Dépêches de l'ONU


12 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Les droits de l'enfant doivent être au centre des pourparlers de paix inter-syriens, selon l'UNICEF

24 mars 2017 – Les participants aux pourparlers de paix inter-syriens à Genève doivent mettre les droits des enfants au centre de leurs délibérations, alors que les enfants en Syrie continuent à être attaqués, a déclaré un haut responsable du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Plus de 116 millions d'enfants vont être vaccinés contre la polio en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale

24 mars 2017 – Plus de 190.000 vaccinateurs dans 13 pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale vont vacciner plus de 116 millions d'enfants la semaine prochaine pour faire disparaître le dernier bastion de la poliomyélite sur ce continent, ont indiqué le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Somalie : l'OMS appuie le lancement d'une campagne de vaccination orale contre le choléra

16 mars 2017 – Le gouvernement somalien a lancé mercredi, avec le soutien de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une campagne de vaccination anticholérique orale ciblant plus de 450.000 personnes à travers sept régions à haut risque du pays.


Yémen : le nombre de personnes en situation de grave insécurité alimentaire a augmenté de 20% en 9 mois, selon l'ONU

15 mars 2017 – Selon la dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), publiée mercredi par les Nations Unies et ses partenaires humanitaires, plus de 17 millions de personnes sont menacées par une grave insécurité alimentaire au Yémen, un pays ravagé par les conflits.


Après six ans de conflit, la souffrance des enfants en Syrie est plus profonde que jamais, selon l'UNICEF

13 mars 2017 – Alors que le conflit en Syrie entre dans sa septième année, les graves violations contre les enfants dans le pays ont atteint un niveau record en 2016, a indiqué lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Yémen : une campagne nationale contre la polio vaccine cinq millions d'enfants

9 mars 2017 – Dans un contexte de regain de violence, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et ses partenaires ont terminé la première partie d'une campagne nationale de vaccination qui a permis d'atteindre 5 millions d'enfants âgés de moins de cinq ans.


« Faites du bruit » pour un monde sans discrimination, déclare l'ONUSIDA

1 mars 2017 – A l'occasion de la Journée « zéro discrimination », le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a exhorté mercredi les populations du monde entier à « faire du bruit » et à s'exprimer contre la discrimination, rappelant que la non-discrimination est un droit fondamental.


Pollution atmosphérique : des experts de l'ONU demandent des règles plus strictes

24 février 2017 – Des experts des droits de l'homme des Nations Unies ont appelé vendredi à une action forte et urgente de la part des États pour lutter contre la pollution atmosphérique et veiller ainsi à ce que les populations du monde entier puissent jouir des droits humains à la vie et à la santé dans des environnements exempts de contamination.


L'ONU lance un cri d'alarme sur le risque de famine dans trois pays d'Afrique et au Yémen

22 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et plusieurs autres hauts responsables des Nations Unies ont lancé mercredi un cri d'alarme sur le risque de famine qui menace le Soudan du Sud, la Somalie, le Yémen et le nord-est du Nigéria.


Haïti : le Japon octroie plus de 2,5 millions de dollars à l'UNICEF pour lutter contre le choléra

22 février 2017 – Le gouvernement du Japon a accordé mardi un don de 2.6 millions de dollars au Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) pour lui permettre de combattre le choléra en Haïti.