Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU lance un cri d'alarme sur le risque de famine dans trois pays d'Afrique et au Yémen

22 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et plusieurs autres hauts responsables des Nations Unies ont lancé mercredi un cri d'alarme sur le risque de famine qui menace le Soudan du Sud, la Somalie, le Yémen et le nord-est du Nigéria.


Haïti : le Japon octroie plus de 2,5 millions de dollars à l'UNICEF pour lutter contre le choléra

22 février 2017 – Le gouvernement du Japon a accordé mardi un don de 2.6 millions de dollars au Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) pour lui permettre de combattre le choléra en Haïti.


Au moins 65.000 enfants libérés par des forces armées et des groupes armés ces dix dernières années, selon l'UNICEF

22 février 2017 – Au moins 65.000 enfants ont été libérés par des forces armées et des groupes armés au cours des dix dernières années, s'est félicité le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), alors que les 'Engagements de Paris' pour mettre fin à l'utilisation des enfants dans les conflits célèbrent leur 10e anniversaire.


Yémen : plus d'un million de déplacés contraints de rentrer chez eux malgré les combats et le risque de famine, selon l'ONU

21 février 2017 – Environ un million de personnes déplacées à l'intérieur du Yémen ont été contraintes de retourner dans les foyers qu'elles avaient fuis malgré l'insécurité persistante à travers le pays, ont prévenu mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Yémen : face à l'aggravation de la crise alimentaire, l'ONU demande une aide urgente afin d'éviter une catastrophe

10 février 2017 – Le nombre de personnes en situation d'insécurité alimentaire au Yémen a augmenté de 3 millions en l'espace de sept mois, avec en parallèle 17,1 millions de personnes qui peinent à se nourrir, selon une évaluation réalisée par trois agences des Nations Unies, qui réclament une aide urgente afin d'éviter une catastrophe.


L'ONU célèbre 20 ans de protection des enfants dans les conflits armés

8 février 2017 – De hauts responsables des Nations Unies et de la communauté internationale se sont félicité mercredi des deux décennies d'efforts pour protéger les enfants contre le fléau de la guerre en marquant le vingtième anniversaire de la résolution 51/77 (1997) de l'Assemblée générale sur la promotion et la protection des droits des enfants.


L'ONU appelle à redoubler d'efforts pour lutter contre les mutilations génitales féminines

6 février 2017 – A l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé lundi à redoubler d'efforts pour lutter contre cette violation inqualifiable des droits fondamentaux, dans l'intérêt de toutes les femmes et les filles concernées, de leurs communautés, et de notre avenir à tous.


L'UNICEF demande à l'Europe des mesures pour assurer la sécurité des enfants réfugiés et migrants

3 février 2017 – Alors que l'Union européenne se réunit pour un sommet à Malte, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a réclamé vendredi une action urgente pour assurer la sécurité des enfants le long de la route des migrants en Libye et en mer Méditerranée.


Ukraine : l'ONU estime qu'il y a un risque d'escalade des hostilités dans l'est du pays

2 février 2017 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation en Ukraine, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a noté jeudi la dangereuse intensification du conflit dans l'est du pays depuis le 7 janvier, avec, le 1er février, plus de 10.000 explosions recensées dans la région de Donetsk en 24 heures.


L'UNICEF a besoin de 3,3 milliards de dollars pour aider 48 millions d'enfants à travers le monde

31 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel de fonds humanitaire de 3,3 milliards de dollars pour venir en aide à 48 millions d'enfants vivant dans des situations de conflit ou de catastrophe humanitaire.