Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Bangladesh : l'hygiène dans les camps de réfugiés rohingyas doit être améliorée d'urgence, selon l'ONU

21 novembre 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a plaidé mardi pour une amélioration urgente des conditions d'hygiène dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh.


« Nous ne pouvons pas continuer à décevoir les enfants » - António Guterres

20 novembre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé lundi la communauté internationale à ne pas décevoir les filles et les garçons partout dans le monde.


Yémen : 3 agences de l'ONU appellent à la levée immédiate du blocus humanitaire

16 novembre 2017 – Les chefs du Programme alimentaire mondial (PAM), du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont appelé jeudi à lever le blocus au Yémen où des millions de vies sont en danger.


Des milliers de réfugiés rohingyas épuisés continuent d'arriver au Bangladesh (agences ONU)

3 novembre 2017 – Environ 4.000 réfugiés rohingyas en provenance du Myanmar sont entrés au Bangladesh au cours des 48 dernières heures, ont annoncé vendredi les agences des Nations Unies qui leurs viennent en aide.


Des millions d'enfants sont victimes de violences à tous les âges dans le monde entier, selon l'UNICEF

1 novembre 2017 – La violence envers les enfants est omniprésente dans les foyers, les établissements scolaires et les communautés, selon un nouveau rapport publié mercredi par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Enfants victimes des conflits armés : « une source de honte mondiale », selon le chef de l'ONU

31 octobre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exhorté mardi le Conseil de sécurité à réduire et mettre fin au niveau alarmant de souffrances inacceptables endurées par les enfants dans le monde en raison des conflits. « Une source de honte mondiale », a-t-il confié.


Syrie : la crise humanitaire continue d'être profonde, selon l'ONU

30 octobre 2017 – Avec plus de 13 millions de personnes à l'intérieur de la Syrie ayant besoin d'assistance, dont 6,3 millions « excessivement vulnérables », l'impact de la crise syrienne continue d'être profond, a constaté lundi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mark Lowcock, devant le Conseil de sécurité.


La croissance démographique en Afrique nécessitera des investissements dans l'éducation et la santé, selon l'UNICEF

26 octobre 2017 – La croissance prévue de la population infantile en Afrique nécessitera une augmentation de plus de 11 millions de personnels qualifiés en éducation et en santé au cours de la prochaine décennie, pour pouvoir accompagner la transition démographique sans précédent du continent, selon un nouveau rapport de l’UNICEF.


Rohingyas : l'UNICEF presse les donateurs de répondre aux appels humanitaires

20 octobre 2017 – Des conditions de vie inhumaines et les maladies transmises par l'eau menacent la vie de plus de 320.000 enfants rohingyas réfugiés qui ont fui vers le sud du Bangladesh depuis la fin du mois d'août, dont quelque 10.000 enfants qui ont traversé la frontière du Myanmar ces derniers jours, a prévenu vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Yémen : l'éducation de millions d'enfants menacée en raison du conflit, selon l'UNICEF

18 octobre 2017 – L'éducation de 4,5 millions d'enfants au Yémen est menacée en raison de la poursuite des violences qui a entraîné la fermeture de nombreuses écoles et le non-paiement des salaires d'une grande partie des enseignants depuis un an.