Dépêches de l'ONU


190 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Burundi : le règlement de la crise passe impérativement par un dialogue inclusif, souligne l'Envoyé de l'ONU

26 juillet 2017 – Dans sa première intervention au Conseil de sécurité en sa qualité d'Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Burundi, Michel Kafando a déclaré que la première exigence est de « donner la priorité au dialogue inclusif, condition sine qua non à tout règlement de la crise » dans ce pays d'Afrique centrale.


RDC: le Conseil de sécurité appelle à accélérer la mise en œuvre de l'accord du 31 décembre

26 juillet 2017 – Le Conseil de sécurité a adopté, mercredi, une déclaration présidentielle dans laquelle il exprime sa préoccupation face à la situation politique actuelle et aux risques d'instabilité en République démocratique du Congo (RDC).


Yémen : la population confrontée à la « combinaison vicieuse » de la malnutrition et du choléra (ONU)

26 juillet 2017 – En visite au Yémen, trois chefs d'agences des Nations Unies ont tiré la sonnette d'alarme sur la situation du pays confronté à la pire crise de choléra et humanitaire au monde.


Nigéria : le HCR a besoin de 9,5 millions de dollars pour aider les réfugiés nigérians qui rentrent du Cameroun

26 juillet 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a besoin de 9,5 millions de dollars supplémentaires pour étendre ses activités dans le nord-est du Nigéria, en raison d'une augmentation inattendue des retours auto-organisés des réfugiés nigérians principalement du Cameroun depuis le début de l'année.


Centrafrique : l'ONU condamne le meurtre de deux Casques bleus à Bangassou et appelle les parties à cesser les violences

26 juillet 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a condamné le meurtre de deux soldats de la paix marocains de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA) le 25 juillet à Bangassou, dans le sud-est du pays.


Centrafrique : deux nouveaux Casques bleus tués à Bangassou, selon la MINUSCA

25 juillet 2017 – La Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) a annoncé mardi la mort de deux Casques bleus.


Jérusalem-Est : l'envoyé de l'ONU appelle au respect du statu quo

25 juillet 2017 – Face à l'escalade récente de la violence à Jérusalem-Est, suite notamment à l'installation par Israël de portiques de sécurité à l'entrée de l'esplanade des Mosquées, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a appelé mardi à respecter le statu quo de 1967 concernant les lieux saint de la vieille ville, pour éviter que le conflit israélo-palestinien ne tourne à la « guerre de religion ».


A Kinshasa, l'ONU et l'UA plaident pour une plus grande participation politique des femmes congolaises

25 juillet 2017 – A Kinshasa, une délégation conjointe de l'ONU et de l'Union africaine (UA) a rencontré mardi des femmes leaders congolaises dans le cadre d'une discussion sur l'implication des femmes avec pour mission de montrer que ces dernières ne sont pas seulement des victimes mais également des agentes de la paix et du développement.


L'UNESCO annonce les lauréats de l'édition 2017 du Prix international pour la recherche en sciences de la vie

25 juillet 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a annoncé les lauréats du Prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie.


Les enfants migrants venus d'Afrique n'ont pas pour intention initiale d'aller en Europe, selon un rapport de l'UNICEF

25 juillet 2017 – Les enfants qui se rendent en Europe en provenance d'Afrique prennent eux-mêmes la décision de quitter leur pays et n'ont pas l'intention initialement d'aller en Europe, selon une étude commandée par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).