Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La moitié de la population de la planète n'a pas accès aux services de santé essentiels (OMS et Banque mondiale)

13 décembre 2017 – La moitié de l'humanité n'a pas accès aux services de santé essentiels. C'est le principal constat du nouveau rapport de la Banque mondiale et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) publié mercredi à l'occasion de l'ouverture à Tokyo du Forum mondial de la couverture sanitaire universelle 2017.


L'Assemblée générale proclame le 12 décembre Journée de la couverture sanitaire universelle

12 décembre 2017 – Au cours du débat sur la santé mondiale et la politique étrangère mardi, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté deux résolutions par consensus, l'une invitant à célébrer chaque 12 décembre la « Journée internationale de la couverture sanitaire universelle » et l'autre encourageant à s'occuper de la santé des plus vulnérables.


Afrique de l'Ouest et Afrique centrale : 4 enfants sur 5 vivant avec le VIH ne reçoivent pas de traitement, selon l'UNICEF

5 décembre 2017 – Plus de quatre décennies après le début de l'épidémie de VIH/sida, quatre enfants sur cinq vivant avec le VIH en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale ne reçoivent toujours pas de traitement antirétroviral et les décès liés au sida chez les adolescents âgés de 15 à 19 ans sont en hausse, selon un nouveau rapport de l’ONU.


Les hommes plus exposés aux risques du sida que les femmes (ONUSIDA)

1 décembre 2017 – Les hommes ont moins de chances d'avoir accès au traitement contre le VIH et sont plus susceptibles de décéder de maladies associées au sida.


Elimination de la violence à l'égard des femmes : pour le chef de l'ONU, « il reste encore beaucoup à faire »

22 novembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a souligné mercredi que l'éradication de la violence faite aux femmes et aux filles exige une volonté politique forte, des ressources accrues et une action coordonnée.


Près de 3 millions de personnes ont accès à un traitement contre l'hépatite C, selon l'OMS

31 octobre 2017 – À la veille du Sommet mondial 2017 sur les hépatites qui se tient au Brésil, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi qu'un nombre record de 3 millions de personnes ont pu obtenir un traitement contre l'hépatite C au cours des deux dernières années et que 2,8 millions de personnes ont obtenu un traitement à vie contre l'hépatite B en 2016.