Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'éducation doit évoluer pour atteindre les objectifs mondiaux de développement, selon l'UNESCO

6 septembre 2016 – L'éducation doit se transformer radicalement pour réaliser les Objectifs de développement durable (ODD) et relever les défis auxquels l'humanité et la planète sont actuellement confrontées, selon un nouveau publié mardi par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


L'UNESCO remet un prix à un programme de soutien au développement des archives ibéro-américaines

2 septembre 2016 – Le Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde 2016 a été décerné au Programme Iberarchivos de soutien au développement des archives ibéro-américaines (ADAI) lors d'une cérémonie organisée jeudi à Cheongju, en République de Corée, a annoncé l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Brésil : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste

26 août 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné le meurtre du journaliste en ligne et éditeur brésilien, João Miranda do Carmo.


Souvenir de la traite négrière : l'UNESCO célèbre le courage des esclaves qui se sont révoltés en 1791

23 août 2016 – A l'occasion de la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a célébré mardi le courage des esclaves qui se sont révoltés en 1791 en Haïti.


Iraq : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste à Mossoul

18 août 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a réclamé jeudi des mesures pour améliorer la sécurité des journalistes en Iraq suite à l'assassinat d'un cameraman de Kurdistan TV, Mustafa Saeed, le deuxième meurtre de journaliste en une semaine dans ce pays.