Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La Suède, la Bolivie, l'Ethiopie et le Kazakhstan élus membres non permanents du Conseil de sécurité

28 juin 2016 – Lors d'une réunion mardi à l'Assemblée générale, les 193 Etats membres des Nations Unies ont élu la Suède, la Bolivie, l'Ethiopie et le Kazakhstan pour siéger au Conseil de sécurité pour une période de deux ans à partir du 1er janvier 2017.


Journée des réfugiés : l'ONU lance un appel à la solidarité collective

20 juin 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, célébrée chaque année 20 juin, des hauts responsables des Nations Unies ont appelé lundi la communauté internationale à agir collectivement et dans un esprit de solidarité face aux dizaines de millions de personnes déracinées dans le monde.


Ukraine : après deux ans de conflit, la situation dans l'est du pays reste inquiétante, selon l'ONU

3 juin 2016 – Après deux ans de conflit, la situation dans l'est de l'Ukraine continue d'être instable et d'avoir un fort impact sur les droits de l'homme, en particulier pour les personnes vivant près de la ligne de contact et dans les territoires contrôlés par les groupes armés, selon un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme publié vendredi.


L'ONU appelle la Russie à faire respecter les droits des Tatars de Crimée

17 mai 2016 – Face aux persécutions croissantes dont sont victimes les Tatars de Crimée, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a appelé mardi la Russie à veiller à ce que les droits des minorités et des peuples autochtones soient respectés sur ce territoire.


L'UNICEF et l'UE lancent une campagne pour souligner l'importance de l'éducation dans les situations d'urgence

16 mai 2016 – Pour les enfants en situations d'urgence, l'éducation est aussi importante que la nourriture et les médicaments, selon une campagne du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Union européenne intitulée #EmergencyLessons, lancée lundi.