Dépêches de l'ONU


4 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Trente ans après, les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl continuent de se faire sentir, rappelle l'ONU

26 avril 2017 – L'Organisation des Nations Unies (ONU) a commémoré mercredi la Journée internationale du souvenir de la catastrophe de Tchernobyl. Proclamée le 8 décembre 2016 par l'Assemblée générale des Nations Unies, la Journée a pour objectif de mieux faire connaître les conséquences à long terme de cette catastrophe nucléaire.


Ukraine : 200.000 enfants ont besoin d'une aide d'urgence pour surmonter le traumatisme du conflit, selon l’UNICEF

7 avril 2017 – Plus de 200.000 enfants – soit un enfant sur quatre - dans les deux régions les plus durement touchées par le conflit en Ukraine orientale ont besoin de soutien psychosocial de toute urgence pour faire face au traumatisme dû à trois ans de violence.


L'ONU regrette la décision des Etats-Unis de cesser le financement de l'UNFPA

4 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a indiqué mardi « regretter profondément » la décision des États-Unis de cesser le soutien financier au Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) qui pourrait avoir des effets dévastateurs sur la santé des femmes et des filles vulnérables et de leurs familles à travers le monde.


Les flambées épidémiques de rougeole compromettent son élimination en Europe, prévient l'OMS

28 mars 2017 – Plus de 500 cas de rougeole ont été signalés en Europe pour le mois de janvier 2017, a déclaré mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui note que la propagation de cette maladie risque de provoquer d'importantes flambées épidémiques partout où la couverture vaccinale n'atteint plus le seuil nécessaire de 95%.