Dépêches de l'ONU


62 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Au Niger, l'OIM sauve 600 migrants dans le désert du Sahara, mais 52 autres sont morts

27 juin 2017 – Le bureau de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Niger a secouru plus de 600 vies depuis avril 2017 grâce à une nouvelle opération de recherche et de sauvetage visant les migrants perdus dans le désert du Sahara, mais 52 autres personnes n'ont pas survécu.


Une lutte efficace contre l'abus et le trafic de drogues passe par la prévention et les traitements, selon l'ONU

26 juin 2017 – A l'occasion de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné que la « guerre contre les drogues » est une méthode dont la communauté internationale doit examiner l'efficacité et les répercussions sur les droits de l'homme.


Avec 200.000 cas, le Yémen est touché par la plus grave épidémie de choléra au monde, selon l'UNICEF et l'OMS

24 juin 2017 – Le Yémen est aujourd'hui confronté à la plus grave épidémie de choléra au monde, avec plus de 200 000 cas suspects enregistrés et le nombre augmentent en moyenne de 5.000 cas par jour, ont averti samedi deux agences des Nations Unies.


Yémen : l'UNICEF s'attend à 300.000 cas de choléra fin août

23 juin 2017 – La barre des 200.000 cas de choléra n'est plus très loin au Yémen et les organisations humanitaires s'attendent à ce que ce niveau soit atteint dès ce week-end, a prévenu vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : l'aide du PAM arrive par voie terrestre dans une ville assiégée pour la première fois depuis décembre 2015

22 juin 2017 – Un convoi de trois camions du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) utilisant un nouveau couloir humanitaire terrestre est arrivé à Qamishli, dans le gouvernorat de Hasakeh, au nord-est de la Syrie, s'est félicité vendredi le PAM dans un communiqué de presse.


Le HCR se félicite de l'admission de Syriens par le Maroc

22 juin 2017 – Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s'est félicité jeudi de la décision du Maroc pour l'admission, sur son territoire, d'un groupe de Syriens qui étaient bloqués dans des conditions précaires à la frontière du pays avec l'Algérie, depuis le 17 avril.


Soudan du Sud : la famine perd du terrain alors que les souffrances liées à la faim se propagent, selon l'ONU

21 juin 2017 – La famine s'est atténuée au Soudan du Sud après un renforcement significatif de l'intervention humanitaire mais la situation demeure néanmoins grave sur l'ensemble du pays, compte tenu du fait que le nombre de personnes luttant pour trouver de la nourriture chaque jour a augmenté pour atteindre les 6 millions, soit une hausse de 4,9 millions depuis février, selon une nouvelle analyse publiée mercredi par trois agences humanitaires de l'ONU.


RDC : le Conseil de sécurité reconduit les sanctions jusqu'au 1er juillet 2018

21 juin 2017 – Le Conseil de sécurité a décidé mercredi de reconduire jusqu'au 1er juillet 2018 les sanctions concernant la République démocratique du Congo (RDC) et de proroger jusqu'au 1er août 2018 le mandat du Groupe d'experts du Comité 1533 chargé de surveiller l'application des sanctions imposées.


La pauvreté mondiale pourrait être réduite de moitié si tous les adultes achevaient leurs études secondaires, selon l'UNESCO

21 juin 2017 – Le taux de pauvreté mondial pourrait être divisé par deux et plus si tous les adultes achevaient leurs études secondaires, selon un document de l'ISU, l'Institut de statistique de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), publié mercredi.


Journée des réfugiés : l'ONU appelle à la solidarité alors que le nombre de personnes déplacées atteint un record

20 juin 2017 – Alors que le nombre de personnes déracinées par la violence et les persécutions dans le monde a atteint l'an dernier le chiffre record 65,6 millions, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé mardi la communauté internationale à apporter son soutien et afficher sa solidarité.