Dépêches de l'ONU


75 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Grèce : les arrivées de réfugiés se sont accélérées en août, note le HCR

8 septembre 2017 – Les arrivées de réfugiés en Grèce se sont « accélérées » au mois d'août, a indiqué vendredi l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui se dit « préoccupée par la détérioration de la situation sur les îles grecques situées à l'est de la mer Egée ».


ENTRETIEN : l'ONU doit prendre la tête d'une « vague diplomatique » pour la paix, déclare António Guterres

8 septembre 2017 – Alors que l'Assemblée générale des Nations Unies se prépare pour sa session annuelle de haut niveau réunissant chefs d'État et de gouvernement du monde entier à New York, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a rencontré ONU Info pour discuter du rôle de l'Organisation dans un monde confronté à des défis complexes.


Myanmar : plus 270.000 Rohingyas au Bangladesh où les camps de réfugiés sont déjà saturés, selon le HCR

8 septembre 2017 – Alors que le nombre de réfugiés fuyant les violences dans l'Etat de Rakhine au nord du Myanmar connait une augmentation spectaculaire, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) appelle à des mesures urgentes pour lutter contre les causes profondes de cette récente vague de violence.


Journée de l'alphabétisation : l'UNESCO appelle à tirer le meilleur parti du monde numérique

8 septembre 2017 – A l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation qui est célébrée chaque année le 8 septembre, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation la science et la culture (UNESCO) a appelé à le tirer le meilleur parti du monde numérique et des vastes possibilités qu'il offre.


RDC : le HCR dénonce des souffrances humaines effroyables au Kasaï

8 septembre 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a dénoncé vendredi des « destructions et des souffrances humaines » à très grande échelle résultant du conflit dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC). Cette région du centre de la RDC est en proie à des troubles depuis plus d'un an.