Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A Hanoï, Ban Ki-moon appelle à la solidarité mondiale pour affronter les défis communs

23 mai 2015 – Au deuxième jour de sa visite au Viet Nam, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est exprimé samedi devant l'Assemblée nationale du pays, appelant à la solidarité mondiale pour affronter les menaces à la paix et à la sécurité.


L'ONU s'inquiète auprès des dirigeants d'Asie du Sud-Est du sort des migrants bloqués en mer

17 mai 2015 – De plus en plus préoccupés par le sort des migrants et des réfugiés bloqués sur des bateaux en Asie du Sud-Est, deux hauts responsables des Nations Unies se sont entretenus avec les dirigeants de la région au cours des derniers jours pour tenter de trouver une issue à la crise.


Asie du Sud-Est : Ban Ki-moon préoccupé par le sort de milliers de migrants coincés en mer

14 mai 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit jeudi préoccupé par l'évolution de la crise dans la mer d'Andaman et le détroit de Malacca, en Asie du Sud-Est, où des milliers de personnes seraient bloquées sur des bateaux de passeurs.


L'ONU se félicite de sa coopération renforcée avec les organisations régionales

4 mai 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Sam Kutesa, se sont félicités lundi de l'approfondissement de la coopération entre l'Organisation et les organisations régionales et ont jugé nécessaire de développer des partenariats encore plus souples et innovants.


A Paris, Ban Ki-moon discute avec le Président Hollande de la crise en Méditerranée et du changement climatique

29 avril 2015 – Lors de sa visite à Paris, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré mercredi le Président français, François Hollande, avec qui il a discuté de l'extrémisme violent, de la crise en mer Méditerranée, des changements climatiques et du développement durable.


En visite en Italie, Ban Ki-moon s'inquiète du sort des migrants en mer Méditerranée

27 avril 2015 – Alors que les pays européens sont confrontés actuellement à une crise humanitaire en mer Méditerranée, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a effectué lundi une visite en Italie, où il a fait part de sa préoccupation concernant le sort des migrants qui risquent leur vie en tentant de rejoindre l'Europe.


Afrique du Sud : l'ONU condamne les violences xénophobes et prône la coexistence pacifique

22 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mercredi la vague de violences xénophobes à laquelle est confrontée l'Afrique du Sud, qui a entraîné la mort d'au moins sept personnes au cours des dernières semaines.


Face à une série de drames en Méditerranée, Ban Ki-moon appelle à une réponse collective d'urgence

20 avril 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est dit profondément choqué et attristé par les informations selon lesquelles un navire transportant jusqu'à 700 migrants et réfugiés s'est échoué au large des côtes libyennes le samedi 18 avril.


Plusieurs responsables de l'ONU horrifiés par une nouvelle tragédie en mer Méditerranée

15 avril 2015 – Plusieurs hauts responsables de l'ONU ont réagi vivement mercredi face à l'annonce d'une nouvelle tragédie en mer Méditerranée, où 400 migrants auraient trouvé la mort dans le naufrage du bateau qui les transportait, au large des côtes de la Libye.


Ban Ki-moon encourage la Commission de la population et du développement à relever les défis de 2015

13 avril 2015 – A l'occasion de de la 48ème session de la Commission des Nations Unies de la population et du développement, qui a lieu au siège de l'Organisation à New York du 13 au 17 avril, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé les membres de la Commission à contribuer aux changements transformationnels mondiaux censés intervenir durant l'année 2015.