Dépêches de l'ONU


238 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Guinée-Bissau : l'ONU appelle les acteurs politiques à restaurer le dialogue

14 juin 2016 – À l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Guinée-Bissau, le Représentant spécial du Secrétaire général et chef du Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la paix dans le pays (BINUGBIS), Modibo Touré, a appelé mardi les acteurs politiques à restaurer le dialogue pour résoudre la crise actuelle.


Ban Ki-moon salue le 'tournant' humanitaire pris lors du Sommet d'Istanbul, en avril dernier

14 juin 2016 – Un peu moins d'un mois après la tenue du Sommet humanitaire mondial de l'ONU à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a fait le point mardi sur les engagements pris à cette occasion, notamment pour garantir une affectation plus souple des fonds humanitaires et la participation accrue des personnes touchées aux décisions.


L'ONU appelle à faire davantage pour que les personnes handicapées bénéficient du développement durable

14 juin 2016 – A l'ouverture de la neuvième Conférence des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées, qui se réunissait du 14 au 16 juin au siège de l'ONU, à New York, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé mardi à faire davantage pour que l'ensemble des personnes handicapées dans le monde puissent jouir de leurs droits et bénéficier du développement durable.


Europe : l'UNICEF met en garde contre les risques d'exploitation pour les enfants réfugiés et migrants

14 juin 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a demandé mardi aux pays de mettre en place des dispositifs de protection centrés sur les risques qu'encourent les enfants non accompagnés, suite à la publication d'un rapport qui révèle les dangers auxquels font face les mineurs réfugiés et migrants non accompagnés qui fuient vers l'Europe.


Iraq : l'UNESCO condamne la destruction du temple Nabû, à Nimroud

14 juin 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné la destruction du temple Nabû, à Nimroud, en Iraq, rappelant que la destruction délibérée du patrimoine est un crime de guerre.


L'OMS juge nécessaire d'augmenter rapidement le don de sang volontaire et non rémunéré

14 juin 2016 – Le don de sang volontaire et non rémunéré doit augmenter rapidement dans plus de la moitié des pays du monde pour assurer un approvisionnement fiable en sang sécurisé destiné aux patients qui en dépendent pour leur survie, a déclaré l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) lors de la Journée mondiale du donneur de sang.


Lors d'une visite du Solar Impulse à New York, Ban Ki-moon appelle à ratifier l'Accord de Paris

14 juin 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré lundi en fin d'après-midi les pilotes et fondateurs du Solar Impulse, le premier avion solaire capable de voler jour et nuit sans utiliser de carburant, lors d'une halte de l'appareil à New York, aux Etats-Unis.


Massacre à Orlando : l'ONU exhorte les Etats-Unis à adopter des mesures robustes de contrôle des armes

14 juin 2016 – Suite au massacre de 49 personnes par un tireur isolé dans une discothèque gay d'Orlando en Floride, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a exhorté les dirigeants des Etats-Unis à respecter leurs obligations de protéger leurs citoyens d'attaques violentes qui sont le résultat direct d'un contrôle insuffisant des armes.