Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mexique : l'ONU exhorte les autorités à ne pas adopter le projet de loi sur la sécurité intérieure

5 décembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est déclaré mardi profondément préoccupé par le projet de loi au Mexique qui consacrerait le rôle des forces armées dans le maintien de l'ordre et le respect des lois.


Yémen : l'ONU appelle la coalition menée par l'Arabie saoudite à lever complètement le blocus des ports de la mer Rouge

2 décembre 2017 – Des hauts responsables du système des Nations Unies ont appelé samedi la coalition dirigée par l'Arabie saoudite à lever complètement son blocus des ports du Yémen, avertissant qu'à moins d'une reprise des importations commerciales, "la menace d'une famine généralisée en quelques mois est très réelle".


Bangladesh : l'hygiène dans les camps de réfugiés rohingyas doit être améliorée d'urgence, selon l'ONU

21 novembre 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a plaidé mardi pour une amélioration urgente des conditions d'hygiène dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh.


« Nous ne pouvons pas continuer à décevoir les enfants » - António Guterres

20 novembre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé lundi la communauté internationale à ne pas décevoir les filles et les garçons partout dans le monde.


Yémen : 3 agences de l'ONU appellent à la levée immédiate du blocus humanitaire

16 novembre 2017 – Les chefs du Programme alimentaire mondial (PAM), du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont appelé jeudi à lever le blocus au Yémen où des millions de vies sont en danger.


Des milliers de réfugiés rohingyas épuisés continuent d'arriver au Bangladesh (agences ONU)

3 novembre 2017 – Environ 4.000 réfugiés rohingyas en provenance du Myanmar sont entrés au Bangladesh au cours des 48 dernières heures, ont annoncé vendredi les agences des Nations Unies qui leurs viennent en aide.


Des millions d'enfants sont victimes de violences à tous les âges dans le monde entier, selon l'UNICEF

1 novembre 2017 – La violence envers les enfants est omniprésente dans les foyers, les établissements scolaires et les communautés, selon un nouveau rapport publié mercredi par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Enfants victimes des conflits armés : « une source de honte mondiale », selon le chef de l'ONU

31 octobre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exhorté mardi le Conseil de sécurité à réduire et mettre fin au niveau alarmant de souffrances inacceptables endurées par les enfants dans le monde en raison des conflits. « Une source de honte mondiale », a-t-il confié.


Syrie : la crise humanitaire continue d'être profonde, selon l'ONU

30 octobre 2017 – Avec plus de 13 millions de personnes à l'intérieur de la Syrie ayant besoin d'assistance, dont 6,3 millions « excessivement vulnérables », l'impact de la crise syrienne continue d'être profond, a constaté lundi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mark Lowcock, devant le Conseil de sécurité.