Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le musicien turc Kudsi Ergüner nommé Artiste de l'UNESCO pour la paix à Istanbul

11 juillet 2016 – Suite à l'ouverture, dimanche, de la 40ème session du Comité du patrimoine mondial à Istanbul, en Turquie, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a nommé le musicien turc Kudsi Ergüner en tant qu'Artiste de l'UNESCO pour la paix.


Mexique : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste de radio

7 juillet 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a dénoncé jeudi le meurtre d'un journaliste de radio à Huajuapan de León, dans l'État de Oaxaca, au Mexique, le dimanche 26 juin dernier.


La Directrice générale de l'UNESCO rend hommage à Élie Wiesel

4 juillet 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a rendu hommage lundi à Élie Wiesel, « auteur d'une œuvre incomparable sur la mémoire de la Shoah ».


Turquie : l'UNESCO condamne la mort d'un journaliste syrien

30 juin 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné jeudi la mort du journaliste syrien Khalid Al Issa, survenue le 24 juin en Turquie.


L'UNESCO condamne les meurtres de deux journalistes au Guatemala

29 juin 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a demandé mercredi l'ouverture d'une enquête sur les meurtres de deux journalistes au Guatemala, Álvaro Alfredo Aceituno López et Diego Salomón Esteban Gaspar.


Etats-Unis : l'UNESCO demande une enquête sur la mort d'un journaliste au Texas

22 juin 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a demandé mercredi une enquête sur le meurtre du journaliste Jacinto Hernández Torres, aussi appelé Jay Torres, un journaliste de langue espagnol, dans l'Etat du Texas, aux Etats-Unis.


L'UNESCO déplore la mort d'un journaliste en Syrie

20 juin 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a dénoncé lundi le meurtre du journaliste Osama Jumaa dans la ville d'Alep, le 5 juin.


Iraq : l'UNESCO condamne la destruction du temple Nabû, à Nimroud

14 juin 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné la destruction du temple Nabû, à Nimroud, en Iraq, rappelant que la destruction délibérée du patrimoine est un crime de guerre.