Dépêches de l'ONU


60 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le HCR réclame des mesures pour protéger les enfants déplacés par les conflits

8 décembre 2016 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a réclamé des mesures immédiates pour protéger les enfants déplacés par les conflits et la violence, dont le nombre est estimé à 28 millions à travers le monde.


Ukraine : les civils continuent de souffrir dans l’est du pays, selon un rapport de l'ONU

8 décembre 2016 – L'absence de mise en œuvre des Accords de Minsk par les parties au conflit dans l'est de l'Ukraine a continué d'entraîner de nombreuses violations des droits humains des civils, en particulier ceux qui vivent près de la 'ligne de contact' entre les zones contrôlées par le gouvernement et celles contrôlées par les groupes armés dans les régions de Donetsk et de Louhansk, selon un rapport de l'ONU.


L'ONU réclame des mesures immédiates pour réunir les familles coréennes séparées

7 décembre 2016 – La situation de souffrance vécue par les familles coréennes séparées, certaines depuis plus de 60 ans, devrait être traitée de toute urgence, compte tenu notamment de l'âge avancé d'un grand nombre de victimes, estime un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).


Syrie : l'envoyée de l'UNICEF dénonce une détérioration de la situation pour les enfants

7 décembre 2016 – La Représentante du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Syrie, Hanaa Singer, a dénoncé une nouvelle fois mercredi la détérioration de la situation dans laquelle vivent les enfants à Alep et dans d'autres parties de la Syrie, après avoir effectué une visite dans des zones assiégées.


Travail domestique : l'OIT préconise de combiner incitations et respect des normes pour réduire l'informalité

6 décembre 2016 – En dépit des efforts déjà déployés, le travail domestique demeure l'un des secteurs où règne le plus haut niveau d'emploi informel, selon une nouvelle étude de l'Organisation internationale du travail (OIT), qui préconise de combiner incitations et respect des normes pour réduire cette informalité.


L'ONU et ses partenaires lancent un appel de fonds humanitaire de 22,2 milliards de dollars pour 2017

5 décembre 2016 – A un moment où le monde fait face à une crise humanitaire sans précédent, l'ONU et ses partenaires ont annoncé lundi avoir besoin de 22,2 milliards de dollars pour venir en aide à 93 millions de personnes parmi les plus pauvres et marginalisées en 2017.


L'ONU appelle à intensifier les efforts pour mettre fin aux discriminations visant les personnes handicapées

2 décembre 2016 – A la veille de la Journée internationale des personnes handicapées, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté vendredi les gouvernements nationaux et locaux, les entreprises et tous les acteurs de la société à intensifier leurs efforts pour mettre fin à la discrimination et à lever les obstacles qui empêchent les personnes handicapées de pleinement jouir de leurs droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.


Journée pour l'abolition de l'esclavage : l'ONU appelle à débarrasser le monde de cette pratique ignoble

2 décembre 2016 – En cette Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a invité à se souvenir des victimes de l'esclavage dans le monde entier et à réfléchir aux progrès accomplis sur le plan de l'élimination de toutes les formes contemporaines de cette pratique.


VIH : hausse de 60% des infections attendue chez les adolescents d'ici à 2030 si les progrès faiblissent, selon l'UNICEF

1 décembre 2016 – En cette Journée mondiale de lutte contre le sida, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a prévenu jeudi que le nombre des nouvelles infections par le VIH chez les adolescents devrait passer de 250.000 en 2015 à environ 400.000 par an d'ici à 2030 si les progrès pour atteindre ce groupe d'âge faiblissent.


Les pays arabes doivent accorder la priorité aux politiques favorisant la jeunesse, selon le PNUD

1 décembre 2016 – Les pays arabes peuvent réaliser des progrès significatifs en matière de développement et de stabilité, et garantir ces gains de manière durable, s'ils accordent la priorité aux politiques assurant le bien-être, la productivité, l'autodétermination et le sens civique des jeunes, selon un rapport du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) publié cette semaine.