Dépêches de l'ONU


195 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Un expert de l'ONU encourage la France à mettre œuvre la législation européenne en matière de droit à la vie privée

20 novembre 2017 – A l'issue d'une visite de cinq jours à Paris, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à la vie privée, Joseph Cannataci, a déclaré avoir pu constater les innovations de la France en matière de contrôles et d'autorisations touchant aux mesures intrusives dans la vie privée, tant sur le territoire national que concernant la surveillance internationale, appliquant ainsi un droit à la vie privée universel.


Burundi : l'ONU doit continuer son appui en vue d'une sortie de crise, selon l'Envoyé spécial

20 novembre 2017 – Quelles que soient les difficultés persistantes au Burundi, l'ONU doit poursuivre sa mission de bons offices, aux côtés de la sous-région, pour aider ce pays à sortir de la crise, a déclaré lundi au Conseil de sécurité, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Burundi, Michel Kafando.


Gaza : avec le retour de l'Autorité palestinienne, les Palestiniens espèrent sortir de la misère (ONU)

20 novembre 2017 – Devant le Conseil de sécurité, le Coordonnateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a indiqué lundi qu'un changement véritable à Gaza, avec un plein contrôle sécuritaire de l'Autorité palestinienne, pouvait restaurer la confiance dans la possibilité d'un accord de paix global.


Afrique : le développement industriel et le libre-échange renforcent la compétitivité du continent (ONU)

20 novembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a réaffirmé lundi le ferme engagement pris par l'ONU de soutenir l'industrialisation de l'Afrique et l'application d'un accord de libre-échange sur l'ensemble du continent.


« Nous ne pouvons pas continuer à décevoir les enfants » - António Guterres

20 novembre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé lundi la communauté internationale à ne pas décevoir les filles et les garçons partout dans le monde.


Libye : le chef de l'ONU se dit horrifié par des images vidéo montrant des migrants africains vendus comme esclaves

20 novembre 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est déclaré lundi horrifié par des images vidéo diffusés par les médias montrant des migrants africains en Libye qui seraient vendus comme esclaves.


Articles manufacturés : le capital immatériel pèse 5.900 milliards de dollars, selon l'OMPI

20 novembre 2017 – L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a publié lundi ses premiers chiffres sur la valeur du « capital immatériel » dans les articles manufacturés. Selon cette institution onusienne basée à Genève, l'image de marque, les dessins et modèles ou la technologie contribuent à près d'un tiers de la valeur des produits manufacturés dans le monde. Ce capital immatériel a ainsi atteint 5.900 milliards de dollars en 2014.


Traitement des eaux usées : un impératif de santé publique mondiale, rappelle l'ONU

19 novembre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale des toilettes 2017 (19 novembre), l'ONU attire l'attention sur le problème des eaux usées et les différents moyens de les réduire ebt les réutiliser.


Syrie : le renouvellement du Mécanisme d'enquête sur les armes chimiques de nouveau mis en échec au Conseil de sécurité

17 novembre 2017 – Pour la troisième fois en deux jours, le Conseil de sécurité des Nations Unies n'a pas réussi à adopter une résolution visant à renouveler le mandat du Mécanisme conjoint d'enquête sur l'utilisation présumée d'armes chimiques en Syrie (JIM).


Iran et Iraq : les agences de l'ONU apportent leur aide médicale aux victimes du tremblement de terre

17 novembre 2017 – Les agences des Nations Unies ont livré des fournitures médicales dans les zones iraniennes et iraquiennes touchées par un séisme dévastateur et exhortent à la vigilance contre les épidémies possibles de maladies infectieuses et hydriques.