Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
El Niño menace la vie de plus de 26 millions d'enfants en Afrique orientale et australe, selon l'UNICEF

27 juin 2016 – L'occurrence actuelle du phénomène météorologique El Niño, l'une des plus puissantes jamais enregistrées, met en danger la vie de 26,5 millions d'enfants confrontés à la malnutrition, aux pénuries d'eau et aux maladies dans dix pays d'Afrique orientale et australe, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Viet Nam : une envoyée de l'ONU appelle à éliminer la violence contre les enfants

23 juin 2016 – La Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la violence à l'encontre des enfants, Marta Santos Pais, a conclu jeudi une visite de trois jours au Viet Nam appelant le gouvernement, la société civile et toutes les parties prenantes à agir et à collaborer pour éliminer la violence contre les enfants.


Près de 250 millions de consommateurs de drogues dans le monde, selon l'ONUDC

23 juin 2016 – Environ 5% de la population adulte mondiale, soit près de 250 millions de personnes âgées entre 15 et 64 ans, ont consommé au moins une drogue en 2014, selon le nouveau Rapport mondial des drogues publié jeudi par l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).


L'OMS juge nécessaire d'augmenter rapidement le don de sang volontaire et non rémunéré

14 juin 2016 – Le don de sang volontaire et non rémunéré doit augmenter rapidement dans plus de la moitié des pays du monde pour assurer un approvisionnement fiable en sang sécurisé destiné aux patients qui en dépendent pour leur survie, a déclaré l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) lors de la Journée mondiale du donneur de sang.


David Beckham, Ambassadeur itinérant de l'UNICEF, en visite au Swaziland, frappé par la sécheresse

10 juin 2016 – L'ancien footballeur David Beckham, Ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), s'est rendu cette semaine au Swaziland pour observer comment le fonds qu'il a créé l'an dernier permet à l'agence onusienne d'aider et de protéger les enfants séropositifs.


Sida : les Etats membres des Nations Unies adoptent des objectifs ambitieux pour mettre fin à l'épidémie d'ici 2030

8 juin 2016 – Les Etats membres des Nations Unies ont adopté mercredi une Déclaration politique sur l'élimination du sida, qui comprend un ensemble d'objectifs spécifiques, assortis d'échéances pour mettre fin à l'épidémie de sida d'ici 2030 dans le cadre des objectifs de développement durable.


Le styliste Kenneth Cole nommé Ambassadeur de bonne volonté par l’ONUSIDA

7 juin 2016 – L'ONUSIDA a annoncé mardi avoir nommé Kenneth Cole, Président de la fondation américaine pour la recherche sur le sida et célèbre styliste de mode, en tant qu'Ambassadeur de bonne volonté pour contribuer aux efforts pour mettre fin à l'épidémie de sida.


VIH/Sida : 17 millions de personnes sous traitement en 2015, selon l'ONUSIDA

31 mai 2016 – Fin 2015, on estimait à 17 millions le nombre de personnes ayant accès aux médicaments antirétroviraux vitaux, soit 2 millions de plus sur une période de 12 mois, selon un nouveau rapport de l'ONUSIDA publié lundi.


ISTANBUL : Le dilemme du financement humanitaire illustré à travers le cas du Soudan

20 mai 2016 – Faire en sorte que la communauté internationale consacre davantage de ressources pour prévenir et réduire la souffrance humaine sera l'un des principaux résultats attendus du premier Sommet humanitaire mondial, qui aura lieu les 23 et 24 mai à Istanbul, en Turquie. Face au nombre sans précédent des situations d'urgence humanitaire dans le monde actuel, la nécessité de porter assistance aux victimes a cependant tendance à monopoliser les ressources disponibles, au détriment d'actions de prévention et de renforcement de la résilience des populations.


L'espérance de vie a progressé de 5 ans depuis 2000, mais les inégalités persistent, selon l'OMS

19 mai 2016 – L'espérance de vie a progressé de manière spectaculaire depuis 2000, indique les dernières données chiffrées de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), publiées jeudi, ajoutant que de grandes inégalités sanitaires persistent dans et entre les pays.