Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le débat général de l'Assemblée générale axé sur le développement durable a été fructueux, selon son Président

26 septembre 2016 – Le Président de l'Assemblée générale de l'ONU, Peter Thomson, s'est félicité lundi du fait que la majorité des Etats du monde ont exprimé, lors du débat général annuel de l'Organisation à New York, leur détermination à réaliser le Programme de développement durable à l'horizon 2030 adopté en 2015.


Plus de 300.000 réfugiés et migrants ont traversé la Méditerranée depuis le début de l'année, selon le HCR

21 septembre 2016 – Le nombre de réfugiés et de migrants ayant atteint les côtes européennes depuis le début de l'année a dépassé la barre des 300.000, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui réclame des voies d'admission pour les réfugiés et une réinstallation rapide hors d'Italie et de Grèce.


Ban Ki-moon appelle à faire plus pour la réinstallation des réfugiés

20 septembre 2016 – Au Sommet des dirigeants sur les réfugiés organisé par les Etats-Unis en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mardi la communauté internationale à faire davantage pour l'accueil et la réinstallation des réfugiés.


L'ONU appelle à améliorer l'autonomisation des réfugiés en matière de sécurité alimentaire

19 septembre 2016 – Lors d'un événement sur la sécurité alimentaire organisé en marge du Sommet sur les réfugiés et les migrants, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a appelé lundi les gouvernements, la société civile et les milieux d'affaires à aider les réfugiés à assumer une plus grande responsabilité dans la sécurisation de leurs besoins alimentaires et nutritionnels afin qu'ils puissent recouvrir leur dignité.


L'ONU invite le secteur privé à combattre la xénophobie et la discrimination sur le lieu de travail

19 septembre 2016 – En marge d'un Sommet des Nations Unies sur les réfugiés et les migrants à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi le secteur privé à combattre la xénophobie et la discrimination sur le lieu de travail.


L'Organisation internationale pour les migrations rejoint officiellement le système de l'ONU

19 septembre 2016 – Au Sommet pour les réfugiés et les migrants organisé lundi à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon et le Directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), William Lacey Swing, ont signé un accord rattachant l'OIM au système des Nations Unies.


Lors d'un Sommet à New York, l'ONU s'engage à protéger les droits des réfugiés et migrants

19 septembre 2016 – Réunis en sommet lundi au siège de l'ONU à New York, des dizaines de dirigeants du monde ont adopté lundi une déclaration dans laquelle ils s'engagent à protéger les droits des réfugiés et des migrants, à sauver des vies et à partager la responsabilité du soutien et de l'accueil de ces réfugiés et migrants.


Réfugiés et migrants : Ban Ki-moon appelle à la solidarité et à ne pas attiser les peurs

16 septembre 2016 – A quelques jours du Sommet des Nations Unies sur les réfugiés et les migrants, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que cette réunion tombait à point nommé et il a appelé le monde entier à afficher sa solidarité et à ne pas attiser les peurs.


Le HCR remet au chef de l'ONU sa pétition #Aveclesréfugiés et ses 1,3 million de signatures

16 septembre 2016 – La pétition #Aveclesréfugiés du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui a recueilli plus de 1,3 million de signatures a été remise vendredi au Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et au Président de l'Assemblée général des Nations Unies, Peter Thomson, lors d'une cérémonie au siège de l'Organisation.


Des millions d'enfants réfugiés ne vont pas à l'école, selon le HCR

15 septembre 2016 – Plus de la moitié (3,7 millions) des six millions d'enfants en âge d'être scolarisés et relevant de la compétence du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ne vont pas à l'école, selon un rapport de cette agence onusienne publié jeudi.