Dépêches de l'ONU


62 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Journée de sensibilisation à l'albinisme : une experte de l'ONU juge crucial le plan d'action africain

13 juin 2017 – Soulignant l'importance de la coopération entre les pays pour surmonter la violence et la discrimination auxquelles sont confrontées les personnes atteintes d'albinisme, une experte de l'ONU a exhorté mardi les pays africains à mettre pleinement en œuvre leur plan d'action régional pour mettre fin aux attaques contre ces personnes.


Le HCR et la Fondation du FC Barcelone lancent une campagne d'aide aux enfants réfugiés

13 juin 2017 – La Fondation du FC Barcelone et l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont annoncé mardi le lancement d'une vaste campagne conjointe destinée à mobiliser un soutien pour les enfants réfugiés. Lancée avec l'appui des joueurs vedettes de ce club de football, la campagne #SignAndPass signe le démarrage d'une importante coopération entre les deux organisations.


L'ONU appelle à protéger les enfants des zones touchées par des conflits ou des catastrophes du risque de travail forcé

12 juin 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, le Directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder, a appelé lundi à protéger les enfants confrontés à des conflits ou des catastrophes et qui se trouvent particulièrement exposés au risque de travail forcé.


RDC : l'ONU appelle à une enquête internationale sur les violations massives des droits de l'homme dans les Kasaï

9 juin 2017 – Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a appelé le Conseil des droits de l'homme à établir une enquête internationale sur les violations graves survenues dans les provinces du Kasaï Central et du Kasaï Oriental de la RDC, y compris sur l'existence d'au moins 42 fosses communes.


Yémen : l'UNICEF s'inquiète de l'aggravation de la malnutrition et de l'épidémie de choléra

8 juin 2017 – La situation des enfants au Yémen est extrêmement grave, a déclaré jeudi un responsable du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), qui a cité une augmentation spectaculaire des cas de malnutrition et de choléra dans ce pays déchiré par la guerre.


Mossoul : Daech aurait exécuté des centaines de civils fuyant les combats, selon l'ONU

8 juin 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a indiqué jeudi que, selon des sources dignes de confiance, plus de 231 civils tentant de fuir la partie ouest de Mossoul ont été tués depuis le 26 mai, dont au moins 204 en trois jours la semaine dernière.


Libye : l'envoyé de l'ONU appelle les Libyens à trouver une solution politique au conflit

7 juin 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité mercredi, le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, Martin Kobler, a dénoncé l'impasse politique qui perdure et a appelé les Libyens à trouver une solution.


L'ONU et l'Union africaine lancent un groupe de haut niveau sur les migrations en Afrique

7 juin 2017 – La Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) et l'Union africaine (UA) ont lancé mardi à Monrovia le Groupe de haut niveau sur les migrations (HLPM) en Afrique – un panel visant à placer les questions de migrations au sommet de l'agenda politique en engageant les principaux acteurs et partenaires.


Conseil des droits de l'homme : une experte de l'ONU souligne le potentiel de l'éducation non formelle

7 juin 2017 – Intervenant devant le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, la Rapporteuse spéciale sur le droit à l'éducation, Koumbou Boly Barry, a demandé aux États de prendre conscience du potentiel de l'éducation non formelle pour atteindre les personnes qui ne sont pas intégrées au système formel et ainsi lutter contre l'analphabétisme.


Des célébrités du monde du divertissement et du sport rejoignent la campagne 'Super Papas' de l'UNICEF

6 juin 2017 – Des stars du monde du divertissement et du sport, dont Mahershala Ali, David Beckham, les All Blacks, Daniel Cormier, Novak Djokovic, Lewis Hamilton, Hugh Jackman, Sachin Tendulkar, Thalía et Chris Weidman ont rejoint 'Super Papas', une nouvelle campagne du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) lancée mardi pour célébrer la paternité et le rôle des pères dans le développement et le bien-être des jeunes enfants.