Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
« Le financement pour prévenir le choléra est crucial pour avancer dans le développement de Haïti » - UNICEF

22 août 2016 – Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré que l’ONU avait une responsabilité morale d’aider Haïti à surmonter l’épidémie de choléra et à construire des systèmes d’eau, d’assainissement et de santé solides.


Cisjordanie : de nombreuses communautés menacées de transfert forcé, selon le Coordonnateur humanitaire

22 août 2016 – Le Coordonnateur des Nations Unies pour l'aide humanitaire et les activités de développement dans les Territoires palestiniens occupés, Robert Piper, a averti lundi que de nombreuses communautés palestiniennes en Cisjordanie occupée sont confrontées à un risque accru de transfert forcé.


Soudan du Sud : des centaines d'enfants recrutés par des groupes armés, selon l'UNICEF

19 août 2016 – Le Fond des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé vendredi les acteurs armés au Soudan du Sud à cesser immédiatement le recrutement de tous les enfants ainsi que les violences sexuelles à l'encontre de la population.


Une solution permanente et durable est essentielle pour les réfugiés sur l'île de Manus, selon l'UNICEF

18 août 2016 – Le Bureau du Fond des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Australie a exhorté mercredi le Ministre australien de l'immigration et de la protection des frontières, Peter Dutton, à envisager sérieusement des options de réinstallation dans des pays tiers crédibles et équipés pour répondre aux besoins complexes des réfugiés et de leurs familles actuellement retenus sur l'île de Manus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.


Alep : l’ONU demande au Conseil de sécurité d’aider à faciliter l'accès des organisations humanitaires

9 août 2016 – Alors que les combats continuent à Alep, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a dénoncé une nouvelle fois mardi devant le Conseil de sécurité « l'horrible situation humanitaire » dans la deuxième ville de Syrie.


L'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF Ewan McGregor rencontre des enfants déplacés en Iraq

2 août 2016 – L'Ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'acteur écossais Ewan McGregor, s'est rendu dans le nord de l'Iraq la semaine dernière pour voir les effets dévastateurs que les conflits qui ravagent l'Iraq et la Syrie ont sur les enfants, a indiqué mardi l'UNICEF.


Nigéria : l'UNICEF continuera à fournir une assistance dans l'État de Borno malgré une attaque

1 août 2016 – Malgré une attaque qui a eu lieu le 28 juillet contre un convoi humanitaire dans l'Etat de Borno, au Nigéria, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé qu'il continuerait à fournir une assistance à des millions d'enfants touchés par le conflit dans le nord-est du pays.


Violences sexuelles : l'UNICEF condamne la culture de l'impunité

20 juillet 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a condamné mercredi la culture de l'impunité entourant les violences sexuelles contre les femmes et les filles dans le monde, suite à un cas récent de viol collectif en Inde.


Nigeria : l'UNICEF appelle à intensifier de toute urgence les opérations humanitaires dans l'Etat de Borno

19 juillet 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé mardi l'ensemble de ses partenaires à intensifier de toute urgence leurs opérations humanitaires pour sauver les vies de centaines de milliers d'enfant souffrant de malnutrition dans le nord du Nigéria.