Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ukraine : l'UNESCO condamne le meurtre d'un éminent journaliste à Kiev

22 juillet 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné vendredi le meurtre d'un journaliste ukrainien dans un attentat à la voiture piégée à Kiev et a demandé aux autorités de traduire les responsables en justice.


Turquie : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste à Istanbul

18 juillet 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné lundi le meurtre du photojournaliste turc Mustafa Cambaz, à Istanbul, le 15 juillet dernier.


L'UNESCO inscrit quatre nouveaux sur sa Liste du patrimoine en péril

15 juillet 2016 – Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), qui se réunit depuis le 10 juillet à Istanbul, en Turquie, dans le cadre de sa 40ème session, a annoncé vendredi avoir inscrit quatre nouveaux sites en Chine, en Inde, en Iran et en Micronésie sur la Liste du patrimoine en péril.


L'UNESCO estime qu'environ 263 millions d'enfants dans le monde ne sont pas scolarisés

15 juillet 2016 – L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a appelé vendredi à investir davantage dans la scolarisation des enfants, après la publication d'un nouveau rapport faisant état de taux de déscolarisation alarmants chez les 6 à 17 ans.


France : l'ONU condamne un nouvel attentat meurtrier « barbare et lâche » à Nice

15 juillet 2016 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont condamné l'attaque terroriste qui a eu lieu à Nice, dans le Sud de la France, le jeudi 14 juillet 2016, jour de la fête nationale du pays, dans lequel des dizaines de personnes ont trouvé la mort.


Sélection du prochain Secrétaire général : l'ONU rencontre une douzième candidate

14 juillet 2016 – L'Assemblée générale des Nations Unies a rencontré jeudi une nouvelle candidate au poste de Secrétaire général de l'ONU, en plus des 11 autres ayant précédemment pris part à ces dialogues informels publics, une procédure inédite dans l'histoire de l'Organisation.


L'UNESCO prend la défense du patrimoine mondial en péril, notamment en Libye et en Syrie

14 juillet 2016 – Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé jeudi avoir inscrit cinq sites libyens sur la Liste du patrimoine mondial en péril, un jour après l'appel lancé par la responsable de l'agence à mettre un terme aux destructions de l'ancienne ville d'Alep, en Syrie.


Mali : le site des Villes anciennes de Djenné ajouté à la Liste du patrimoine mondial en péril de l'UNESCO

13 juillet 2016 – Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé mercredi avoir inscrit les Villes anciennes de Djenné, au Mali, sur la Liste du patrimoine mondial en péril, en raison de l'insécurité dans la région qui ne permet pas la mise en œuvre des mesures de protection du bien.


Le musicien turc Kudsi Ergüner nommé Artiste de l'UNESCO pour la paix à Istanbul

11 juillet 2016 – Suite à l'ouverture, dimanche, de la 40ème session du Comité du patrimoine mondial à Istanbul, en Turquie, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a nommé le musicien turc Kudsi Ergüner en tant qu'Artiste de l'UNESCO pour la paix.


Mexique : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste de radio

7 juillet 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a dénoncé jeudi le meurtre d'un journaliste de radio à Huajuapan de León, dans l'État de Oaxaca, au Mexique, le dimanche 26 juin dernier.