Dépêches de l'ONU


71 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Semaine de l'Afrique : le chef de l'ONU appelle à regarder l'énorme potentiel africain

16 octobre 2017 – A l'occasion du lancement de la Semaine de l'Afrique ce lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé la communauté internationale à porter son attention sur le potentiel africain au lieu d'insister sur les problèmes que rencontre ce continent.


Syrie : à Raqqa et Deir ez-Zor, le HCR appelle à épargner les civils et à leur permettre de partir

13 octobre 2017 – Alors que les combats gagnent en intensité dans la ville de Raqqa et le gouvernorat de Deir ez-Zor, en Syrie, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a de nouveau appelé les parties en conflit à épargner les civils et de leur permettre de quitter sans encombre les zones d'affrontements.


Rohingyas : le chef des affaires politiques de l'ONU en visite au Myanmar pour trouver une issue à la crise

13 octobre 2017 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a entamé ce vendredi au Myanmar une visite de cinq jours, qui intervient alors que la situation des Rohingyas, fuyant les violences dans l'Etat de Rakhine a atteint un point critique.


Afrique : baisse spectaculaire du nombre de migrants traversant le Sahel vers l'Europe

13 octobre 2017 – Le nombre de migrants traversant le Sahel vers l'Europe a très fortement baissé récemment, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), qui explique ce phénomène par les mesures prises par la Libye et le Niger pour combattre la migration irrégulière.


En Libye, les violations continues des droits de l'homme et l'impunité entravent la stabilité et la paix, selon l'ONU

12 octobre 2017 – De retour d'une brève mission en Libye, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a souligné jeudi l'urgence de traiter les graves violations en cours dans le pays et plus particulièrement la détention arbitraire et la torture.


L'ONU lance un plan novateur pour réduire de manière significative les nouvelles infections au VIH

11 octobre 2017 – Malgré une baisse de 50% des décès liés au sida depuis le pic de l'épidémie, la baisse des infections chez les adultes ne progresse que lentement, ce qui incite les Nations Unies à lancer un plan en 10 points établissant des mesures concrètes immédiates pour accélérer les progrès.


RDC : l'envoyé de l'ONU s'inquiète des défis persistants à la mise en œuvre de l'Accord du 31 décembre

11 octobre 2017 – En République démocratique du Congo (RDC), les défis à l'application de l'Accord du 31 décembre 2016 persistent, sur fond de détérioration de la situation sécuritaire dans les Kasaï et les provinces de l'est, s'est alarmé mercredi le Représentant spécial du Secrétaire général pour ce pays, Maman Sidikou, devant le Conseil de sécurité.


L'ONU appelle à autonomiser les filles pour les extraire de la violence et de la pauvreté

11 octobre 2017 – A l'occasion de la Journée internationale de la fille, les Nations Unies ont souligné mercredi la nécessité d'encourager le « potentiel, l'énergie et la créativité » des 1,1 milliards de filles dans le monde et plus particulièrement des millions d'entre elles confrontées à des situations d'urgence.


En 40 ans, les cas d'obésité chez l'enfant et l'adolescent ont été multipliés par 10, selon l'OMS

11 octobre 2017 – Le nombre d'enfants et d'adolescents obèses dans le monde a été multiplié par 10 au cours des quatre dernières décennies, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lors de la Journée mondiale de l'obésité.


Yémen : l'ONU exhorte le Conseil de sécurité à faire pression sur les parties pour s'engager sur le chemin de la paix

10 octobre 2017 – L'Envoyé spécial du Secrétaire général au Yémen, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a exhorté mardi le Conseil de sécurité à utiliser tous les instruments politiques et économiques à sa disposition pour faire pression sur les parties afin qu'elles s'engagent en faveur d'une solution de paix.