Dépêches de l'ONU


49 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'UNICEF appelle le monde entier à s'assurer que davantage de nouveau-nés survivent à leurs premiers jours de vie

2 janvier 2018 – Alors qu'environ 386.000 bébés sont nés le 1er janvier 2018 à travers le monde, dont plus de 90% dans les régions les moins développées, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé les pays du monde entier à s'assurer que davantage de nouveau-nés survivent à leurs premiers jours de vie.


Afghanistan : l'ONU condamne un attentat à Kaboul et dénonce un crime odieux

28 décembre 2017 – L'ONU a condamné un attentat qui a fait une centaine de victimes, dont des dizaines de morts, ce jeudi à Kaboul, en Afghanistan.


Frappes aériennes au Yémen : l'ONU dénonce un mépris total de la vie humaine

28 décembre 2017 – 1.000 jours après le début du conflit au Yémen, le Coordonnateur humanitaire dans le pays, Jamie McGoldrick, s'est dit profondément troublé par le nombre croissant de victimes civiles causées par les attaques « sans merci et sans discernement ».


RDC : l'Algérienne Leila Zerrougui nommée chef de la MONUSCO

28 décembre 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a annoncé la nomination de l'Algérienne Leila Zerrougui à la tête de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).


Les attaques contre les enfants prennent des proportions alarmantes dans les conflits, selon l'UNICEF

28 décembre 2017 – Dans les zones de conflit du monde entier, les attaques contre les enfants ont pris des proportions alarmantes tout au long de l'année, avertit le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), les parties aux conflits bafouant de façon flagrante les dispositions du droit international visant à protéger les plus vulnérables.


1,8 milliard de touristes se déplaceront dans le monde chaque année d'ici 2030 – ONU

27 décembre 2017 – Dans 12 ans, 1,8 milliard de touristes devraient voyager chaque année, a indiqué l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), soit un peu plus d'une personne sur cinq dans le monde.


Tempête Tembin au Philippines : plus d'un demi-million de personnes ont besoin d'aide – ONU

26 décembre 2017 – 555.400 personnes aux Philippines sont affectées par le passage de la tempête Tembin, a annoncé, mardi, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Forte hausse du nombre de réfugiés congolais en Ouganda - ONU

22 décembre 2017 – Plus de 2.650 personnes ont fui la province d'Ituri en République démocratique du Congo (RDC) vers l'Ouganda, avertit l'ONU.


Au Yémen, la barre du million de personnes atteintes du choléra a été franchie (OMS)

22 décembre 2017 – Le nombre total de cas suspects de choléra au Yémen a franchi vendredi la barre du million de personnes, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Est de l'Ukraine : 220.000 enfants menacés par des engins explosifs (UNICEF)

21 décembre 2017 – Les mines antipersonnel et les engins explosifs menacent 220.000 enfants dans l'est de l'Ukraine, révèle le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).