Dépêches de l'ONU


57 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : les conflits aggravent l'insécurité alimentaire, selon la FAO et le PAM

14 août 2017 – Près de 7,7 millions de personnes en République démocratique du Congo (RDC) ont besoin d'une aide humanitaire alimentaire d'urgence, un chiffre en hausse de 30% par rapport à l'année dernière, ont prévenu lundi deux agences de l'ONU.


Iraq : le HCR intensifie son soutien humanitaire aux rapatriés de Mossoul

11 août 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi l'intensification de son aide aux familles iraquiennes de Mossoul, notamment auprès des milliers de personnes qui sont récemment retournées dans la ville après avoir fui les combats.


Ethiopie: la FAO appelle à aider d'urgence les éleveurs frappés par la sécheresse

11 août 2017 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé vendredi un appel de fonds d'urgence de 20 millions de dollars afin de venir en aide aux agriculteurs et éleveurs éthiopiens frappés par la sécheresse et confrontées à d'énormes pertes de bétail.


Ukraine : après quatre ans de conflit, les déplacés sont toujours dans l'incertitude (HCR)

11 août 2017 – Quatre ans après le début du conflit en Ukraine, près de 1,6 million de déplacés internes ukrainiens luttent toujours pour leur sécurité, trouver un logement décent et gagner leur vie, a rappelé vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


En Libye, plus d'un demi-million d'enfants ont besoin d'aide humanitaire, selon l'UNICEF

10 août 2017 – Six ans après le début de la crise en Libye, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a souligné jeudi que plus de 550.000 enfants ont besoin d'aide en raison de l'instabilité politique, des conflits en cours, des déplacements et de l'effondrement économique qui touchent le pays.


Face aux risques de famine, le Conseil de sécurité appelle à protéger les humanitaires dans les zones de conflits

9 août 2017 – Le Conseil de sécurité a réaffirmé mercredi son intention de s'efforcer - aux côtés du Secrétaire général de l'ONU, António Guterres - de mettre un terme « par tous les moyens » aux conflits, y compris en s'attaquant à leur causes profondes « d'une manière inclusive et durable ».


L'ONU célèbre le 10e anniversaire de l'adoption historique de la Déclaration sur les droits des peuples autochtones

9 août 2017 – L'ONU a célébré mercredi le dixième anniversaire de l'adoption historique de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, l'occasion d'honorer l'apport unique de ces peuples à la compréhension mutuelle, à la paix et au développement durable.


L'ONU encourage le Cameroun à réduire les tensions dans les régions anglophones

8 août 2017 – La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohammed, a rencontré mardi 8 août au siège de l'ONU à New York une délégation du Cameroun avec qui elle a discuté de la situation dans les régions anglophones du pays, a indiqué le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU dans un compte rendu de cette rencontre.


Climat : l'ONU a reçu la lettre des Etats-Unis exprimant son intention de se retirer de l'Accord de Paris

7 août 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a reçu vendredi 4 août, en sa qualité de dépositaire de l'Accord de Paris sur le changement climatique, une communication de la Représentante permanente des États-Unis exprimant l'intention de son pays d'exercer son droit de se retirer de l'Accord de Paris, dès que l'accord le permet, à moins qu'il n'identifie des conditions appropriées pour y participer de nouveau, a dit son porte-parole.


RDC : l'UNICEF apporte une aide humanitaire à plus de 150.000 personnes touchées par la crise au Kasaï

7 août 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé lundi la communauté internationale à ne pas fermer les yeux sur la situation désastreuse des enfants et des familles dans la région du Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC).