Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Au moins 200 enfants disparus en mer en essayant d'atteindre les rivages italiens cette année

25 mai 2017 – Alors que les dirigeants du G7 se réunissent à Taormina en Sicile, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) les a exhortés à adopter son programme d'action en six points pour protéger les enfants réfugiés et migrants.


Les conflits menacent la vie de plus de 24 millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l'UNICEF

24 mai 2017 – La violence et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord compromettent la santé de 24 millions d'enfants au Yémen, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Iraq, en Libye et au Soudan, a souligné mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Myanmar : l'UNICEF appelle à un meilleur accès humanitaire auprès de millions d'enfants affectés par la violence

23 mai 2017 – Les conflits non résolus, la pauvreté et le sous-développement empêchent les enfants dans les régions plus reculées du Myanmar de retirer les bénéfices des efforts de réforme et de réconciliation entrepris par le gouvernement, selon un rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publié mardi.


Le nombre d'enfants réfugiés et migrants voyageant seuls multiplié par cinq depuis 2010 - UNICEF

18 mai 2017 – À l'approche du Sommet du G7 prévu en Italie la semaine prochaine, le Fond des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) exhorte les dirigeants mondiaux à adopter un plan d'action en six points pour garantir la sécurité des enfants réfugiés et migrants.


Au moins un enfant sur quatre vit dans la pauvreté au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l'UNICEF

15 mai 2017 – La pauvreté continue d'avoir influence sur au moins 29 millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, soit un enfant sur quatre, selon une récente étude du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) couvrant 11 pays de la région.


RDC : plus de 20.000 Congolais se sont réfugiés en Angola suite aux violences au Kasaï

12 mai 2017 – Des milliers de personnes continuent de fuir les violences dans les provinces du Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC), et nombre d'entre elles choisissent la destination de l'Angola voisin pour fuir l'insécurité dans leur pays, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Zimbabwe : une ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF appelle à mieux protéger les enfants victimes de violence sexuelle

9 mai 2017 – L'Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Priyanka Chopra, est actuellement au Zimbabwe pour attirer l'attention sur les traumatismes tragiques auxquels sont confrontés les enfants victimes de violences sexuelles.


Au Conseil de sécurité, l'Union européenne souligne son partenariat indispensable avec l'ONU

9 mai 2017 – Célébrant la Journée de l'Europe et le soixantième anniversaire du Traité de Rome, la Haut Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l'Union européenne, Federica Mogherini, a réaffirmé mardi devant le Conseil de sécurité l'engagement de l'UE en faveur du multilatéralisme.


Nigéria : le chef de l'ONU salue la libération de 80 jeunes filles de Chibok enlevées par Boko Haram

8 mai 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est félicité de la libération de plus de 80 jeunes filles de Chibok, au Nigéria, qui avaient été enlevées en avril 2014 par le groupe extrémiste Boko Haram.


Soudan du Sud : plus d'un million d'enfants réfugiés dans les pays voisins, selon l'UNICEF et le HCR

8 mai 2017 – La guerre civile au Soudan du Sud a forcé plus d'un million d'enfants à fuir à l'étranger et en a déraciné 1,4 million d'autres à l'intérieur du pays, ont déclaré lundi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).