Dépêches de l'ONU


217 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le HCR attristé par un nouveau naufrage meurtrier en mer Méditerranée

29 mars 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), s'est déclaré profondément attristé mercredi par un nouveau naufrage en Méditerranée, qui aurait fait 146 morts ou disparus.


Droits de l'homme : l'ONU salue les progrès du Chili et rappelle le caractère inaliénable du droit à la vérité

29 mars 2017 – Le Conseil des droits de l'homme a tenu mercredi à Genève une réunion spéciale à l'occasion de la visite de la Présidente du Chili, Michelle Bachelet, au cours de laquelle le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a salué les progrès réalisés par Santiago en matière de droits de l'homme tout en soulignant les défis qui demeurent.


L'OMS veut réduire de moitié en cinq ans les erreurs liées à la prise de médicaments

29 mars 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé mercredi une initiative mondiale visant à réduire de 50% les erreurs graves et évitables liées à la prise de médicaments à travers le monde au cours des cinq prochaines années.


Plus de 60.000 réfugiés sud-soudanais sont entrés au Soudan ces trois derniers mois, selon le HCR

29 mars 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé mercredi que plus de 60.000 civils sud-soudanais fuyant la guerre et la famine sont entrés au Soudan au cours des trois premiers mois de l'année 2017.


Vingt-sept millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable dans les pays confrontés à la famine, selon l'UNICEF

29 mars 2017 – La pénurie d'eau, l'assainissement inadéquat, les mauvaises pratiques d'hygiène et les maladies constituent une menace supplémentaire pour les enfants gravement malnutris au nord-est du Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, a mis en garde mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Au Sommet de la Ligue des Etats arabes, António Guterres appelle à surmonter les divisions par le dialogue

29 mars 2017 – Au Sommet de la Ligue des Etats arabes, en Jordanie, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a invité mercredi les dirigeants à surmonter les conflits, l'instabilité et les divisions qui frappent le monde arabe par le dialogue et la coopération.


La FAO accueille une réunion sur les moyens d'empêcher le charançon rouge de détruire les palmiers

29 mars 2017 – Des scientifiques, spécialistes, ministres de l'agriculture et représentants agricoles ont débuté mercredi une réunion de trois jours au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Rome pour définir un plan d'action international visant à empêcher la progression du charançon rouge du palmier.


RDC : le chef de l'ONU confirme que les corps retrouvés sont ceux des deux experts disparus au Kasaï-Central

28 mars 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a confirmé mardi soir la mort des deux membres du Groupe d'experts sur la République démocratique du Congo (RDC) qui avaient été déclarés disparus et assuré que l'ONU fera tout son possible pour que justice soit rendue.


Yémen : la fermeture de plus de la moitié des établissements de santé met en péril la vie des civils, selon l'ONU

28 mars 2017 – Plus de 14 millions de personnes au Yémen n'ont pas accès aux services de santé, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), alertant sur le fait que le transport du personnel médical et le traitement des blessés deviennent de plus en plus difficiles.


Les flambées épidémiques de rougeole compromettent son élimination en Europe, prévient l'OMS

28 mars 2017 – Plus de 500 cas de rougeole ont été signalés en Europe pour le mois de janvier 2017, a déclaré mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui note que la propagation de cette maladie risque de provoquer d'importantes flambées épidémiques partout où la couverture vaccinale n'atteint plus le seuil nécessaire de 95%.