Dépêches de l'ONU


14 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Yémen : face à l'aggravation de la crise alimentaire, l'ONU demande une aide urgente afin d'éviter une catastrophe

10 février 2017 – Le nombre de personnes en situation d'insécurité alimentaire au Yémen a augmenté de 3 millions en l'espace de sept mois, avec en parallèle 17,1 millions de personnes qui peinent à se nourrir, selon une évaluation réalisée par trois agences des Nations Unies, qui réclament une aide urgente afin d'éviter une catastrophe.


L'ONU célèbre 20 ans de protection des enfants dans les conflits armés

8 février 2017 – De hauts responsables des Nations Unies et de la communauté internationale se sont félicité mercredi des deux décennies d'efforts pour protéger les enfants contre le fléau de la guerre en marquant le vingtième anniversaire de la résolution 51/77 (1997) de l'Assemblée générale sur la promotion et la protection des droits des enfants.


L'ONU appelle à redoubler d'efforts pour lutter contre les mutilations génitales féminines

6 février 2017 – A l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé lundi à redoubler d'efforts pour lutter contre cette violation inqualifiable des droits fondamentaux, dans l'intérêt de toutes les femmes et les filles concernées, de leurs communautés, et de notre avenir à tous.


L'UNICEF demande à l'Europe des mesures pour assurer la sécurité des enfants réfugiés et migrants

3 février 2017 – Alors que l'Union européenne se réunit pour un sommet à Malte, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a réclamé vendredi une action urgente pour assurer la sécurité des enfants le long de la route des migrants en Libye et en mer Méditerranée.


Ukraine : l'ONU estime qu'il y a un risque d'escalade des hostilités dans l'est du pays

2 février 2017 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation en Ukraine, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a noté jeudi la dangereuse intensification du conflit dans l'est du pays depuis le 7 janvier, avec, le 1er février, plus de 10.000 explosions recensées dans la région de Donetsk en 24 heures.


L'UNICEF a besoin de 3,3 milliards de dollars pour aider 48 millions d'enfants à travers le monde

31 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel de fonds humanitaire de 3,3 milliards de dollars pour venir en aide à 48 millions d'enfants vivant dans des situations de conflit ou de catastrophe humanitaire.


Le HCR préoccupé par l'impact de la suspension du programme américain de réinstallation des réfugiés

30 janvier 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, s'est déclaré lundi profondément préoccupé par l'incertitude à laquelle sont confrontés des milliers de réfugiés dans le monde qui étaient sur le point d'être réinstallés aux États-Unis.


Iraq : 100 jours après le début de la bataille de Mossoul, l'ONU s'inquiète du sort de 750.000 civils

24 janvier 2017 – Cent jours après le début des opérations militaires pour reprendre la ville de Mossoul, en Iraq, des mains de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech), l'ONU et ses partenaires humanitaires ont exprimé lundi leur profonde préoccupation concernant le sort de 750.000 civils dans la partie ouest de la ville où les combats devraient débuter dans les prochaines semaines.


A Helsinki, l'ONU souligne les besoins humanitaires des populations touchées par la crise syrienne

23 janvier 2017 – L'ONU et le gouvernement finlandais ont donné lundi le coup d'envoi d'une conférence internationale consacrée aux réponses humanitaires à la crise syrienne qui entre dans sa sixième année, alors qu'au même moment une réunion se déroulait à Astana, au Kazakhstan, sur la consolidation du cessez-le-feu en Syrie.


Nigéria : l'ONU souligne la nécessité de protéger les civils après l'attaque d'un camp de déplacés

18 janvier 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont exprimé leur choc et leur préoccupation suite à l'attaque meurtrière sur le camp pour personnes déplacées de Rann, dans le nord-est du Nigéria.