Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Attentat en Somalie : la chef de l'humanitaire de l'ONU veut que les auteurs rendent des comptes

21 avril 2015 – La chef de l'humanitaire des Nations Unies, Valerie Amos, a dénoncé l'attentat qui a visé lundi des employés du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Somalie et a appelé à ce que les auteurs de cet attentat rendent des comptes.


DOHA : l'ONU appelle à mettre en pratique les nouvelles normes sur l'élimination de la violence contre les enfants

18 avril 2015 – Alors que les enfants sont susceptibles d'être victimes de violence quand ils sont en contact avec le système judiciaire, des agences des Nations Unies ont exhorté les Etats Membres lors du Congrès de l'ONU contre le crime à Doha, au Qatar, à mettre en œuvre les nouvelles normes internationales récemment adoptées.


DOHA : l’actu en photos au Congrès de l’ONU contre le crime - Promouvoir la justice pénale et l’état de droit

17 avril 2015 – L’année 2015 est une année cruciale pour le développement alors que la communauté internationale définit un nouveau programme de développement pour l’après-2015. Au 13ème Congrès contre le crime, qui s’est déroulé à Doha, au Qatar, du 12 au19 avril, décideurs et experts du monde entier ont uni leurs forces avec l’ONU et des organisations intergouvernementales et non-gouvernementales pour tracer une nouvelle voie pour la prévention du crime et l’état de droit en appui au développement durable.


Nigéria : 800.000 enfants contraints de fuir la violence, selon l'UNICEF

13 avril 2015 – Environ 800.000 enfants ont été obligés de fuir leurs foyers en raison du conflit dans le nord du Nigéria entre Boko Haram, les forces militaires et les groupes d'autodéfense civile, indique un nouveau rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), rendu public lundi.


Yémen : il faut s'attendre à des déplacements massifs de population, selon un expert

8 avril 2015 – Le Rapporteur spécial sur les droits de l'homme des personnes déplacées dans leur propre pays, Chaloka Beyani, a exhorté mercredi la communauté internationale à se préparer à faire face à des déplacements massifs de population et à une crise humanitaire au Yémen, alors que le pays, déchiré par le conflit, sombre progressivement dans le chaos.


Yémen : l'ONU tire la sonnette d'alarme face à la situation humanitaire

7 avril 2015 – Deux agences humanitaires de l'ONU ont tiré mardi la sonnette d'alarme face à l'augmentation du nombre de victimes civiles au Yémen, en raison de l'intensification des combats durant les dernières semaines.


Yémen : l'ONU dénonce la montée de la violence dont sont victimes les enfants

1 avril 2015 – Alors que les opérations militaires se poursuivent au Yémen, deux hauts responsables des Nations Unies ont condamné mercredi la hausse du nombre de victimes civiles dans le pays, notamment parmi les enfants et les travailleurs humanitaires.


Ukraine : de nombreux enfants tués ou blessés par des mines terrestres, selon l'UNICEF

31 mars 2015 – Au moins 109 enfants auraient été blessés et 42 tués par des mines terrestres et des munitions non explosées dans les régions de Donetsk et Louhansk dans l'est de l'Ukraine, depuis le mois de mars de l'année dernière, a indiqué mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Yémen : l'UNICEF s'inquiète des graves violations des droits des enfants

24 mars 2015 – De graves violations des droits de l'enfant continuent d'avoir lieu au Yémen, a souligné mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), alors que de récents attentats contre deux mosquées dans la capitale Sanaa ont tué 12 enfants et blessé 20 autres.


Soudan du Sud : l'UNICEF se félicite de la libération de près de 250 enfants soldats

23 mars 2015 – Près de 250 enfants soldats, dont quatre filles, ont été libérés ce weekend au Soudan du Sud par un groupe armé appelé la Faction Cobra. Cette libération devait être suivie par celle de 400 autres enfants au cours des jours suivants, s'est félicité le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).