Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'UNICEF lance une « machine à remonter le temps » pour mettre en lumière le manque de données sur les enfants

14 septembre 2016 – Pour mettre en lumière le manque de données sur les enfants, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) devaient lancer mercredi après-midi une « machine à remonter le temps » au siège de l'Organisation à New York.


Deux enfants sur cinq ne vont pas à l’école dans 10 pays ayant les taux de scolarisation les plus faibles, selon l'UNICEF

1 septembre 2016 – Dans les 10 pays affichant les pourcentages d'enfants n'ayant pas accès à l'éducation primaire les plus élevés, près de 2 enfants sur 5, soit 18 millions, ne sont pas scolarisés, selon un rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publié jeudi.


Grèce : les enfants réfugiés et migrants ont besoin d'éducation, selon l'UNICEF

26 août 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi que des centaines d'enfants réfugiés et migrants supplémentaires sont coincés en Grèce suite à l'augmentation soudaine des arrivées. Ces enfants font face à des besoins essentiels notamment en matière d'éducation et de protection.


« Le financement pour prévenir le choléra est crucial pour avancer dans le développement de Haïti » - UNICEF

22 août 2016 – Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré que l’ONU avait une responsabilité morale d’aider Haïti à surmonter l’épidémie de choléra et à construire des systèmes d’eau, d’assainissement et de santé solides.


Cisjordanie : de nombreuses communautés menacées de transfert forcé, selon le Coordonnateur humanitaire

22 août 2016 – Le Coordonnateur des Nations Unies pour l'aide humanitaire et les activités de développement dans les Territoires palestiniens occupés, Robert Piper, a averti lundi que de nombreuses communautés palestiniennes en Cisjordanie occupée sont confrontées à un risque accru de transfert forcé.


Soudan du Sud : des centaines d'enfants recrutés par des groupes armés, selon l'UNICEF

19 août 2016 – Le Fond des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé vendredi les acteurs armés au Soudan du Sud à cesser immédiatement le recrutement de tous les enfants ainsi que les violences sexuelles à l'encontre de la population.


Une solution permanente et durable est essentielle pour les réfugiés sur l'île de Manus, selon l'UNICEF

18 août 2016 – Le Bureau du Fond des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Australie a exhorté mercredi le Ministre australien de l'immigration et de la protection des frontières, Peter Dutton, à envisager sérieusement des options de réinstallation dans des pays tiers crédibles et équipés pour répondre aux besoins complexes des réfugiés et de leurs familles actuellement retenus sur l'île de Manus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.