Dépêches de l'ONU


46 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'UNICEF appelle à rendre le monde numérique plus sûr pour les enfants

11 décembre 2017 – Malgré la présence en ligne massive des enfants - un internaute sur trois dans le monde est un enfant - trop peu de mesures sont prises pour les protéger des dangers du monde numérique et pour augmenter leur accès à un contenu en ligne sûr, selon un rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publié lundi.


Le HCR cherche des places d'accueil pour 1.300 réfugiés vulnérables en Libye

11 décembre 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé lundi un appel urgent pour accueillir 1.300 réfugiés « extrêmement vulnérables » bloqués en Libye, après les révélations d'abus horribles dont sont victimes les migrants dans ce pays.


Avec l'aide de l'OIM, le Niger rapatrie par avion ses migrants de Libye

8 décembre 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le gouvernement du Niger ont commencé à évacuer les près de 4.000 migrants nigériens en Libye qui ont souhaité retourner volontairement dans leur pays d'origine.


RDC : des millions de personnes dans le Kasaï menacées par la faim, selon l'ONU

7 décembre 2017 – Une crise alimentaire dans la région du Grand Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC), pourrait se transformer en catastrophe à long terme en raison du manque d'argent pour l'assistance humanitaire, a averti jeudi le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM).


Ukraine : l'ONU et ses partenaires lancent un appel de fonds de 187 millions de dollars pour aider 2,3 millions de personnes

7 décembre 2017 – Les agences humanitaires des Nations Unies et leurs partenaires ont présenté jeudi à Genève un plan d'intervention humanitaire dans l'est de l'Ukraine pour lequel ils ont besoin de 187 millions de dollars pour aider 2,3 millions de personnes ayant besoin d'assistance en 2018.


Pourparlers sur la Syrie : l'ONU confirme que la délégation du gouvernement est attendue dimanche à Genève

7 décembre 2017 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a confirmé jeudi que la délégation du gouvernement syrien allait rejoindre dimanche les négociations sur la Syrie organisées par l'ONU à Genève.


Dix-sept millions d'enfants de moins d'un an respirent un air toxique, selon l'UNICEF

6 décembre 2017 – Près de 17 millions d'enfants de moins d'un an vivent dans des régions où la pollution atmosphérique est au moins six fois supérieure aux limites internationales. Une telle exposition force les enfants à respirer un air toxique et met potentiellement le développement de leur cerveau en danger, selon une étude du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publiée mercredi.


Syrie : les violences sexuelles à l'égard des hommes sont plus répandues qu'on ne l'estimait auparavant, selon le HCR

6 décembre 2017 – Le viol, la torture et l'exploitation sexuelle visant les hommes et les jeunes garçons syriens, tant en Syrie que dans des pays d'asile, seraient plus répandus qu'on ne l'estimait auparavant, selon une étude commanditée par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Afrique de l'Ouest et Afrique centrale : 4 enfants sur 5 vivant avec le VIH ne reçoivent pas de traitement, selon l'UNICEF

5 décembre 2017 – Plus de quatre décennies après le début de l'épidémie de VIH/sida, quatre enfants sur cinq vivant avec le VIH en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale ne reçoivent toujours pas de traitement antirétroviral et les décès liés au sida chez les adolescents âgés de 15 à 19 ans sont en hausse, selon un nouveau rapport de l’ONU.


Myanmar : l'ONU plaide en faveur d'un mécanisme international pour enquêter sur les auteurs de violences contre les Rohingyas

5 décembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est dit vivement préoccupé mardi du sort des Rohingyas dans l'État de Rakhine, au Myanmar, et a plaidé en faveur d'un mécanisme international permettant d'enquêter sur les auteurs de violences.