Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le HCR salue les efforts de l'Europe pour les sauvetages en mer Méditerranée

16 janvier 2017 – Le HCR s'est félicité de l'intervention des garde-côtes italiens qui, en collaboration avec Frontex, l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures, ont porté secours à quelque 1.500 personnes à bord d'embarcations confrontées à une mer démontée et à des conditions dégradées en Méditerranée ces trois derniers jours.


ENTRETIEN : Rendre l’impossible, possible – Ban Ki-moon, Secrétaire général

22 décembre 2016 – Le 31 décembre 2016 sera le dernier jour de travail de Ban Ki-moon en qualité de Secrétaire général des Nations Unies.


Traite d'êtres humains: la majorité des victimes sont des femmes et des filles, selon l'ONUDC

21 décembre 2016 – Un nouveau rapport de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) publié mercredi montre que 71% des victimes de la traite d'êtres humains sont des femmes et des filles et un tiers sont des enfants.


Le chef de l'ONU rappelle que « les migrants sont des êtres humains dotés de droits »

17 décembre 2016 – A l'occasion de la Journée internationale des migrants (18 décembre), le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi la communauté internationale à s'employer à la mise en place du pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, « afin de bâtir un monde de paix, de prospérité, de dignité et de possibilités pour tous ».


Le respect des droits de l'homme est dans l'intérêt de tous, selon le chef de l'ONU

10 décembre 2016 – A l'occasion de la Journée des droits de l'homme qui est célébrée chaque année le 10 décembre, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné que le respect de ces droits est dans l'intérêt de tous et favorise le bien-être des individus, la stabilité des sociétés et l'harmonie d'un monde interdépendant.


L'ONU affirme sa détermination à prévenir les crimes de génocide

9 décembre 2016 – En cette deuxième Journée internationale de commémoration des victimes du crime de génocide, d'affirmation de leur dignité et de prévention de ce crime, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rendu hommage vendredi aux personnes qui ont perdu la vie dans de telles atrocités et réaffirmé sa détermination à prévenir pareilles abominations.