Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Journée contre l'hépatite : l'OMS appelle à prendre des mesures pour améliorer l'accès au dépistage et au traitement

28 juillet 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale contre l'hépatite, célébrée chaque année le 28 juillet, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a invité instamment les pays à prendre rapidement des mesures pour améliorer les connaissances sur la maladie et développer l'accès aux services de dépistage et de traitement.


Durban : la 21ème Conférence sur le Sida s'achève sur un appel à mettre fin aux discriminations

22 juillet 2016 – Au dernier jour de la 21ème Conférence internationale sur le sida à Durban, en Afrique du Sud, le Directeur exécutif adjoint du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), Luiz Loures, a appelé à mettre fin aux discriminations à l'encontre des patients, notamment ceux issus des populations les plus vulnérables.


« Le monde a ignoré l'hépatite à ses risques et périls », prévient l'OMS

20 juillet 2016 – A quelques jours de la Journée mondiale contre l'hépatite, célébrée chaque année le 28 juillet, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé mercredi les pays à renforcer les tests de dépistage et l'accès aux traitements pour les 400 millions d'individus dans le monde infectés par l'hépatite B ou C.


A Durban, Ban Ki-moon appelle à entrer dans une 'nouvelle ère' de la réponse contre le sida

18 juillet 2016 – A l'ouverture de la 21ème Conférence internationale sur le sida à Durban, en Afrique du Sud, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi à ce que ce rassemblement marque le début d'une « réponse accélérée » pour améliorer l'accès aux soins des personnes vivant avec le VIH, mettre fin aux discrimination dont elles sont victimes et venir définitivement à bout de cette épidémie.


L'UNESCO inscrit quatre nouveaux sur sa Liste du patrimoine en péril

15 juillet 2016 – Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), qui se réunit depuis le 10 juillet à Istanbul, en Turquie, dans le cadre de sa 40ème session, a annoncé vendredi avoir inscrit quatre nouveaux sites en Chine, en Inde, en Iran et en Micronésie sur la Liste du patrimoine en péril.


L'ONU préoccupée par la recrudescence du VIH/sida chez les adultes dans certaines régions du monde

12 juillet 2016 – Après des années de réduction significative de la transmission du VIH/sida dans le monde, l'ONUSIDA a tiré mardi la sonnette d'alarme face au ralentissement de cette tendance, voire à la recrudescence de la maladie dans certaines régions.


Après El Niño, la situation des enfants dans les zones touchées continue de s'aggraver, selon l'UNICEF

8 juillet 2016 – Malgré la fin du phénomène climatique El Niño qui sévissait depuis 2015, ses effets dévastateurs sur les enfants continuent de s'aggraver en raison des sécheresses et inondations qu'il a laissées dans son sillage, indique un nouveau rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), publié vendredi.


El Niño menace la vie de plus de 26 millions d'enfants en Afrique orientale et australe, selon l'UNICEF

27 juin 2016 – L'occurrence actuelle du phénomène météorologique El Niño, l'une des plus puissantes jamais enregistrées, met en danger la vie de 26,5 millions d'enfants confrontés à la malnutrition, aux pénuries d'eau et aux maladies dans dix pays d'Afrique orientale et australe, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Viet Nam : une envoyée de l'ONU appelle à éliminer la violence contre les enfants

23 juin 2016 – La Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la violence à l'encontre des enfants, Marta Santos Pais, a conclu jeudi une visite de trois jours au Viet Nam appelant le gouvernement, la société civile et toutes les parties prenantes à agir et à collaborer pour éliminer la violence contre les enfants.


Près de 250 millions de consommateurs de drogues dans le monde, selon l'ONUDC

23 juin 2016 – Environ 5% de la population adulte mondiale, soit près de 250 millions de personnes âgées entre 15 et 64 ans, ont consommé au moins une drogue en 2014, selon le nouveau Rapport mondial des drogues publié jeudi par l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).