Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Au Bénin, Angélique Kidjo et les stars de la musique béninoise appellent en chanson à dire non au mariage des enfants

18 juillet 2017 – L'Ambassadrice internationale de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Angélique Kidjo, et l'Ambassadrice nationale de bonne volonté de l'UNICEF Bénin, Zeynab Abib, accompagnées par sept artistes béninois se sont engagées dans une campagne nationale appelant la population du Bénin à dire non au mariage des enfants à travers une chanson qu'ils ont composée.


Erythrée : malgré des progrès, l'ONU appelle à poursuivre l'aide pour combattre la faim

13 juillet 2017 – La situation humanitaire en Érythrée est « sur une trajectoire positive », mais les donateurs internationaux doivent porter une attention continue à la malnutrition et l'insécurité alimentaire qui frappent le pays, a déclaré jeudi un responsable du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Mossoul : les besoins et l'avenir des enfants doivent rester une priorité absolue, selon l'UNICEF

13 juillet 2017 – Bien que la bataille pour la reprise de la ville de Mossoul arrive à sa fin, les cicatrices physiques et mentales profondes des enfants prendront du temps pour guérir, a prévenu jeudi la Représentante adjointe du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Iraq, Hamida Ramadhani.


Plus de 2 milliards de personnes n'ont pas d'eau potable à domicile, selon l'OMS et l'UNICEF

12 juillet 2017 – Environ 2,1 milliards de personnes, soit 30% de la population mondiale, n'ont toujours pas accès à des services d'alimentation domestique en eau potable et 4,5 milliards ne disposent pas de services d'assainissement gérés en toute sécurité, d'après un nouveau rapport commun de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publié mercredi.


Avec 200.000 cas, le Yémen est touché par la plus grave épidémie de choléra au monde, selon l'UNICEF et l'OMS

24 juin 2017 – Le Yémen est aujourd'hui confronté à la plus grave épidémie de choléra au monde, avec plus de 200 000 cas suspects enregistrés et le nombre augmentent en moyenne de 5.000 cas par jour, ont averti samedi deux agences des Nations Unies.


Plus de la moitié des jeunes enfants privés d'activités ludiques et d'apprentissage précoce avec leur père – UNICEF

16 juin 2017 – Les pères de plus de la moitié (55 %) des enfants âgés de 3 à 4 ans de 74 pays, soit environ 40 millions d'enfants, ne jouent pas ou ne participent pas à des activités éducatives avec eux, selon une nouvelle analyse du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publiée à l'occasion de la Fête des Pères.


Le manque d'argent menace l'assistance à 9 millions d'enfants en Syrie et dans les pays voisins, prévient l'UNICEF

16 juin 2017 – Les programmes soutenus par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et destinés à plus de 9 millions d'enfants en Syrie et dans les pays voisins sont sur le point d'être interrompus en raison d'un déficit critique de financement de 220 millions dollars.


Un enfant sur cinq dans les pays riches vit dans une pauvreté relative, selon l'UNICEF

15 juin 2017 – Un enfant sur cinq dans les pays à revenu élevé vit dans une pauvreté relative en termes de revenus et un sur huit en moyenne est confronté à l'insécurité alimentaire, selon le dernier bulletin délivré par le Bureau de recherche du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) - Innocenti.