force de la part des forces de sécurité, selon l'ONU

27 septembre 2016 – La Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l'homme, Kate Gilmore, a affirmé mardi que les événements sanglants de la semaine dernière en République démocratique du Congo (RDC) avaient pour cause un recours excessif à la force de la part des forces de sécurité du pays.