Dépêches de l'ONU


78 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'UNICEF et l'UE lancent une campagne pour souligner l'importance de l'éducation dans les situations d'urgence

16 mai 2016 – Pour les enfants en situations d'urgence, l'éducation est aussi importante que la nourriture et les médicaments, selon une campagne du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Union européenne intitulée #EmergencyLessons, lancée lundi.


Colombie : une responsable de l'ONU se félicite de l'accord pour réinsérer les enfants libérés par les FARC

16 mai 2016 – La Représentante spéciale de l'ONU pour les enfants et les conflits armés, Leila Zerrougui, a assisté dimanche à La Havane, à Cuba, à la signature d'un accord entre le gouvernement colombien et les rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie – Armée populaire (FARC-EP) pour la libération et la réinsertion des enfants associés aux FARC-EP.


Journée des familles : l'ONU appelle à créer les conditions propices pour que chacun puisse réaliser son potentiel

15 mai 2016 – A l'occasion de la Journée internationale des familles, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé dimanche à agir avec détermination pour le développement durable en créant des conditions propices à ce que chaque membre de la famille, quel que soit son âge, puisse réaliser son potentiel et jouer un rôle dans le monde.


Le Conseil de sécurité exige que Boko Haram s'abstienne immédiatement de toute violence

13 mai 2016 – Le Conseil de sécurité a exigé vendredi que le groupe extrémiste Boko Haram s'abstienne immédiatement et sans équivoque de toute violence, de toute atteinte aux droits de l'homme et de toute violation du droit international humanitaire dans la région du bassin du lac Tchad.


ENTRETIEN - 317 jours attaché dans une cave, un ancien otage revient sur son épreuve

13 mai 2016 – Tôt dans la matinée du 11 décembre 1998, Vincent Cochetel, un travailleur humanitaire français âgé de 37 ans, était assis à l'arrière d'une voiture lancée sur une petite route tchétchène, les yeux bandés et flanqué d'un garde de chaque côté, lorsque le véhicule a été stoppé net par des coups de feu.


Le fonds pour les victimes d'abus sexuels par des Casques bleus a besoin de contributions, selon l'ONU

13 mai 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies à l'appui aux missions, Atul Khare, a déclaré vendredi que le fonds d'affectation spéciale pour les victimes d'exploitation et d'abus sexuels par des Casques bleus était opérationnel et avait besoin de contributions des Etats membres.


Le HCR inquiet de la hausse des déplacements forcés à l'ouest de la Colombie

13 mai 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est inquiété vendredi d'une hausse récente des déplacements forcés dans le département du Chocó, à l'ouest de la Colombie.


Des garde-côtes portent secours à environ 1000 réfugiés et migrants au large de l'Italie, selon le HCR

13 mai 2016 – Environ 1000 personnes de différentes nationalités, y compris des familles réfugiées et des enfants non accompagnés, ont été secourues jeudi au cours d'opérations coordonnées par l'agence européenne Frontex, s'est félicité vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).