Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Viet Nam : une envoyée de l'ONU appelle à éliminer la violence contre les enfants

23 juin 2016 – La Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la violence à l'encontre des enfants, Marta Santos Pais, a conclu jeudi une visite de trois jours au Viet Nam appelant le gouvernement, la société civile et toutes les parties prenantes à agir et à collaborer pour éliminer la violence contre les enfants.


Violence à l’encontre des enfants : une envoyée de l’ONU se bat pour un monde plus sûr

23 juin 2016 – Marta Santos Pais a grandi dans une famille heureuse au Portugal. Mais en voyant des jeunes filles Rom de son âge traitées comme des parias et en entendant les histoires de son père, un juge pour enfants, sur les cas d’enfants pris au piège de la pauvreté et abandonnés par leurs parents, elle a grandi avec le sentiment qu’il était de son devoir d’aider les moins privilégiés.


L'ONU rend hommage à la députée britannique assassinée Jo Cox et appelle à défendre ses valeurs

22 juin 2016 – Lors d'une cérémonie organisée en hommage à Jo Cox, la députée britannique pro-européenne assassinée jeudi dernier à quelques jours du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE), le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a appelé mercredi à se mobiliser en faveur des valeurs humanistes défendues par la députée.


Europe : l'UNICEF met en garde contre les risques d'exploitation pour les enfants réfugiés et migrants

14 juin 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a demandé mardi aux pays de mettre en place des dispositifs de protection centrés sur les risques qu'encourent les enfants non accompagnés, suite à la publication d'un rapport qui révèle les dangers auxquels font face les mineurs réfugiés et migrants non accompagnés qui fuient vers l'Europe.


David Beckham, Ambassadeur itinérant de l'UNICEF, en visite au Swaziland, frappé par la sécheresse

10 juin 2016 – L'ancien footballeur David Beckham, Ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), s'est rendu cette semaine au Swaziland pour observer comment le fonds qu'il a créé l'an dernier permet à l'agence onusienne d'aider et de protéger les enfants séropositifs.


Abus sexuels en ligne : les jeunes se sentent menacés, selon l'UNICEF

7 juin 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a tiré la sonnette d'alarme suite à la publication mardi d'un nouveau rapport indiquant que 80% des adolescents de 18 ans dans le monde pensent que les jeunes sont exposés à des risques d'abus sexuels en ligne.


ISTANBUL : L'ONU lance un nouveau fonds pour l'éducation dans les situations d'urgence humanitaire

23 mai 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé lundi le lancement d'un nouveau fonds pour mieux coordonner le soutien à l'éducation des enfants et des jeunes touchés par les urgences humanitaires et les crises prolongées.


ISTANBUL : Le dilemme du financement humanitaire illustré à travers le cas du Soudan

20 mai 2016 – Faire en sorte que la communauté internationale consacre davantage de ressources pour prévenir et réduire la souffrance humaine sera l'un des principaux résultats attendus du premier Sommet humanitaire mondial, qui aura lieu les 23 et 24 mai à Istanbul, en Turquie. Face au nombre sans précédent des situations d'urgence humanitaire dans le monde actuel, la nécessité de porter assistance aux victimes a cependant tendance à monopoliser les ressources disponibles, au détriment d'actions de prévention et de renforcement de la résilience des populations.


Equateur : un mois après le séisme, les besoins humanitaires restent importants, selon l'ONU

16 mai 2016 – La communauté internationale doit continuer à aider le gouvernement et le peuple de l'Equateur à faire face aux conséquences dévastatrices du séisme d'avril dernier, a déclaré lundi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien.


L'UNICEF et l'UE lancent une campagne pour souligner l'importance de l'éducation dans les situations d'urgence

16 mai 2016 – Pour les enfants en situations d'urgence, l'éducation est aussi importante que la nourriture et les médicaments, selon une campagne du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Union européenne intitulée #EmergencyLessons, lancée lundi.