Dépêches de l'ONU


75 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
El Niño menace la vie de plus de 26 millions d'enfants en Afrique orientale et australe, selon l'UNICEF

27 juin 2016 – L'occurrence actuelle du phénomène météorologique El Niño, l'une des plus puissantes jamais enregistrées, met en danger la vie de 26,5 millions d'enfants confrontés à la malnutrition, aux pénuries d'eau et aux maladies dans dix pays d'Afrique orientale et australe, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Nigéria : l'ONU alloue 13 millions de dollars supplémentaires pour aider les victimes de Boko Haram

27 juin 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a annoncé lundi avoir débloqué 13 millions de dollars tirés du Fonds central pour les interventions d'urgence (CERF) pour venir en aide à 250.000 personnes dans les régions du nord-est du Nigeria, récemment reprises par les autorités à Boko Haram.


Au Koweït, Ban Ki-moon invite les délégations aux pourparlers de paix à mettre fin au conflit au Yémen

26 juin 2016 – En visite au Koweït, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a encouragé dimanche les délégations yéménites participant aux pourparlers de paix se déroulant à Koweït City à mettre fin au conflit au Yémen grâce au dialogue politique.


Victimes de la torture : l'ONU demande aux Etats d'appuyer le Fonds de soutien

26 juin 2016 – A l'occasion de la Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé dimanche aux États de se placer du côté des victimes en soutenant le Fonds qui leur est destiné.


Drogues : l'ONU appelle à améliorer l'existence des personnes touchées par ce fléau

26 juin 2016 – En cette Journée internationale de la lutte contre l'abus et le trafic de drogues, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé les pays et les collectivités à continuer d'améliorer l'existence de tous ceux qui sont touchés par le fléau de la drogue.


En visite à Paris, Ban Ki-moon encourage les Européens à être solidaires avec ceux qui souffrent

25 juin 2016 – En visite à Paris samedi, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a encouragé les Européens à faire preuve de solidarité avec les réfugiés et les migrants et a rappelé que les problèmes ne s'arrêtaient pas aux frontières nationales.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU s'indigne de la passivité de la communauté internationale

23 juin 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit jeudi indigné de la passivité de la communauté internationale face aux souffrances de la population civile en Syrie, lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation dans ce pays.


Viet Nam : une envoyée de l'ONU appelle à éliminer la violence contre les enfants

23 juin 2016 – La Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la violence à l'encontre des enfants, Marta Santos Pais, a conclu jeudi une visite de trois jours au Viet Nam appelant le gouvernement, la société civile et toutes les parties prenantes à agir et à collaborer pour éliminer la violence contre les enfants.


Violence à l’encontre des enfants : une envoyée de l’ONU se bat pour un monde plus sûr

23 juin 2016 – Marta Santos Pais a grandi dans une famille heureuse au Portugal. Mais en voyant des jeunes filles Rom de son âge traitées comme des parias et en entendant les histoires de son père, un juge pour enfants, sur les cas d’enfants pris au piège de la pauvreté et abandonnés par leurs parents, elle a grandi avec le sentiment qu’il était de son devoir d’aider les moins privilégiés.


RDC : le Conseil de sécurité reconduit les sanctions financières et sur les armes

23 juin 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi à l'unanimité une résolution reconduisant pour une période d'un an les sanctions concernant la République démocratique du Congo (RDC) et prorogeant le mandat du Groupe d'experts chargé de surveiller l'application de ces sanctions.