Dépêches de l'ONU


66 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Six ans après le début du conflit, l'ONU rappelle que la paix en Syrie est un « impératif qui ne peut pas attendre »

15 mars 2017 – Alors que la guerre en Syrie entre dans sa septième année, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a lancé mercredi deux appels urgents à toutes les parties au conflit.


Traite des personnes dans les situations de conflit: l'ONU appelle les Etats à faire davantage pour les victimes

15 mars 2017 – Lors d'un débat du Conseil de sécurité consacré à la traite des personnes dans les situations de conflits, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné mercredi la nécessité de s'attaquer aux vulnérabilités sous-jacentes qui alimentent ce fléau.


Yémen : le nombre de personnes en situation de grave insécurité alimentaire a augmenté de 20% en 9 mois, selon l'ONU

15 mars 2017 – Selon la dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), publiée mercredi par les Nations Unies et ses partenaires humanitaires, plus de 17 millions de personnes sont menacées par une grave insécurité alimentaire au Yémen, un pays ravagé par les conflits.


Syrie : pour le Haut-Commissaire des droits de l'homme de l'ONU, « le pays tout entier est devenu une chambre de torture »

14 mars 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a qualifié mardi le conflit en Syrie de « pire catastrophe commis par l'homme que le monde ait connu depuis la Seconde Guerre mondiale ».


Commission de la condition de la femme de l'ONU : les hommes appelés à se mobiliser en faveur de l'égalité des sexes

13 mars 2017 – « Dans un monde dominé par les hommes, l'autonomisation des femmes doit être la priorité », a déclaré lundi le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à l'ouverture de la 61e session de la Commission de la condition de la femme (CSW), qui se tient au siège de l'ONU à New York.


Après six ans de conflit, la souffrance des enfants en Syrie est plus profonde que jamais, selon l'UNICEF

13 mars 2017 – Alors que le conflit en Syrie entre dans sa septième année, les graves violations contre les enfants dans le pays ont atteint un niveau record en 2016, a indiqué lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).