Dépêches de l'ONU


216 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Face aux menaces sécuritaires, le Niger en appelle à la mobilisation de la communauté internationale

23 septembre 2017 – Le Ministre des affaires étrangères du Niger, Ibrahim Yacoubou, a rappelé samedi à l'Assemblée générale des Nations Unies les défis sécuritaires auxquels sont confrontés son pays et ceux de la région du Sahel.


Le Burundi dénonce les résultats de la Commission d'enquête de l'ONU

23 septembre 2017 – A la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Burundi a condamné samedi les conclusions du dernier rapport de la Commission d'enquête de l'ONU et les sanctions internationales à son encontre.


L'Iraq juge « inconstitutionnel » le prochain référendum au Kurdistan iraquien

23 septembre 2017 – Tout en se disant favorable à un dialogue constructif avec le gouvernement régional du Kurdistan, Bagdad a prévenu qu'il n'accepterait pas le référendum qui s'organise fin septembre au Kurdistan iraquien et l'a qualifié d' « inconstitutionnel », lors d'un discours prononcé samedi lors de la 72e Assemblée générale de l'ONU à New York.


Pour le Tchad, la force G5 Sahel est complémentaire aux forces déjà engagées au Mali

23 septembre 2017 – A la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des affaires étrangères du Tchad, Hissein Brahim Taha, a regretté samedi que les pays en voie de développement continuent de faire les frais de la crise économique et s'est inquiété de la dégradation sécuritaire dans la région du Sahel.


Trois lauréats vont recevoir le Prix UNESCO-Japon d'éducation en vue du développement durable

23 septembre 2017 – Les trois lauréats de l'édition 2017 du Prix UNESCO-Japon d'éducation en vue du développement durable ont été désignés, a annoncé l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Le Soudan du Sud déclare adhérer pleinement à l'Accord de paix

23 septembre 2017 – Le gouvernement du Soudan du Sud a déclaré samedi qu'il adhérait à la totalité de l'Accord sur le règlement du conflit dans le pays et s'engageait à rendre effectif le cessez-le-feu unilatéral annoncé par le gouvernement en mai 2017.


Libye : l'UNESCO appelle à protéger le site archéologique de Sabratha des violences

23 septembre 2017 – L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a déclaré avoir été informée par plusieurs sources que les opérations militaires étaient en train de s'intensifier aux abords et sur le site archéologique libyen de Sabratha, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial depuis 1982.


Le Cambodge dénonce la partialité des critiques à son égard en matière de droits de l'homme

22 septembre 2017 – Regrettant le fait que son pays soit régulièrement pris pour cible par certaines institutions des Nations Unies et ONG internationales sur la question des droits de l'homme, le Ministre des affaires étrangères du Cambodge, Prak Sokhonn, a dénoncé vendredi le manque d'impartialité des observateurs internationaux dans ce domaine.


La Somalie se félicite des progrès qu'elle a réalisés

22 septembre 2017 – Le Premier ministre de la Somalie, Hassan Ali Khaire, s'est félicité vendredi devant l'Assemblée générale des Nations Unies des progrès réalisés par son pays malgré les énormes défis auxquels il est confronté et a souhaité un allègement de sa dette.


L'ONU rappelle que la torture est non seulement immorale mais contre-productive

22 septembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) Zeid Ra'ad Al-Hussein a dénoncé vendredi comme profondément immorale et contre-productive la torture et a estimé qu'elle ne produisait que davantage de haine et de violence.