Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Liberté de la presse : l'ONU appelle à défendre le libre-échange de l'information et des idées

3 mai 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé les gouvernements et les sociétés à défendre les principes du libre-échange de l'information et des idées et protéger les droits individuels fondamentaux des journalistes.


L'ONU organise une cérémonie commémorative pour célébrer la liberté de la presse

1 mai 2015 – A l'approche de la Journée mondiale de la liberté de la presse, une cérémonie de commémoration a été organisée vendredi au siège de l'Organisation à New York, durant laquelle les participants ont plaidé en faveur d'une plus grande égalité des sexes dans les médias et de conditions de sécurité renforcées pour les journalistes.


La Journée internationale du Jazz célébrée à Paris, sous l'égide de l'UNESCO

30 avril 2015 – A l'occasion de la quatrième Journée internationale du Jazz, qui a lieu cette année dans la capitale française, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a insisté sur le message de tolérance véhiculé par ce genre musical.


La journaliste Christiane Amanpour nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO

29 avril 2015 – La journaliste britannique travaillant pour la chaîne de télévision américaine CNN, Christiane Amanpour, a été nommée mercredi Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour la liberté d'expression et la sécurité des journalistes au cours d'une cérémonie organisée au Siège de l'Organisation à Paris.


A Rome, Ban Ki-moon rencontre le Pape François et discute du changement climatique

28 avril 2015 – A l'occasion d'une visite à Rome, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré mardi matin le Pape François, avec qui il a longuement discuté de la question du changement climatique.


L'UNESCO célèbre la Journée du livre et du droit d'auteur

23 avril 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, la Directrice générale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a appelé jeudi à redoubler d'efforts pour promouvoir le livre afin de lutter contre l'analphabétisme et la pauvreté.


DOHA : l'ONU appelle à se servir du cadre juridique existant pour lutter contre le trafic de biens culturels

16 avril 2015 – Alors que le trafic illicite de biens culturels est de plus en plus lié aux activités terroristes, les participants d'un atelier au Congrès de l'ONU contre le crime qui se déroule à Doha, au Qatar, ont exhorté jeudi les États membres à utiliser les instruments juridiques existants pour combattre ce crime et ont souligné combien il était important de sensibiliser le grand public.


Iraq : l'UNESCO condamne les destructions du site archéologique assyrien de Nimrud

13 avril 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné lundi les nouvelles destructions du site archéologique de Nimrud, mises en scène dans une vidéo circulant sur les medias sociaux.


L'ONU appelle à une action urgente contre l'épuisement irréversible des ressources en eaux souterraines

10 avril 2015 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), la Banque mondiale, le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) et l'Association internationale des hydrogéologues ont appelé vendredi la communauté internationale à agir d'urgence pour empêcher la dégradation et l'épuisement des ressources en eaux souterraines.


L'UNESCO condamne le meurtre d'un blogueur au Bangladesh

9 avril 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a dénoncé jeudi l'assassinat de de Washiqur Rahman Babu, un blogueur basé au Bangladesh, et a réitéré son appel aux autorités à garantir le respect de la liberté d'expression dans le pays.