Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
ISTANBUL : L'ONU lance un nouveau fonds pour l'éducation dans les situations d'urgence humanitaire

23 mai 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé lundi le lancement d'un nouveau fonds pour mieux coordonner le soutien à l'éducation des enfants et des jeunes touchés par les urgences humanitaires et les crises prolongées.


ISTANBUL : Le dilemme du financement humanitaire illustré à travers le cas du Soudan

20 mai 2016 – Faire en sorte que la communauté internationale consacre davantage de ressources pour prévenir et réduire la souffrance humaine sera l'un des principaux résultats attendus du premier Sommet humanitaire mondial, qui aura lieu les 23 et 24 mai à Istanbul, en Turquie. Face au nombre sans précédent des situations d'urgence humanitaire dans le monde actuel, la nécessité de porter assistance aux victimes a cependant tendance à monopoliser les ressources disponibles, au détriment d'actions de prévention et de renforcement de la résilience des populations.


Equateur : un mois après le séisme, les besoins humanitaires restent importants, selon l'ONU

16 mai 2016 – La communauté internationale doit continuer à aider le gouvernement et le peuple de l'Equateur à faire face aux conséquences dévastatrices du séisme d'avril dernier, a déclaré lundi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien.


L'UNICEF et l'UE lancent une campagne pour souligner l'importance de l'éducation dans les situations d'urgence

16 mai 2016 – Pour les enfants en situations d'urgence, l'éducation est aussi importante que la nourriture et les médicaments, selon une campagne du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Union européenne intitulée #EmergencyLessons, lancée lundi.


Près du quart des enfants en âge d'aller à l'école vivent dans des pays en crise, selon l'UNICEF

4 mai 2016 – Près d'un quart des enfants d'âge scolaire dans le monde, soit 462 millions d'élèves, vivent dans des pays touchés par une urgence humanitaire, selon un nouveau rapport publié par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et ses partenaires.


Mali : l'UNICEF condamne le retrait d'enfants des écoles de Kidal

26 avril 2016 – Les manifestations survenues les 18 et 19 avril à Kidal, dans le nord du Mali, ont interrompu l'éducation des enfants et mis en danger leur sécurité. Selon des sources vérifiées par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), plusieurs enfants ont été retirés des salles de classe pendant les cours afin qu'ils participent à des rassemblements populaires.


L'UNICEF et la Banque mondiale appellent à investir dans le développement de la petite enfance

15 avril 2016 – Le Directeur général du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, et le Président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, ont appelé les dirigeants internationaux et nationaux à investir davantage dans des programmes de nutrition et de développement de la petite enfance, essentiels pour le développement équitable et la croissance économique.


L'UNICEF publie de nouveaux chiffres sur l'inégalité croissante chez les enfants dans les pays à revenu élevé

14 avril 2016 – Un rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), publié jeudi, présente de nouvelles données sur la façon dont l'inégalité affecte les enfants dans les pays à revenu élevé.


Face à l'ampleur des souffrances causées par Boko Haram, l'ONU intensifie sa présence au nord-est du Nigeria

12 avril 2016 – De retour du Nigeria, le Coordonnateur humanitaire régional de l'ONU pour le Sahel, Toby Lanzer, a déclaré que les agences onusiennes et organisations non-gouvernementales intensifient actuellement leur présence dans l'Etat de Borno, au nord-est du pays, afin de porter secours aux personnes affectées par les violences.


L'UNICEF et le PAM répondent aux besoins des personnes touchées par la sécheresse au Somaliland et au Puntland

11 avril 2016 – Au nord de la Somalie, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial (PAM) redoublent d'efforts pour aider les communautés à faire face à la sécheresse exacerbée par le phénomène El Niño au Somaliland et au Puntland.