Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Traite des personnes : l'ONU en appelle à la « responsabilité collective » pour mettre fin d'urgence à ces crimes

21 novembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé mardi les Etats membres à montrer leur détermination à mettre fin à la traite des êtres humains, à aider ses nombreuses victimes et à demander des comptes aux responsables de ces crimes.


Libye : la relance du processus politique redonne espoir à un pays « atomisé » par des « agendas concurrents » (ONU)

16 novembre 2017 – En l'absence d'un processus politique couronné de succès, la reconstitution d'un État en Libye serait condamnée à n'être qu'une entreprise « sisyphéenne », a déclaré jeudi le Représentant spécial du Secrétaire général pour le pays, Ghassan Salamé, lors d'une intervention au Conseil de sécurité en présence des Ministres des affaires étrangères italien et libyen.


Libye : la souffrance des migrants détenus est un « outrage à la conscience de l'humanité » (ONU)

14 novembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a dénoncé mardi la détérioration des conditions de détention des migrants en Libye.


Crimes en Libye : la Procureure de la CPI demande la remise du commandant de la brigade Al-Saiqa

8 novembre 2017 – En Libye, « la justice est une composante essentielle d'une paix durable », a rappelé mercredi la Procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda.


Le chef du HCR exhorte le Conseil de sécurité à résoudre les conflits responsables de la crise mondiale des réfugiés

2 novembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a exhorté jeudi les dirigeants mondiaux à trouver des solutions politiques aux conflits qui causent des déplacements massifs de populations.


Libye : le HCR dénonce les souffrances et les abus dont sont victimes les réfugiés et les migrants à Sabratha

17 octobre 2017 – Les réfugiés et migrants retenus en captivité par les passeurs dans la ville libyenne de Sabratha sont détenus dans des conditions déplorables, a alerté mardi l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui s'emploie à répondre à leurs besoins humanitaires.


Calais : la France doit fournir de l'eau potable et des services d'assainissement aux migrants (experts de l'ONU)

16 octobre 2017 – Trois experts des droits de l'homme de l'ONU exhortent la France à mettre en œuvre des mesures à long terme afin de fournir de l'eau potable et des services d'assainissement aux migrants résidant à Calais et dans d'autres régions de la côte nord du pays.


Libye : à Sabratha, migrants et réfugiés sont confrontés aux violences des combats et de la détention arbitraire (HCR)

13 octobre 2017 – Les équipes de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'activent depuis une semaine à répondre aux besoins humanitaires de milliers de personnes en détresse dans et autour de la ville côtière libyenne de Sabratha.