Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'UNICEF a besoin de 3,3 milliards de dollars pour aider 48 millions d'enfants à travers le monde

31 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel de fonds humanitaire de 3,3 milliards de dollars pour venir en aide à 48 millions d'enfants vivant dans des situations de conflit ou de catastrophe humanitaire.


Le HCR préoccupé par l'impact de la suspension du programme américain de réinstallation des réfugiés

30 janvier 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, s'est déclaré lundi profondément préoccupé par l'incertitude à laquelle sont confrontés des milliers de réfugiés dans le monde qui étaient sur le point d'être réinstallés aux États-Unis.


Iraq : 100 jours après le début de la bataille de Mossoul, l'ONU s'inquiète du sort de 750.000 civils

24 janvier 2017 – Cent jours après le début des opérations militaires pour reprendre la ville de Mossoul, en Iraq, des mains de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech), l'ONU et ses partenaires humanitaires ont exprimé lundi leur profonde préoccupation concernant le sort de 750.000 civils dans la partie ouest de la ville où les combats devraient débuter dans les prochaines semaines.


A Helsinki, l'ONU souligne les besoins humanitaires des populations touchées par la crise syrienne

23 janvier 2017 – L'ONU et le gouvernement finlandais ont donné lundi le coup d'envoi d'une conférence internationale consacrée aux réponses humanitaires à la crise syrienne qui entre dans sa sixième année, alors qu'au même moment une réunion se déroulait à Astana, au Kazakhstan, sur la consolidation du cessez-le-feu en Syrie.


Nigéria : l'ONU souligne la nécessité de protéger les civils après l'attaque d'un camp de déplacés

18 janvier 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont exprimé leur choc et leur préoccupation suite à l'attaque meurtrière sur le camp pour personnes déplacées de Rann, dans le nord-est du Nigéria.


Syrie : des agences onusiennes réclament un accès humanitaire immédiat auprès des personnes assiégées

16 janvier 2017 – Cinq hauts responsables des Nations Unies ont réclamé lundi dans un communiqué conjoint un accès humanitaire immédiat auprès des personnes toujours assiégées en Syrie.


Yémen : les écoles devraient être des zones de paix en tout temps, rappelle l'UNICEF

11 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a de nouveau appelé toutes les parties au conflit au Yémen à protéger les enfants et à mettre fin aux attaques sur les écoles, conformément aux obligations découlant du droit international humanitaire.