Dépêches de l'ONU


4 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Méditerranée : 90 migrants portés disparus après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye

2 février 2018 – La Méditerranée continue d'être le cimetière marin de milliers de migrants et de réfugiés. Selon l’OIM, environ 90 migrants se sont vraisemblablement noyés vendredi dans les eaux de la mer Méditerranée après que leur embarcation a coulé au large des côtes libyennes. Parmi ces personnes emportées par les eaux, il y aurait en majorité des Pakistanais.


Au Forum de Davos, l'OIM appelle à investir dans de meilleures données sur les migrations

25 janvier 2018 – Investir dans de meilleures données sur l'impact des migrations peut générer à travers le monde un profit s'élevant à 35 milliards de dollars, selon un rapport présenté mercredi par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Forum de Davos, en Suisse.


Près de 200 migrants morts ou disparus au large de la Libye depuis le début de l'année, selon l'OIM

10 janvier 2018 – Plus d'une semaine après le début de la nouvelle année, on dénombre déjà près de 200 migrants ou réfugiés morts ou disparus sur la route de la Méditerranée centrale, a déploré mercredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Libye : 180 migrants nigérians retournent volontairement chez eux grâce à l'OIM

8 janvier 2018 – L'Agence des Nations Unies pour les migrations (OIM) en Libye a affrété lundi un avion pour transporter 180 migrants nigérians ayant choisi de retourner volontairement dans leur pays d'origine.