Dépêches de l'ONU


176 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Iran : la mise en oeuvre de l'accord sur le nucléaire est un « bon exemple » de diplomatie multilatérale, selon l'ONU

18 janvier 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a rendu compte mercredi du dernier rapport du Secrétaire général sur la mise en œuvre du Plan d'action global commun relatif au programme nucléaire iranien un an après son début.


L'ONU lance un Plan d'action pour améliorer les données du développement durable

18 janvier 2017 – Le premier Forum mondial des Nations Unies sur les données s'est achevé mercredi au Cap, en Afrique du Sud, avec le lancement d'un plan mondial pour collecter de meilleures données et avec de nouvelles idées et solutions pour renforcer la collaboration dans ce domaine.


Plus de deux millions de Yéménites déplacés à cause du conflit, selon l'OIM

18 janvier 2017 – La crise humanitaire au Yémen due au conflit de ces 22 derniers mois a entraîné le déplacement de plus de 2,1 millions de Yéménites, compliquant également une situation déjà difficile pour des milliers de migrants de la Corne de l'Afrique qui tentent de traverser le pays pour se rendre en Arabie saoudite, a indiqué mercredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Haïti : le nombre de personnes ayant faim divisé par deux dans les régions affectées par l'ouragan Matthew, selon le PAM

18 janvier 2017 – Trois mois après l'ouragan Matthew en Haïti, le nombre de personnes confrontées à la faim et à l'insécurité alimentaire dans les départements de Grande'Anse et du Sud - les zones les plus touchées - a diminué régulièrement, passant d'environ 1 million à 400.000, s'est félicité mercredi le Programme alimentaire mondial (PAM).


Réduction de la peine de Manning : il faut reconnaître la contribution des lanceurs d'alerte, selon un expert de l'ONU

18 janvier 2017 – L'Expert indépendant de l'ONU pour la promotion d'un ordre international démocratique et équitable, Alfred de Zayas, s'est félicité mercredi de la réduction de la peine de prison de la lanceuse d'alerte américaine Chelsea Manning, qui avait fourni des documents confidentiels de l'armée américaine à Wikileaks, et a appelé tous les gouvernements à protéger les lanceurs d'alerte au lieu de les persécuter.


Nigéria : l'ONU souligne la nécessité de protéger les civils après l'attaque d'un camp de déplacés

18 janvier 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont exprimé leur choc et leur préoccupation suite à l'attaque meurtrière sur le camp pour personnes déplacées de Rann, dans le nord-est du Nigéria.


A Davos, l'ONU va demander aux bailleurs de fonds de soutenir la lutte contre le choléra en Haïti

17 janvier 2017 – Un nouveau « consortium » de bailleurs de fonds déterminés à améliorer les systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement en Haïti est nécessaire pour aider le gouvernement du nouveau Président élu Jovenel Moïse à éradiquer définitivement le choléra, selon le Conseiller spécial de l'ONU, Dr. David Nabarro.


Bahreïn: l'ONU exhorte les autorités à suspendre l'utilisation de la peine de mort

17 janvier 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit mardi consterné par l'exécution d'Abbas Al-Samea, d'Ali Al-Singace et de Sami Mushaima à Bahreïn ce dimanche.


« L’espace et la technologie peuvent aider à créer un monde meilleur » - Simonetta Di Pippo, Bureau des affaires spatiales de l’ONU

17 janvier 2017 – Les dirigeants des agences spatiales nationales, les responsables gouvernementaux et les représentants de la communauté spatiale du monde entier sont mis au défi d’attirer davantage de femmes dans l’industrie aérospatiale.


Une reprise économique modeste est attendue au niveau mondial, selon l'ONU

17 janvier 2017 – L'économie mondiale n'est pas encore sortie de sa période de lente croissance caractérisée par des investissements limités, un commerce en berne et une croissance atone de la productivité, et ce malgré la reprise économique modeste annoncée pour 2017-2018, avertit un nouveau rapport des Nations Unies publié mardi.