Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Nigéria : l'ONU souligne la nécessité de protéger les civils après l'attaque d'un camp de déplacés

18 janvier 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont exprimé leur choc et leur préoccupation suite à l'attaque meurtrière sur le camp pour personnes déplacées de Rann, dans le nord-est du Nigéria.


Syrie : des agences onusiennes réclament un accès humanitaire immédiat auprès des personnes assiégées

16 janvier 2017 – Cinq hauts responsables des Nations Unies ont réclamé lundi dans un communiqué conjoint un accès humanitaire immédiat auprès des personnes toujours assiégées en Syrie.


Yémen : les écoles devraient être des zones de paix en tout temps, rappelle l'UNICEF

11 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a de nouveau appelé toutes les parties au conflit au Yémen à protéger les enfants et à mettre fin aux attaques sur les écoles, conformément aux obligations découlant du droit international humanitaire.


L'UNICEF lance une campagne de sensibilisation sur l'importance du développement du cerveau des enfants

10 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé mardi une campagne publique de sensibilisation sur l'importance des premiers 1000 jours de la vie d'un enfant et l'impact des premières expériences sur le développement du cerveau.


Les réfugiés syriens au Liban sont vulnérables et dépendent de l'aide

6 janvier 2017 – Selon une étude annuelle conjointement menée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial (PAM), 71% des ménages de réfugiés syriens résidant au Liban vivent en dessous du seuil de pauvreté alors que le pays est confronté à une augmentation de l'insécurité alimentaire.


Haïti : trois mois après Matthew, l'UNICEF et ses partenaires continuent d'apporter un soutien aux personnes affectées

5 janvier 2017 – Près de trois mois après le passage de Matthew sur Haïti, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et ses partenaires continuent d'apporter une aide aux personnes affectées par l'ouragan.


Haïti : Le fonds d'urgence de l'ONU octroie 3,5 millions de dollars pour le rétablissement des services éducatifs

27 décembre 2016 – Le Fonds central pour les interventions d'urgence (CERF) des Nations Unies a approuvé l'octroi de 3,5 millions de dollars pour rétablir des services éducatifs sûrs et d'autres activités de secours dans le sud-ouest d'Haïti qui a été touché par l'ouragan Matthew.


Yémen : la malnutrition chez les enfants atteint un niveau record, prévient l'UNICEF

12 décembre 2016 – Près de 2,2 millions d'enfants au Yémen souffrent de malnutrition et nécessitent des soins d'urgence, a prévenu lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Près d'un quart des enfants dans le monde vit dans des pays en situation d'urgence, selon l'UNICEF

9 décembre 2016 – Environ 535 millions d'enfants, soit près d'un sur quatre, vivent dans des pays touchés par des conflits ou des catastrophes et sont souvent privés de soins médicaux, d'une éducation de qualité et d'une nutrition et d'une protection adéquates, a affirmé vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).