Dépêches de l'ONU


55 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Somalie : l'UNICEF et le PAM appellent la communauté internationale à agir maintenant pour sauver des vies

17 février 2017 – Alors qu'une sécheresse ravage la Somalie, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) ont averti vendredi que seule une augmentation massive et immédiate de l'aide humanitaire pourrait aider le pays à éviter une autre catastrophe.


Soudan du Sud : l'ONU juge déplorable la situation des droits de l'homme

17 février 2017 – A l'issue d'une visite de quatre jours au Soudan du Sud, le Sous-secrétaire général des Nations Unies aux droits de l'homme, Andrew Gilmour, a appelé vendredi à ce que les responsables d'atrocités dans ce pays rendent des comptes.


Ukraine : l'ONU appelle à mettre fin à l'impunité des auteurs de violence sexuelle

16 février 2017 – Les survivantes et survivants de violences sexuelles commises dans le contexte du conflit armé en Ukraine se voient souvent refuser la justice et sont privés de soins et de conseils adéquats, ce qui fait qu'ils se retrouvent deux fois victimes, selon un rapport de l'ONU publié jeudi.


Education : des ONG du Bangladesh et d'Allemagne récompensées par l'UNESCO

15 février 2017 – Le Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al Khalifa 2016, qui récompense deux projets faisant un usage innovant des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation en faveur des groupes défavorisés, sera remis le 21 février à deux organisations non gouvernementales du Bangladesh et d'Allemagne, a annoncé mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Neuf pays rejoignent un réseau soutenu par l'OMS et l'UNICEF visant à réduire la mortalité maternelle et néonatale

14 février 2017 – Le Bangladesh, la Côte d'Ivoire, l'Éthiopie, le Ghana, l'Inde, le Malawi, le Nigéria, la Tanzanie et l'Ouganda se sont engagés mardi à réduire de moitié la mortalité des femmes enceintes et des nouveaux nés dans les établissements de santé d'ici 2022 en rejoignant un réseau de santé créé avec l'appui de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


RDC : l'ONU condamne l'usage excessif et disproportionné de la force lors d'affrontements au Kasaï central

14 février 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit préoccupé par le nombre élevé de décès signalés dans la province du Kasaï central, en République démocratique du Congo (RDC), qui, si cela est confirmé, suggère un usage excessif et disproportionné de la force par les soldats congolais.


Afghanistan : la mission de l'ONU inquiète du nombre élevé de victimes civiles à Helmand

13 février 2017 – La Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) s'est déclarée vivement préoccupée par la récente escalade de la violence dans la province de Helmand, qui aurait coûté la vie à au moins 25 civils, principalement des femmes et des enfants.


RDC : la MONUSCO condamne la violence persistante dans les provinces du Kasaï

12 février 2017 – La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) s'est déclarée samedi préoccupée par le conflit persistant dans les provinces du Kasaï, marqué par de violentes atrocités commises par les milices Kamwina Nsapu.


Iran : l'ONU se félicite de la suspension de l'exécution d'un mineur

10 février 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est félicité vendredi des informations selon lesquelles l'Iran a suspendu l'exécution d'un mineur suite aux appels lancés récemment par le Haut-Commissaire, le Secrétaire général de l'ONU et des experts des droits de l'homme.


Le nombre de réfugiés du Soudan du Sud franchit la barre des 1,5 million, selon le HCR

10 février 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit vendredi très alarmé par la crise au Soudan du Sud, qui a forcé plus de 1,5 million de personnes à quitter le pays depuis que la guerre civile a éclaté en décembre 2013 et entraîné le déplacement forcé de 2,2 millions autres personnes à l'intérieur du pays.