Dépêches de l'ONU


216 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A une conférence à Londres, le chef de l'ONU plaide pour un nouveau partenariat avec la Somalie

11 mai 2017 – Lors d'une conférence sur la Somalie à Londres, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a plaidé jeudi pour un nouveau partenariat avec la Somalie afin d'aider ce pays à tourner la page des et à s'engager durablement sur le chemin de la paix et de la prospérité.


Afrique du Sud : le Conseil des droits de l'homme de l'ONU préoccupé par les violences visant migrants et réfugiés

11 mai 2017 – La 27e session du Groupe de travail sur l'Examen périodique universel (EPU) du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies a traité jeudi à Genève de la question des attaques violentes dont sont victimes les migrants en Afrique du Sud.


Il faut que l'Inde rétablisse l'Internet et les réseaux sociaux au Cachemire, selon des experts de l'ONU

11 mai 2017 – L'Inde doit mettre immédiatement fin à son interdiction des réseaux sociaux et de l'Internet dans l'État de Jammu-et-Cachemire et garantir la liberté d'expression pour les citoyens, ont déclaré deux experts des droits de l'homme des Nations Unies.


Ouzbékistan : l'ONU appelle les autorités à poursuivre les réformes en matière de droits de l'homme

11 mai 2017 – En visite en Ouzbékistan, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a salué jeudi l'ambitieux programme de réformes entreprises par le gouvernement en matière de droits de l'homme tout en appelant à résoudre les « problèmes et défis » persistants reconnus par toutes les parties du pays.


Treize villes européennes organiseront un festival culinaire des réfugiés pour promouvoir leur intégration - HCR

11 mai 2017 – Le HCR et l'organisation non-gouvernementale Food Sweet Food ont annoncé jeudi la participation de 13 grandes villes européennes à l'édition 2017 du Festival culinaire des réfugiés, une initiative citoyenne visant à mettre en valeur le talent culinaire des réfugiés et faciliter leur intégration.


Syrie : l'ONU souhaite profiter de la dynamique d'Astana aux prochains pourparlers de Genève

11 mai 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, souhaite que les pourparlers de Genève prévus du 16 mai au 19 mai profitent de la dynamique des négociations qui ont eu lieu début à Astana, au Kazakhstan, début mai et qui ont vu un accord entre la Russie, l'Iran et la Turquie sur des « zones de désescalade » en Syrie.