Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Nigéria : l'UNICEF se félicite de la libération de 80 jeunes filles de Chibok enlevées par Boko Haram

7 mai 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est félicité dimanche de la libération de plus de 80 jeunes filles de Chibok, au Nigéria, qui avaient été enlevées il y a plus de trois ans par le groupe extrémiste Boko Haram.


Centrafrique : des mesures urgentes sont nécessaires pour protéger les enfants de cette « crise oubliée », selon l'UNICEF

5 mai 2017 – Sans davantage de soutien, la vie et l'avenir de plus d'un million d'enfants centrafricains sont menacés, a averti vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Europe : réfugiés et migrants bloqués dans les pays de transit souffrent psychologiquement face à un avenir incertain – UNICEF

4 mai 2017 – Près de 75.000 réfugiés et migrants, dont environ 24.600 enfants, actuellement bloqués en Grèce, en Bulgarie, en Hongrie et dans les Balkans occidentaux, courent le risque de troubles psychosociaux causés par l'incertitude prolongée dans laquelle ils vivent, prévient le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Somalie : plus d'un million d'enfants menacés de malnutrition aiguë, selon l'UNICEF

2 mai 2017 – Plus d'un million d'enfants sont menacés de malnutrition aiguë cette année en Somalie, pays au bord de la famine, et courent des risques très élevés de mourir, a averti mardi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF).


Yémen : 1 milliard de dollars promis par les bailleurs de fonds à une conférence de l'ONU à Genève

25 avril 2017 – Les bailleurs de fonds internationaux réunis à Genève pour une conférence sur le Yémen ont promis mardi d'octroyer 1 milliard de dollars pour aider ce pays qui est menacé par la famine.


Plus de 25 millions d'enfants non scolarisés en raison des conflits, selon l'UNICEF

24 avril 2017 – Plus de 25 millions d'enfants dans 22 pays affectés par les conflits sont aujourd'hui absents de l'école, a dénoncé lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


RDC : plus de 11.000 Congolais contraints de se réfugier en Angola pour fuir la violence au Kasaï

21 avril 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a annoncé vendredi que plus de 11.000 Congolais se sont réfugiés en Angola suite au pic de violence qui a frappé le Kasai en République démocratique du Congo.


Le risque de famine en Somalie et au Soudan du Sud s'est accru, selon l'ONU

18 avril 2017 – Des millions de personnes sont menacées par la famine en Somalie et au Soudan du Sud, et la situation devrait s'aggraver à mesure que la sécheresse et la violence s'étendent, ont mis en garde mardi des hauts responsables des Nations Unies qui ont effectué récemment une visite dans ces deux pays.