Dépêches de l'ONU


213 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU rend hommage à sa première unité de police féminine, en partance du Libéria

12 février 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rendu hommage vendredi à la première unité de police entièrement composée de personnel féminin à avoir été déployée dans le cadre d'une opération de maintien de la paix de l'ONU, à l'occasion de son départ imminent du Libéria.


Journée des enfants soldats : l'ONU appelle à mettre fin à ce fléau

12 février 2016 – A l'occasion de la Journée internationale des enfants soldats, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés, Leila Zerrougui, a appelé les Etats à mettre définitivement un terme à ce fléau, tout en reconnaissant les succès enregistrés en la matière au cours des deux dernières décennies.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU réclame des mesures concrètes après l'accord obtenu à Munich

12 février 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a réclamé vendredi des mesures concrètes sur le terrain après l'accord auquel sont arrivés la veille à Munich les membres du Groupe international de soutien à la Syrie sur une cessation des hostilités dans ce pays.


Europe : plus de 80.000 réfugiés et migrants arrivés depuis début 2016, selon le HCR

12 février 2016 – Plus de 80.000 réfugiés et migrants sont déjà arrivés en Europe par bateau durant les six premières semaines de 2016 et plus de 400 personnes sont décédées durant leur tentative de traversée, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Afrique australe : El Niño aura un impact dévastateur sur les récoltes et la sécurité alimentaire, prévient l'ONU

12 février 2016 – L'Afrique australe est actuellement en proie à une terrible sécheresse qui s'est amplifiée et intensifiée depuis le début de la campagne agricole 2015-2016 sous l'effet d'un des plus violents phénomènes El Niño des 50 dernières années, ont mis en garde vendredi l'ONU et des partenaires.


A Munich, l'ONU et ses partenaires se mettent d'accord sur l'accès humanitaire aux zones assiégées en Syrie

11 février 2016 – A l'occasion d'une réunion à Munich, l'ONU et ses partenaires au sein du Groupe international de soutien à la Syrie ont décidé jeudi que l'accès humanitaire aux zones assiégées dans ce pays débuterait cette semaine et qu'un groupe de travail élaborerait dans la semaine à venir les modalités d'une cessation des hostilités à travers le pays.


L'ONU appelle à investir dans l'autonomie des femmes et des filles par la science

11 février 2016 – A l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en science, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a appelé jeudi à investir dans l'autonomie des femmes et des filles par et dans la science.


En visite à Ottawa, Ban Ki-moon se réjouit de la collaboration vigoureuse du nouveau Premier ministre canadien avec l'ONU

11 février 2016 – A l'occasion d'une visite officielle au Canada, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est félicité jeudi de la « collaboration vigoureuse » du nouveau Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, avec l'ONU, après quelques années de relations plutôt fraiches sous le précédent gouvernement.


Centrafrique : le général Keïta (Sénégal) nommé à la tête de la force de la MINUSCA

11 février 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé jeudi la nomination du général Balla Keïta, du Sénégal, comme commandant de la composante militaire de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


Entretien avec l’envoyé de l’ONU en Afrique de l’Ouest : « Nous sommes toujours pour des élections inclusives »

11 février 2016 – Alors que des élections sont prévues cette année dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour cette région, Mohamed Ibn Chambas, rappelle que les Nations Unies soutiennent partout des scrutins inclusifs.