Dépêches de l'ONU


58 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Asie du Sud-Est : le chef des droits de l'homme de l'ONU dénonce les renvois en mer de bateaux de migrants

15 mai 2015 – Alors qu'environ 6.000 migrants rohingyas et bangladais seraient bloqués en mer dans l'Asie du Sud-Est, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a exhorté vendredi les gouvernements de la région à agir rapidement pour protéger leurs vies.


Soudan du Sud : l'envoyée de l'ONU s'inquiète de la détérioration récente de la situation

14 mai 2015 – La Représentante spéciale du Secrétaire général pour le Soudan du Sud, Ellen Margrethe Loej, a exprimé jeudi devant le Conseil de sécurité sa profonde préoccupation concernant la détérioration de la situation en matière de sécurité en avril et en mai.


Un bilan mitigé pour les objectifs du Millénaire liés à la santé, selon l'OMS

13 mai 2015 – Même si des progrès significatifs ont été enregistrés dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) liés à la santé, les cibles fixées ne seront pas atteintes, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) publié mercredi.


République centrafricaine : une experte de l'ONU salue l'adoption du Pacte républicain pour la paix

13 mai 2015 – L'Experte indépendante des Nations unies sur la situation des droits de l'homme en République centrafricaine (RCA), Marie-Thérèse Keita-Bocoum, a salué mercredi l'adoption du Pacte républicain pour la paix, la réconciliation nationale et la reconstruction en République centrafricaine à l'issue du Forum de Bangui sur la réconciliation nationale.


RDC : l'ONU accuse le groupe rebelle ADF de graves violations du droit humanitaire

13 mai 2015 – Un rapport des Nations Unies publié mercredi révèle que de graves violations du droit international humanitaire ont été commises par des combattants des Forces alliées démocratiques (ADF), un groupe rebelle d'origine ougandaise, dans le territoire de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), au cours d'une période de trois mois fin 2014.


Soudan du Sud : la violence partie de l'Etat d'Unité se propage à travers le pays, selon l'ONU

12 mai 2015 – Les Nations Unies ont fermement condamné mardi l'escalade de la violence au Soudan du Sud, manifestée par l'intensification des combats dans l'Etat d'Unité et l'éruption de tensions intercommunautaires entre personnes déplacées internes à Juba, la capitale du pays.


Syrie : l'ONU reprend la distribution d'aide aux civils ayant fui le camp de Yarmouk

11 mai 2015 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a repris son assistance humanitaire auprès des réfugiés ayant fui le camp de Yarmouk en Syrie, a annoncé lundi le porte-parole de l'agence, Chris Gunness.


Burundi : la flambée de violence provoque un afflux de réfugiés dans les pays voisins, selon le HCR

8 mai 2015 – La flambée de violence pré-électorale au Burundi a entrainé la fuite de plus de 50.000 personnes vers les pays voisins depuis le mois dernier et menace de remettre en cause les avancées prometteuses du processus de réconciliation dans le pays, a déploré vendredi un porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Une responsable de l'ONU dénonce la violence sexuelle généralisée et systématique en Syrie et en Iraq

7 mai 2015 – La violence sexuelle est commise de façon stratégique, généralisée et systématique, et avec un degré élevé de sophistication par la plupart des parties au conflit en Syrie et en Iraq, a déclaré jeudi la Représentante spéciale du Secrétaire général sur la violence sexuelle dans les conflits, Zainab Bangura.


Népal : près d'un million d'enfants risque de ne pas pouvoir retourner à l'école, selon l'UNICEF

7 mai 2015 – Au moins 950.000 enfants au Népal ne seront pas en mesure de retourner à l'école si des mesures urgentes ne sont pas prises pour fournir des espaces temporaires d'apprentissage et réparer les écoles endommagées après le séisme du 25 avril, a prévenu jeudi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).