Dépêches de l'ONU


59 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le Nigéria est confronté à la pire crise humanitaire en Afrique

26 octobre 2016 – Le Coordonnateur humanitaire par intérim des Nations Unies au Nigéria, Peter Lundberg, a souligné que près de 400.000 enfants dans le pays sont confrontés à la famine alors que des citoyens ont peu ou pas d'accès à de l'eau potable, la santé, la protection, l'éducation et à la sécurité alimentaire.


Fermeture de la 'jungle' de Calais : le HCR souligne la nécessité de protéger les enfants

25 octobre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a rappelé mardi que le camp informel pour les réfugiés et les migrants situé à Calais, dans le nord de la France, et connu sous le nom de la 'jungle', ne constitue pas un environnement adapté à l'habitat humain.


Bataille de Mossoul : l'ONU s'inquiète des violences commises par Daech contre les civils

25 octobre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est déclaré mardi préoccupé par des actes de violence commis contre des civils par l'État islamique d'Iraq et du Levant (EIIL, aussi appelé Daech), alors que le gouvernement iraquien et ses alliés essayent de reprendre la ville de Mossoul.


Yémen : l'ONU appelle toutes les parties à coopérer alors que la population souffre d'une malnutrition élevée

25 octobre 2016 – L'Envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU pour le Yémen, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a conclu mardi une visite de trois jours à Sana'a où il a tenu des réunions avec plusieurs représentants du Congrès populaire général, d'Ansar Allah, des militants yéménites et des diplomates étrangers.


Iraq : l'UNICEF et l'OMS s'unissent pour éradiquer la polio

24 octobre 2016 – À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la Polio (24 octobre), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont annoncé lundi qu'ils soutiendront le Ministère iraquien de la Santé en lançant une campagne nationale d'une semaine pour vacciner les enfants iraquiens contre la maladie.


Centrafrique : les chances de réussite sont bien réelles « si nous investissons dans la paix », selon l'ONU

24 octobre 2016 – À l'occasion d'une séance d'information sur la République centrafricaine (RCA) organisée le 21 octobre, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a déclaré que le pays peut désormais se concentrer sur la stabilisation, la réconciliation et la reconstruction, maintenant que le pays est sorti d'une des « pires crises de son histoire ».


Syrie : les enfants risquent leurs vies pour aller l'école, selon l'UNICEF

24 octobre 2016 – Alors que la rentrée scolaire a lieu en Syrie, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a indiqué lundi que plus de 1,7 million d'enfants restent non scolarisés et que 1,3 million autres enfants courent un risque de décrochage.


Madagascar : les agences de l'ONU intensifient leur assistance dans le sud du pays

21 octobre 2016 – Le Programme alimentaire mondial (PAM), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont annoncé jeudi l'intensification de leurs efforts dans le sud de Madagascar après la publication des résultats d'une récente évaluation sur la sécurité alimentaire dans la région.


RDC : la police et l’armée ont fait un usage excessif de la force lors de manifestations en septembre, selon l'ONU

21 octobre 2016 – La police, l’armée et la garde républicaine en République démocratique du Congo (RDC) ont fait un usage excessif de la force lors de manifestations à Kinshasa le mois dernier, selon une enquête préliminaire des Nations Unies publiée vendredi.