Dépêches de l'ONU


69 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Yémen : le Coordonnateur humanitaire choqué par l'ampleur des destructions à Aden

27 juillet 2015 – A l'issue d'une visite effectuée à Aden, au sud du Yémen, le Coordonnateur humanitaire pour ce pays, Johannes Van Der Klaauw, s'est déclaré lundi choqué par l'ampleur des destructions causées par les combats et a demandé aux parties au conflit de permettre aux agences humanitaires d'avoir un accès rapide et sans entrave aux personnes dans le besoin.


L'accord sur le financement du développement est crucial pour la prospérité mondiale, selon Ban Ki-moon

27 juillet 2015 – Alors que l'Assemblée générale des Nations Unies devait formellement adopter lundi l'accord conclu à Addis-Abeba sur le financement du développement, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné une nouvelle fois l'importance de cet accord pour la prospérité mondiale future.


Le styliste américain Michael Kors nommé Ambassadeur contre la faim pour le PAM

27 juillet 2015 – Le styliste américain Michael Kors a été nommé Ambassadeur mondial contre la faim pour le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), une position qui lui permettra de soutenir le PAM dans ses efforts de sensibilisation.


Soudan du Sud : le chef de l'humanitaire de l'ONU appelle à la fin des combats

27 juillet 2015 – A l'issue d'une visite de quatre jours au Soudan du Sud, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a appelé ce weekend toutes les parties au conflit dans ce pays à déposer les armes et à s'engager à une paix durable pour stopper une crise humanitaire qui ne cesse de s'aggraver.


Yémen : l'UNICEF appelle au retour à l'école des enfants déscolarisés

24 juillet 2015 – Alors que les combats au Yémen ont forcé plus de 3.600 écoles du pays à fermer leurs portes et perturbé l'éducation d'environ 1,8 million d'enfants, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé vendredi un appel aux parties à respecter la sécurité des écoles.


Une étape majeure dans le développement d'un vaccin contre le paludisme a été franchie, selon l'OMS

24 juillet 2015 – Une étape majeure dans l'obtention d'un vaccin contre le paludisme a été franchie suite à l'avis scientifique favorable émis par l'Agence européenne des médicaments (EMA) concernant le Mosquirix, a salué vendredi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).


La FAO annonce la publication de livrets pédagogiques sur l'importance des sols sains

24 juillet 2015 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a annoncé vendredi la publication d'une nouvelle série de livrets éducatifs enseignant aux enfants l'importance des sols sains pour préserver notre nourriture, notre environnement, nos moyens de subsistance et notre bien-être.


L'OMS appelle à une action urgente pour lutter contre l'hépatite

23 juillet 2015 – A l'approche de la Journée mondiale contre l'hépatite, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a souligné jeudi le besoin urgent de renforcer les mesures nationales de prévention contre le virus et de veiller à ce que les personnes infectées soient diagnostiquées et correctement traitées.


Syrie : malgré les pluies abondantes, la situation de la sécurité alimentaire demeure sombre, selon l'ONU

23 juillet 2015 – La production vivrière de la Syrie s'est améliorée cette année essentiellement grâce aux bonnes pluies, mais elle demeure toutefois largement inférieure à ses niveaux d'avant la crise, alors que les conflits continuent à précipiter de plus en plus d'individus dans la faim et la pauvreté, selon un rapport publié jeudi par les Nations Unies.


Syrie : l'UNICEF salue la restauration de l'eau courante à Alep

22 juillet 2015 – Alors que les résidents d'Alep, en Syrie, étaient privés depuis plusieurs semaines d'accès à l'eau courante, la restauration des systèmes d'approvisionnement en eau de la ville a enfin commencé, s'est félicité mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).