Dépêches de l'ONU


211 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La Centrafrique demande à la communauté internationale de revoir à la hausse les effectifs de la MINUSCA

22 septembre 2017 – A la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République centrafricaine (RCA), Faustin Archange Touadéra, a réaffirmé vendredi sa détermination et celle de son gouvernement à faire réussir les efforts de paix tout en rappelant que l'Etat centrafricain souffre de capacités limitées.


Le Bangladesh propose que l'ONU crée des « zones de sécurité » au Myanmar pour les Rohingyas

22 septembre 2017 – Le Bangladesh a proposé jeudi que des « zones de sécurité » soient créées sous le contrôle de l'ONU dans l'Etat de Rakhine au Myanmar, une région frontalière avec le Bangladesh, pour que cesse le « nettoyage ethnique » auquel se livre les autorités du Myanmar contre la minorité musulmane rohingya.


La jeune chanteuse mauricienne Jane Constance nommée Artiste de l'UNESCO pour la paix

22 septembre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a choisi de nommer la jeune et talentueuse chanteuse mauricienne Jane Constance Artiste de l'UNESCO pour la paix.


Iraq : la tenue d'un referendum au Kurdistan pourrait déstabiliser la lutte contre Daech, selon le Conseil de sécurité

22 septembre 2017 – Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur préoccupation concernant « l'impact potentiellement déstabilisateur » des projets du gouvernement régional du Kurdistan d'organiser unilatéralement un référendum la semaine prochaine.


Le désarmement et la non-prolifération sont les deux faces d'une seule et même médaille, selon l'ONU

21 septembre 2017 – La Haute-Représentante pour les affaires de désarmement, Izumi Nakamitsu, a rappelé jeudi au Conseil de sécurité que les activités de ses 15 membres en matière de non-prolifération des armes de destruction massive reposent sur deux piliers qui se renforcent mutuellement.


La Russie plaide pour le respect du principe de souveraineté des pays membres de l'ONU

21 septembre 2017 – Le Ministre des affaires étrangères de la Russie, Sergueï Lavrov, a plaidé jeudi devant l'Assemblée générale des Nations Unies à New York pour le respect du principe de “souveraineté” des pays dans les affaires internationales.


L'ONU salue les efforts pour prévenir la famine dans quatre pays mais juge qu'il faut faire plus

21 septembre 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a salué jeudi les efforts de la communauté internationale ces derniers mois pour répondre aux menaces de famine au Soudan du Sud, en Somalie, au nord-est du Nigéria et au Yémen, près de sept mois après son appel à l'action.


Pour la Chine, la négociation est la seule solution aux tensions dans la péninsule coréenne

21 septembre 2017 – Le Ministre des affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, a souligné jeudi devant l'Assemblée générale des Nations Unies que la situation dans la péninsule coréenne est au centre des inquiétudes de la communauté internationale.


L'ONUSIDA annonce un nouvel accord sur les coûts des traitements génériques, abaissés à 75 dollars par an et par personne

21 septembre 2017 – Un nouvel accord international sur la baisse des prix des médicaments génériques pour lutter contre le virus du sida a été annoncé, jeudi, au siège de l'ONU à New York. Il abaisse les coûts de traitement à 75 dollars par an et par personne dans les pays en voie de développement.


Fort de sa diversité, le Canada entend corriger les injustices faites aux peuples autochtones

21 septembre 2017 – Dans son intervention à l'Assemblée générale, le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, a fait sienne le thème de cette 72e session, en soulignant le travail que fait et doit poursuivre son pays dans le rétablissement des droits des peuples autochtones.