Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
ISTANBUL : Lors d'un entretien avec l'ONU, Forest Whitaker appelle à investir davantage dans l'aide au développement

23 mai 2016 – Au Sommet humanitaire mondial à Istanbul, l'Envoyé spécial de l'UNESCO, Forest Whitaker, a appelé lundi les individus, gouvernements et organisations du monde entier à agir collectivement pour améliorer l'action humanitaire et investir davantage dans l'aide au développement.


ISTANBUL : A l'ouverture du Sommet humanitaire, Ban Ki-moon appelle à 'façonner un avenir différent'

23 mai 2016 – Lors de la cérémonie d'ouverture du premier Sommet humanitaire mondial, à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président du pays hôte, Recep Tayyip Erdogan, ont appelé lundi à combler le fossé entre les besoins humanitaires grandissants et les ressources disponibles pour y répondre.


Journée de la diversité culturelle : l'UNESCO demande aux Etats d'éviter le repli sur soi

21 mai 2016 – En cette Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a demandé samedi à tous les États membres de fortifier l'esprit de cette journée, comme une arme pacifique contre la tentation du repli sur soi, de la fermeture et de l'exclusion.


Un grand nombre d'enfants réfugiés ne sont pas scolarisés, selon un rapport de l'ONU

20 mai 2016 – Seulement 50% des enfants réfugiés sont scolarisés dans l'enseignement primaire et 25% des adolescents réfugiés fréquentent l'enseignement secondaire, selon un document publié conjointement vendredi par le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) de l'UNESCO et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).


L'UNESCO condamne les meurtres de journalistes en Inde et au Pakistan

18 mai 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a réclamé mercredi une enquête sur les meurtres de journalistes qui sont morts dans des attaques séparées dans le nord et le centre de l'Inde.


Journée contre l'homophobie : l'ONU met en garde contre l'impact des discriminations sur la santé mentale

17 mai 2016 – A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, les Nations Unies ont appelé mardi la communauté internationale à prendre des mesures pour veiller à ce que tous les individus puissent jouir d'un droit égal à vivre une vie saine, sans violence, persécution, stigmatisation, ni discrimination.