Dépêches de l'ONU


59 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Au Conseil des droits de l'homme, une experte appelle à mieux protéger les enfants

11 mars 2015 – Des millions d'enfants sont victimes d'abus et d'exploitation sexuels, étant soumis à la prostitution, au travail forcé, à l'adoption illégale ou au trafic d'organes, a rappelé mercredi devant les Conseil des droits de l'homme à Genève une experte indépendante des Nations Unies, qui a appelé à mettre fin à ces crimes.


FAO : un programme d'achat d'aliments locaux en Afrique a des résultats prometteurs

11 mars 2015 – Inspiré par le succès du Brésil en matière de lutte contre la faim et la pauvreté, un programme d'achat d'aliments locaux mis en œuvre par l'Ethiopie, le Malawi, le Mozambique, le Niger et le Sénégal affiche des résultats prometteurs alors qu'il entre dans sa troisième année, s'est félicité l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Syrie : chute de l'espérance de vie et risque d'effondrement économique, selon un rapport

10 mars 2015 – Après quatre ans de conflit armé, la Syrie enregistre une chute de l'espérance de vie et un risque d'effondrement économique, selon un rapport du Centre syrien pour la recherche politique (SCPR) publié mardi avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).


L'ONU célèbre les progrès réalisés pour améliorer la santé et le bien-être des femmes et des enfants

10 mars 2015 – Depuis 2010, environ 2,4 millions de vies de femmes et d'enfants ont été sauvées dans 49 pays grâce à l'initiative « Chaque femme, chaque enfant » destinée à améliorer la santé des femmes et des enfants à travers le monde, selon un nouveau rapport présenté mardi par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.


Mali : un expert de l’ONU appelle les parties à tout faire pour conclure une paix durable

10 mars 2015 – Au terme de sa quatrième visite au Mali du 1er au 10 mars, l'Expert indépendant sur la situation des droits de l'homme au Mali, Suliman Baldo, a exprimé de vives préoccupations face aux violations massives des droits les plus fondamentaux dont continuent à être victimes les populations dans les zones affectées par la guerre.


Les violences basées sur le genre à l'école empêchent des millions d'enfants de réaliser pleinement leur potentiel, selon l'ONU

10 mars 2015 – Les violences de genre en milieu scolaire ont un impact négatif sur l'éducation de millions d'enfants dans le monde, d'après un rapport rendu public mardi devant la Commission de la condition de la femme.


Afrique de l'Est : l'ONU réclame des actes après le regain d'attaques contre des personnes atteintes d'albinisme

10 mars 2015 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme Zeid Ra'ad Al Hussein, a fait part mardi de son sentiment de révolte face à la hausse récente du nombre d'attaques violentes contre des personnes atteintes d'albinisme dans plusieurs pays d'Afrique de l'Est et a appelé à lutter contre l'impunité.


Le HCR se félicite de la participation de nouvelles personnalités à sa campagne contre l'apatridie

9 mars 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de la femme qui a été célébrée le 8 mars, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a tenu à rappeler que, dans 27 pays, les femmes n'ont toujours pas le droit de transmettre leur nationalité à leurs enfants dans les mêmes conditions que les hommes, perpétuant ainsi un cycle cruel d'apatridie.


Mali : l'ONU condamne une attaque terroriste à Kidal

8 mars 2015 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies et le Secrétaire général Ban Ki-moon ont fermement condamné dimanche l'attaque meurtrière qui a visé le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal, dans le nord du pays.