Dépêches de l'ONU


70 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : des enquêteurs de l'ONU confirment l'existence de 17 nouvelles fosses communes

19 avril 2017 – Des enquêteurs des Nations Unies en République démocratique du Congo ont confirmé l'existence d'au moins 17 nouvelles fosses communes dans la province du Kasaï Central, qui est le théâtre d'affrontements entre militaires et combattants d'une milice locale connue sous le nom de Kamuina Nsapu, a indiqué mercredi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).


L'UNESCO décerne le Prix Houphouët-Boigny au maire de Lampedusa et à SOS Méditerranée

19 avril 2017 – L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a décerné le Prix 2017 Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Giuseppina Nicolini, maire de la ville de Lampedusa (Italie), ainsi qu'à l'organisation non gouvernementale SOS Méditerranée (France) pour leurs efforts déployés en vue de sauver des réfugiés et des migrants et de les accueillir avec dignité.


Syrie : l'attaque de Rachidine pourrait constituer un crime de guerre, selon le Haut-Commissariat aux droits de l'homme

18 avril 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a condamné mardi l'attaque perpétrée contre un convoi d'évacuation de civils près de Rachidine, en Syrie, et a appelé toutes les parties à assurer la sécurité et la protection de toutes les personnes évacuées.


L'OMS souligne les progrès réalisés en matière de santé publique au cours des dix dernières années

17 avril 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné lundi les énormes progrès réalisés en matière de santé publique au cours de la dernière décennie, dans un rapport qui sera publié progressivement au cours des semaines à venir.


Syrie : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi de personnes évacuées

16 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné samedi soir une attaque meurtrière qui a visé à Rachidine, à l'ouest d'Alep, en Syrie, un convoi de 5.000 personnes évacuées des villes de Foah et Kefraya vers des zones contrôlées par le gouvernement syrien.


Somalie : plus de 500 morts dus au choléra et aux diarrhées aiguës depuis janvier sur fond de sécheresse

13 avril 2017 – Plus de 500 personnes sont mortes du choléra et de diarrhées aiguës depuis janvier sur plus de 20.000 personnes affectées par ces maladies en Somalie, qui est également frappée par une grave sécheresse, a indiqué jeudi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Yémen : le PAM lance une nouvelle opération d'urgence pour aider des millions de personnes au bord de la famine

12 avril 2017 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé mercredi qu'il allait intensifier ses opérations au Yémen pour fournir une assistance à des millions de personnes qui sont menacées par la famine.


En vingt ans, les cancers chez les enfants ont augmenté de 13% dans le monde, selon l’OMS

12 avril 2017 – Les cancers chez les enfants ont augmenté de 13% dans le monde entre les années 1980 et 2000, selon une étude coordonnée par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).


Bassin du lac Tchad : hausse alarmante du nombre d'enfants utilisés par Boko Haram dans des attaques suicides - UNICEF

12 avril 2017 – Le nombre d'enfants utilisés par le groupe extrémiste Boko Haram dans des attaques suicides dans les pays de la région du lac Tchad (Nigéria, Cameroun, Tchad et Niger) a fortement augmenté, passant à 27 au premier trimestre de 2017 contre neuf pendant la même période l'an dernier, selon l'UNICEF.


Afrique et Yémen : l'ONU met en garde contre une mortalité très élevée due à la famine

11 avril 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a mis en garde mardi contre le risque d'un nombre très élevé de morts due à la famine parmi les populations de la Corne de l'Afrique, du Nigéria et du Yémen.