Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Iraq : l'ONU se mobilise pour aider les déplacés fuyant l’EIIL à Ramadi

19 mai 2015 – Alors que 25.000 personnes ont fui Ramadi, en Iraq, suite à la seconde offensive de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL) dans la ville en à peine un mois, les agences humanitaires des Nations Unies se mobilisent pour aider les déplacés le plus vite possible, a déclaré le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).


Asie du Sud-Est : le chef des droits de l'homme de l'ONU dénonce les renvois en mer de bateaux de migrants

15 mai 2015 – Alors qu'environ 6.000 migrants rohingyas et bangladais seraient bloqués en mer dans l'Asie du Sud-Est, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a exhorté vendredi les gouvernements de la région à agir rapidement pour protéger leurs vies.


Burundi : Ban Ki-moon condamne toute tentative d'évincer le gouvernement par la force

14 mai 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré jeudi fortement préoccupé par l'évolution de la situation au Burundi depuis fin avril et a condamné toute tentative d'évincer le gouvernement par la force.


Syrie : l'ONU reprend la distribution d'aide aux civils ayant fui le camp de Yarmouk

11 mai 2015 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a repris son assistance humanitaire auprès des réfugiés ayant fui le camp de Yarmouk en Syrie, a annoncé lundi le porte-parole de l'agence, Chris Gunness.


Népal : près d'un million d'enfants risque de ne pas pouvoir retourner à l'école, selon l'UNICEF

7 mai 2015 – Au moins 950.000 enfants au Népal ne seront pas en mesure de retourner à l'école si des mesures urgentes ne sont pas prises pour fournir des espaces temporaires d'apprentissage et réparer les écoles endommagées après le séisme du 25 avril, a prévenu jeudi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


En visite au Népal, des hauts responsables de l'ONU appellent à intensifier l'aide internationale

4 mai 2015 – Deux hauts responsables des Nations Unies ont conclu ce weekend leurs visites au Népal, durant lesquelles elles ont constaté l'ampleur des dégâts sur le terrain causés par le séisme du 27 avril et appelé la communauté internationale à intensifier son soutien aux millions de Népalais affectés.


L'enseignement des droits de l'enfant doit être renforcé dans les pays industrialisés, selon l'UNICEF

30 avril 2015 – Les programmes d'enseignement de 15 pays industrialisés ne respectent pas le droit des enfants à connaître leurs droits, indique un nouveau rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), rendu public jeudi.


Attentat en Somalie : la chef de l'humanitaire de l'ONU veut que les auteurs rendent des comptes

21 avril 2015 – La chef de l'humanitaire des Nations Unies, Valerie Amos, a dénoncé l'attentat qui a visé lundi des employés du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Somalie et a appelé à ce que les auteurs de cet attentat rendent des comptes.


DOHA : l'ONU appelle à mettre en pratique les nouvelles normes sur l'élimination de la violence contre les enfants

18 avril 2015 – Alors que les enfants sont susceptibles d'être victimes de violence quand ils sont en contact avec le système judiciaire, des agences des Nations Unies ont exhorté les Etats Membres lors du Congrès de l'ONU contre le crime à Doha, au Qatar, à mettre en œuvre les nouvelles normes internationales récemment adoptées.


DOHA : l’actu en photos au Congrès de l’ONU contre le crime - Promouvoir la justice pénale et l’état de droit

17 avril 2015 – L’année 2015 est une année cruciale pour le développement alors que la communauté internationale définit un nouveau programme de développement pour l’après-2015. Au 13ème Congrès contre le crime, qui s’est déroulé à Doha, au Qatar, du 12 au19 avril, décideurs et experts du monde entier ont uni leurs forces avec l’ONU et des organisations intergouvernementales et non-gouvernementales pour tracer une nouvelle voie pour la prévention du crime et l’état de droit en appui au développement durable.