Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Soudan du Sud : l'ONU exhorte les parties à conclure un accord de paix

4 mars 2015 – Alors que l'échéance pour la signature d'un accord entre les parties au Soudan du Sud arrive à son terme, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exhorté les belligérants à résoudre leurs différends pour emprunter la voie d'une paix durable.


Soudan du Sud : des centaines d'enfants enlevés seraient sur le point d'être envoyés au front

2 mars 2015 – Suite à de nouveaux rapports faisant état de centaines d'enfants enlevés par des hommes armés dans un village au Soudan du Sud, le représentant du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) dans le pays s'est inquiété de leur utilisation imminente dans les combats en cours.


L'UNICEF condamne l'enlèvement d'enfants par un groupe armé au Soudan du Sud

23 février 2015 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a condamné dans les termes les plus vigoureux l'enlèvement de dizaines de garçons, dont certains âgés d'à peine 13 ans, par un groupe armé près de Malakal dans le nord du Soudan du Sud.


L'ONU et ses partenaires renforcent la lutte contre le VIH/sida chez les adolescents

17 février 2015 – Face à la lenteur des progrès réalisés dans la lutte contre le VIH/sida chez les adolescents, deux agences des Nations Unies à la pointe de la riposte mondiale contre l'épidémie et leurs partenaires ont lancé mardi une nouvelle initiative destinée à accélérer son éradication chez les jeunes du monde entier.


L'ONU réclame la fin de l'utilisation d'enfants soldats dans les conflits à travers le monde

12 février 2015 – Les enfants sont de plus en plus vulnérables au recrutement et à l'utilisation par des groupes armés, alors que les conflits partout dans le monde deviennent plus brutaux et redoublent d'intensité et de fréquence, ont déclaré jeudi des représentants de l'ONU, à l'occasion de la Journée internationale contre l'utilisation d'enfants soldats.


Journée contre les mutilations génitales féminines : l'ONU demande la fin de cette pratique

6 février 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de la tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé les citoyens du monde entier à mettre fin à cette pratique et à contribuer à la construction d'un monde où toutes les filles pourront grandir à l'abri de la discrimination et de la violence.


Le Soudan du Sud au bord de la catastrophe alimentaire, selon l'UNICEF

4 février 2015 – Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a exhorté mercredi les parties au conflit au Soudan du Sud à mettre rapidement en œuvre l'accord de cessez-le-feu conclu lundi 2 février, sous peine de faire face à des pénuries alimentaires potentiellement catastrophiques dans les zones de conflit du pays.


L'UNICEF lance un appel de 3,1 milliards de dollars pour aider les enfants en situation d'urgence

29 janvier 2015 – Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé jeudi un appel de 3,1 milliards de dollars pour venir en aide à 62 millions d'enfants en danger dans les crises humanitaires à travers dans le monde, soit un milliard de dollars de plus en besoins de financement par rapport à l'année précédente.


A Davos, l'UNICEF appelle à investir davantage et plus équitablement dans l'éducation

22 janvier 2015 – En marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial qui se tient actuellement à Davos, en Suisse, du 21 au 24 janvier, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé jeudi les gouvernements, les donateurs et le secteur privé à investir davantage et plus judicieusement dans l'éducation.