Dépêches de l'ONU


53 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : la chef de l'humanitaire de l'ONU appelle le Conseil de sécurité à protéger les civils

28 mai 2015 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies, la chef de l'humanitaire de l'Organisation a dressé un bilan extrêmement sombre de la situation en Syrie et a exhorté les membres du Conseil à les mesures nécessaires afin de protéger les civils.


L'ONU s'élève contre l'utilisation par Boko Haram de la violence sexuelle à des fins de domination

27 mai 2015 – La Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, Zainab Hawa Bangura, a condamné mercredi le groupe terroriste Boko Haram pour les viols répétés dont il s'est rendu coupable à l'encontre de femmes enlevées au Nigéria, souvent reléguées au rang de mères porteuses pour la production d'enfants soldats.


Le nombre de personnes souffrant de la faim passe sous la barre des 800 millions, selon l'ONU

27 mai 2015 – Le nombre de personnes victimes de la faim dans le monde est passé sous la barre des 800 millions, ont annoncé mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM).


Nigéria : l'UNICEF s'inquiète d'une flambée d'attaques suicides impliquant des femmes et des filles

26 mai 2015 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est inquiété mardi de l'utilisation croissante de femmes et d'enfants comme kamikazes dans le nord-est du Nigéria depuis le début de cette année.


Syrie : le Conseil de sécurité s'inquiète du sort des habitants de Palmyre aux mains de l'EIIL

23 mai 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné la prise de contrôle violente de la ville syrienne de Palmyre, en Syrie, par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech) et s'est inquiété du sort des habitants, notamment des femmes et des enfants.


Yémen : l'ONU dénonce la détérioration de la situation des civils, notamment dans les prisons

22 mai 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a une nouvelle fois dénoncé vendredi la détérioration de la situation des civils au Yémen, où plus de 1.000 personnes sont mortes au cours des deux derniers mois.


Soudan du Sud : sur fond d'escalade du conflit, l'ONU dénonce les souffrances des civils

22 mai 2015 – Alors que les combats entre le gouvernement du Soudan du Sud et les forces d'opposition se sont intensifiés au cours des dernières semaines, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a mis en garde vendredi contre les violations graves des droits de l'homme et du droit international humanitaire commises dans le pays.


L'UNICEF lance une opération d'assistance pour aider les réfugiés burundais confrontés au choléra

21 mai 2015 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé une opération d'assistance pour répondre à l'épidémie de choléra à laquelle sont confrontés les 50.000 réfugiés burundais qui campent dans un endroit reculé de la Tanzanie, sur les rives du lac Tanganyika.


Le Forum mondial sur l'éducation encourage les pays à fournir une éducation inclusive et de qualité

21 mai 2015 – Le Forum mondial sur l'éducation qui s'est déroulé cette semaine à Incheon, en République de Corée, a adopté jeudi une déclaration dans laquelle il encourage les pays à fournir une éducation ouverte à tous, équitable et de qualité ainsi que des possibilités d'apprentissage pour tous tout au long de la vie.


Yémen : l'ONU déplore la reprise des combats et appelle à reconduire la trêve

19 mai 2015 – Bien que la récente trêve humanitaire de cinq jours ait permis d'acheminer de l'aide au Yémen, la trêve n'a pas été assez longue pour atteindre tous ceux qui ont urgemment besoin d'assistance et vivent dans des conditions désastreuses, a déclaré mardi le Programme alimentaire mondial (PAM).