Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'Assemblée générale des Nations Unies approuve la future intégration de l'OIM au système onusien

25 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), William Lacy Swing, ont salué lundi l'adoption par l'Assemblée générale de l'ONU d'une résolution approuvant l'intégration de l'OIM au système onusien.


Centrafrique : Ban Ki-moon nomme un nouveau Représentant spécial adjoint

22 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Fabrizio Hochschild, du Chili, en tant que son nouveau Représentant spécial adjoint auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


Hongrie : l'ONU préoccupée par une nouvelle loi jugée restrictive contre les réfugiés

15 juillet 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit vendredi profondément préoccupé par l'adoption d'une nouvelle loi en Hongrie renforçant le contrôle de ses frontières, ainsi que par la montée de la violence contre les demandeurs d'asile à la frontière du pays avec la Serbie.


Chine : Ban Ki-moon salue l'adhésion du pays à l'OIM

30 juin 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est félicité jeudi de l'adhésion de la Chine à l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Réfugiés et migrants : Ban Ki-moon appelle les dirigeants européens à faire preuve de compassion et de sagesse

28 juin 2016 – Au moment où les chefs d'Etat et de gouvernement européens sont réunis en sommet mardi et mercredi à Bruxelles, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé ces dirigeants européens à faire preuve de compassion et de sagesse sur la question des réfugiés et migrants.


En visite à Paris, Ban Ki-moon encourage les Européens à être solidaires avec ceux qui souffrent

25 juin 2016 – En visite à Paris samedi, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a encouragé les Européens à faire preuve de solidarité avec les réfugiés et les migrants et a rappelé que les problèmes ne s'arrêtaient pas aux frontières nationales.


Journée des réfugiés : l'ONU lance un appel à la solidarité collective

20 juin 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, célébrée chaque année 20 juin, des hauts responsables des Nations Unies ont appelé lundi la communauté internationale à agir collectivement et dans un esprit de solidarité face aux dizaines de millions de personnes déracinées dans le monde.


A Lesbos, Ban Ki-moon rappelle l'obligation morale du monde envers les réfugiés

18 juin 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est rendu samedi sur l'île grecque de Lesbos, point d'arrivée de nombreux réfugiés et migrants traversant la Méditerranée pour rejoindre l'Europe, et a rappelé que le monde entier avait une “obligation morale” envers eux.


Des célébrités se joignent à une campagne du HCR appelant les gouvernements à agir pour aider les réfugiés

16 juin 2016 – A quelques jours de la Journée mondiale des réfugiés, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé mercredi une campagne demandant au grand public à travers le monde d'être solidaire #Aveclesréfugiés.


En visite à Bruxelles, Ban Ki-moon juge nécessaire de répondre aux causes profondes des déplacements

14 juin 2016 – En visite à Bruxelles, en Belgique, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré mardi qu'il restait préoccupé par le nombre élevé de réfugiés et migrants décédés en mer Méditerranée en tentant de rejoindre l'Europe et a jugé nécessaire de répondre aux causes profondes de ces déplacements.