Dépêches de l'ONU


14 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : plus de 11.000 Congolais contraints de se réfugier en Angola pour fuir la violence au Kasaï

21 avril 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a annoncé vendredi que plus de 11.000 Congolais se sont réfugiés en Angola suite au pic de violence qui a frappé le Kasai en République démocratique du Congo.


Le risque de famine en Somalie et au Soudan du Sud s'est accru, selon l'ONU

18 avril 2017 – Des millions de personnes sont menacées par la famine en Somalie et au Soudan du Sud, et la situation devrait s'aggraver à mesure que la sécheresse et la violence s'étendent, ont mis en garde mardi des hauts responsables des Nations Unies qui ont effectué récemment une visite dans ces deux pays.


L'UNICEF et le HCR se félicitent de la directive de l'UE visant à protéger les enfants migrants et réfugiés

12 avril 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) se sont félicités mercredi de la nouvelle directive politique de la Commission européenne concernant la protection des enfants migrants et réfugiés.


Bassin du lac Tchad : hausse alarmante du nombre d'enfants utilisés par Boko Haram dans des attaques suicides - UNICEF

12 avril 2017 – Le nombre d'enfants utilisés par le groupe extrémiste Boko Haram dans des attaques suicides dans les pays de la région du lac Tchad (Nigéria, Cameroun, Tchad et Niger) a fortement augmenté, passant à 27 au premier trimestre de 2017 contre neuf pendant la même période l'an dernier, selon l'UNICEF.


Iraq : l'ONU renforce son assistance médicale aux femmes et aux filles touchées par le conflit

10 avril 2017 – Avec le soutien financier de l'Union européenne (UE), le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) renforce son action humanitaire en Iraq pour répondre aux besoins urgents des femmes et des filles au moment où les combats se sont intensifiés dans ce pays déchiré par la guerre.


Ukraine : 200.000 enfants ont besoin d'une aide d'urgence pour surmonter le traumatisme du conflit, selon l’UNICEF

7 avril 2017 – Plus de 200.000 enfants – soit un enfant sur quatre - dans les deux régions les plus durement touchées par le conflit en Ukraine orientale ont besoin de soutien psychosocial de toute urgence pour faire face au traumatisme dû à trois ans de violence.


Yémen : la fermeture de plus de la moitié des établissements de santé met en péril la vie des civils, selon l'ONU

28 mars 2017 – Plus de 14 millions de personnes au Yémen n'ont pas accès aux services de santé, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), alertant sur le fait que le transport du personnel médical et le traitement des blessés deviennent de plus en plus difficiles.


L'UNICEF réclame 255 millions de dollars pour apporter de l'aide au Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen

28 mars 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a déclaré mardi avoir besoin de près de 255 millions de dollars pour répondre aux besoins immédiats des enfants dans le nord-est du Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen.


Aider les réfugiés syriens, c'est aussi garantir la sécurité mondiale, déclare le chef de l'ONU en Jordanie

28 mars 2017 – A l'occasion d'une visite dans le camp de Zaatari, en Jordanie, qui accueille environ 80.000 réfugiés syriens, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné mardi que la générosité envers ces réfugiés sert aussi à garantir la sécurité mondiale.


Les droits de l'enfant doivent être au centre des pourparlers de paix inter-syriens, selon l'UNICEF

24 mars 2017 – Les participants aux pourparlers de paix inter-syriens à Genève doivent mettre les droits des enfants au centre de leurs délibérations, alors que les enfants en Syrie continuent à être attaqués, a déclaré un haut responsable du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).