Dépêches de l'ONU


45 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Au Yémen, les civils à la merci des tirs isolés, bombardements et frappes aériennes - ONU

12 février 2018 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est dit alarmé lundi par le nombre continu de victimes civiles au Yémen alors que les hostilités augmentent et se propagent.


Iraq : l'ONU appelle à répondre aux besoins urgents de 4 millions d'enfants

12 février 2018 – A la veille de la conférence sur la reconstruction en Iraq qui se tiendra au Koweït, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) ont appelé à investir d'urgence dans la restauration des infrastructures et les services de base pour les enfants et les familles.


Plus de 5.000 enfants ont été libérés de groupes armés en 2017 - ONU

12 février 2018 – L'engagement international à mettre fin au recrutement et à l'utilisation d'enfants dans les conflits armés a conduit à la libération et à la réintégration de plus de 5.000 enfants en 2017 mais des dizaines de milliers d'autres demeurent enrôlés, selon les derniers chiffres compilés par les Nations Unies.


Grèce : le HCR alerte sur les violences sexuelles dans les centres d'accueil de réfugiés à Lesbos et Samos

9 février 2018 – La surpopulation des centres d'accueil de réfugiés et migrants sur les îles grecques est source de violences et de harcèlement sexuel a alerté vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


L'ONU lance un appel pour financer l'aide humanitaire dans le nord-est du Nigéria

8 février 2018 – Alors que la crise dans le nord-est du Nigéria - une région dévastée par l'insurrection de Boko Haram – dure depuis plus de huit ans, les agences des Nations Unies et leurs partenaires humanitaires ont lancé jeudi un appel de fonds de 1 milliard de dollars pour financer des programmes d'assistance d'urgence.


Soudan du Sud : l'ONU salue la démobilisation de centaines d'anciens enfants soldats à Yambio

7 février 2018 – Au Soudan du Sud, plus de 300 enfants soldats ont été libérés mercredi par des groupes armés, a annoncé la Mission des Nations Unies dans le pays (MINUSS). Une libération qui a abouti après d'importants efforts de plaidoyer menés par l'ONU et ses partenaires.


Pénurie d'électricité à Gaza : deux millions de Palestiniens au bord d'une catastrophe humanitaire - ONU

6 février 2018 – Dans la bande de Gaza, le carburant d'urgence actuellement utilisé pour alimenter les installations vitales sera épuisé dans les dix prochains jours, ont averti mardi les Nations Unies, qui sollicitent le financement des bailleurs de fonds pour éviter une catastrophe humanitaire.


Elimination des mutilations génitales féminines : il n'y a pas de temps à perdre, prévient l'ONU

6 février 2018 – Le nombre de femmes et de filles victimes de mutilations génitales féminines (MGF) dans le monde pourrait passer de 200 millions à 268 millions d'ici à 2030 si aucune action concertée et rapide n'est mise en œuvre pour éradiquer cette violation des droits humains, ont prévenu mardi les Nations Unies.


A un forum à Dakar, l'ONU appelle à une éducation de qualité pour les jeunes

2 février 2018 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, et l'Envoyée du Secrétaire général pour la jeunesse, Jayathma Wickramanayake, ont insisté vendredi sur l'importance d'une éducation de qualité en faveur des jeunes, lors d'une conférence à Dakar.


Soudan du Sud : l'ONU lance un appel de fonds humanitaire de plus de 3 milliards de dollars

1 février 2018 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, et le Coordonnateur des secours d'urgence, Mark Lowcock, ont lancé jeudi un appel de fonds humanitaire de 1,5 milliard de dollars pour aider les réfugiés fuyant le Soudan du Sud et un autre appel de 1,7 milliard de dollars pour les personnes dans le besoin à l'intérieur de ce pays.