Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU appelle à l'élimination des mutilations génitales féminines d'ici à 2030

5 février 2016 – De hauts responsables des Nations Unies ont appelé à l'élimination totale des mutilations génitales féminines (MGF) d'ici à 2030, les qualifiant de « pratique violente » qui meurtrit les filles pour la vie, met leur santé en danger et les prive de leurs droits et de leurs chances de réaliser pleinement leur potentiel.


Virus Zika : l'UNICEF s'efforce de mobiliser les communautés pour qu'elles se protègent

2 février 2016 – Alors que le virus Zika a été déclaré urgence de santé publique de portée mondiale et affecte plus de 20 pays d'Amérique latine et des Caraïbes, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a souligné mardi qu'il travaillait avec les gouvernements pour mobiliser les communautés afin qu'elles se protègent de l'infection.


Syrie : les agences humanitaires de l'ONU appellent les bailleurs de fonds à l'aide

2 février 2016 – A deux jours d'une conférence humanitaire sur la Syrie à Londres, les agences humanitaires de l'ONU ont appelé mardi les bailleurs de fonds à se mobiliser, « afin que l'avenir d'une génération d'enfants syriens ne soit pas mis en péril ».


Mettant l'accent sur l'éducation, l'UNICEF lance pour 2016 un appel humanitaire de 2,8 milliards de dollars

26 janvier 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel de fonds de 2,8 milliards de dollars pour 2016, afin d'aider 43 millions d'enfants pris dans des crises humanitaires à travers le monde.


Syrie : une centaine d'organisations humanitaires réclament la fin du conflit dans un appel conjoint

21 janvier 2016 – Dans un appel conjoint publié jeudi, plus de 120 organisations humanitaires et agences des Nations Unies exhortent les gouvernements, mais aussi les citoyens du monde entier, à se joindre à elles pour réclamer la fin du conflit en Syrie et des souffrances subies par des millions de civils.


Les agences onusiennes s'inquiètent pour les enfants et les femmes réfugiés et migrants

20 janvier 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé mercredi son inquiétude concernant les violences sexuelles dont sont victimes des femmes réfugiées et migrantes en route vers l'Europe, tandis que le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est dit préoccupé pour la santé des enfants.


Un enfant sur quatre dans les zones de conflit ne va pas à l'école, selon l'UNICEF

12 janvier 2016 – Près de 24 millions d'enfants qui vivent dans les zones de crise de 22 pays touchés par un conflit ne vont pas à l'école, selon une nouvelle analyse du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publiée mardi.


Centrafrique : nouvelles allégations d'abus sexuels par des Casques bleus

5 janvier 2016 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a annoncé qu'elle enquêtait sur de nouvelles allégations d'abus et d'exploitation sexuelle par des Casques bleus de l'ONU et des forces internationales à Bangui et a réitéré la politique de tolérance zéro de l'Organisation en la matière.