Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Education des filles : la Première Dame de Chine nommée Envoyée de l'UNESCO

27 mars 2014 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a nommé la musicienne Peng Liyuan, qui est également Première Dame de la République populaire de Chine, Envoyée spéciale de l'UNESCO pour la promotion de l'éducation des filles et des femmes au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée jeudi au siège de l'UNESCO à Paris.


Changement climatique : le Secrétaire général se rend au Groënland

25 mars 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a quitté mardi La Haye, aux Pays-Bas, pour le Groënland, où il pourra observer sur le terrain l'impact du changement climatique.


Lutte contre l'esclavage : Ban Ki-moon rend hommage à Haïti

25 mars 2014 – À l'occasion de la Journée internationale de commémoration des victimes de l'esclavage et de la traite transatlantique des esclaves, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rendu hommage à la République d'Haïti, la première nation à avoir acquis son indépendance il y a 210 ans suite à une lutte contre l'esclavage.


UNESCO : le progrès technologique et la crise économique redessinent le paysage médiatique

25 mars 2014 – Les avancées technologiques et les modèles de gestion innovants ont créé des vecteurs de liberté d'expression dans le monde entier, mais de nouveaux problèmes font également leur apparition, à l'image de la censure, du filtrage, du blocage et de la surveillance sur Internet, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) rendu public mardi à Stockholm (Suède).


Afghanistan : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste de l'AFP à Kaboul

24 mars 2014 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné lundi l'attaque contre un hôtel dans la capitale afghane Kaboul, qui a eu lieu jeudi 20 mars et qui a fait neuf morts, dont le journaliste Sardar Ahmad de l'Agence France presse (AFP).


Journée internationale du Norouz : Ban rend hommage à l’héritage culturel millénaire

21 mars 2014 – A l’occasion de la Journée internationale du Norouz, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné vendredi que cette fête est l’occasion pour des millions de personnes d’Asie occidentale et centrale, d’Asie du Sud et d’autres régions du monde de se rassembler pour célébrer la nouvelle année et le premier jour du printemps, comme cela se fait depuis plus de 3 000 ans.


Mali : l'UNESCO salue le début des travaux de reconstruction des mausolées de Tombouctou

14 mars 2014 – L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé vendredi le début des travaux de reconstruction des mausolées à Tombouctou qui font partie du patrimoine mondial endommagés au cours de l'occupation du nord et du centre du Mali par des groupes armés en juillet 2012.


UNESCO : 100 millions de jeunes femmes sont incapables de lire une phrase

10 mars 2014 – L'écart entre les sexes dans l'éducation est tel, au niveau mondial, que plus de 100 millions de jeunes femmes des pays à faible revenu et à revenu moyen inférieur sont incapables de lire une simple phrase, et que la moitié des 31 millions de filles non scolarisées n'iront jamais à l'école, souligne lundi l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Commission de la condition de la femme : Ban rappelle l'importance de l'égalité des sexes

10 mars 2014 – À l'occasion du début de la 58ème session de la Commission de la condition de la femme au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général Ban Ki-moon, a rappelé lundi que l'égalité entre les sexes et l'autonomisation des femmes sont des domaines prioritaires pour lui et des éléments indispensables pour la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement.


UNESCO : les ressources en eau menacées par la demande croissante en énergie

3 mars 2014 – La demande énergétique est appelée à augmenter sensiblement dans les décennies à venir, notamment dans les économies émergentes, ce qui pourrait se faire au détriment des ressources en eau, selon un nouveau rapport des Nations Unies.