Dépêches de l'ONU


12 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La tolérance : « un combat pour la paix, un acte d'humanité », rappelle la nouvelle chef de l'UNESCO

16 novembre 2017 – La nouvelle Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, a souligné que la tolérance « doit être plus que de l'indifférence et qu'une acceptation passive des autres ».


La science: outil d'une meilleure compréhension du monde (UNESCO)

10 novembre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement, l'UNESCO appelle à renforcer la coopération scientifique au sein des sociétés et entre elles, en associant la durabilité mondiale, l'action locale et le savoir.


Audrey Azoulay confirmée au poste de Directrice générale de l'UNESCO

10 novembre 2017 – La Française Audrey Azoulay a officiellement été nommée vendredi Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Afghanistan : l'UNESCO condamne l'attaque meurtrière contre une chaîne de télévision à Kaboul

8 novembre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné l'attaque meurtrière perpétrée mardi contre les bureaux de la chaîne de télévision Shamshad TV à Kaboul, en Afghanistan.


A l'ère du numérique, le journalisme continue d'être la cible d'attaques, selon l'UNESCO

6 novembre 2017 – « Partout dans le monde, le journalisme est la cible d'attaques ». Tel est le message du dernier rapport sur les 'Tendances mondiales en matière de liberté d'expression et de développement des médias' présenté lundi par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


L'UNESCO condamne la mort de trois journalistes au Honduras, en Iraq et en Syrie

3 novembre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné vendredi le meurtre de trois journalistes au Honduras, en Iraq et en Syrie.


L'ONU appelle à défendre la sécurité des journalistes et garantir que justice soit faite pour les crimes commis à leur encontre

2 novembre 2017 – À l'occasion de de la Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a invité le monde à s'unir pour défendre la sécurité des journalistes et garantir que justice soit faite.


La croissance démographique en Afrique nécessitera des investissements dans l'éducation et la santé, selon l'UNICEF

26 octobre 2017 – La croissance prévue de la population infantile en Afrique nécessitera une augmentation de plus de 11 millions de personnels qualifiés en éducation et en santé au cours de la prochaine décennie, pour pouvoir accompagner la transition démographique sans précédent du continent, selon un nouveau rapport de l’UNICEF.


Les enseignants ne doivent pas être les seuls mis en cause quand c'est le système qui est défaillant, selon l'UNESCO

24 octobre 2017 – Pointer du doigt les enseignants pour leurs faibles résultats et pour leur absentéisme est à la fois injuste et contre-productif, souligne l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) dans l'édition 2017/18 du Rapport mondial de suivi sur l'éducation publiée mardi.


L'UNESCO dénonce des attaques contre des journalistes à Malte, en Afghanistan et en Colombie

18 octobre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a dénoncé des attaques contre des journalistes à Malte, en Afghanistan et en Colombie.