Dépêches de l'ONU


12 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'UNESCO célèbre la Journée du livre et du droit d'auteur

23 avril 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, la Directrice générale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a appelé jeudi à redoubler d'efforts pour promouvoir le livre afin de lutter contre l'analphabétisme et la pauvreté.


DOHA : l'ONU appelle à se servir du cadre juridique existant pour lutter contre le trafic de biens culturels

16 avril 2015 – Alors que le trafic illicite de biens culturels est de plus en plus lié aux activités terroristes, les participants d'un atelier au Congrès de l'ONU contre le crime qui se déroule à Doha, au Qatar, ont exhorté jeudi les États membres à utiliser les instruments juridiques existants pour combattre ce crime et ont souligné combien il était important de sensibiliser le grand public.


Iraq : l'UNESCO condamne les destructions du site archéologique assyrien de Nimrud

13 avril 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné lundi les nouvelles destructions du site archéologique de Nimrud, mises en scène dans une vidéo circulant sur les medias sociaux.


L'ONU appelle à une action urgente contre l'épuisement irréversible des ressources en eaux souterraines

10 avril 2015 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), la Banque mondiale, le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) et l'Association internationale des hydrogéologues ont appelé vendredi la communauté internationale à agir d'urgence pour empêcher la dégradation et l'épuisement des ressources en eaux souterraines.


L'UNESCO condamne le meurtre d'un blogueur au Bangladesh

9 avril 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a dénoncé jeudi l'assassinat de de Washiqur Rahman Babu, un blogueur basé au Bangladesh, et a réitéré son appel aux autorités à garantir le respect de la liberté d'expression dans le pays.


Education pour tous 2000-2015 : seul un tiers des pays a atteint les objectifs fixés, selon l'UNESCO

9 avril 2015 – Seul un tiers des pays a atteint l'ensemble des objectifs fixés en 2000 en matière d'éducation pour tous, indique un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), rendu public jeudi.


Un journaliste syrien lauréat du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO

6 avril 2015 – Le journaliste syrien et militant des droits de l'homme Mazen Darwish, actuellement emprisonné, est le lauréat du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2015.


L'UNESCO appelle à protéger le patrimoine culturel du Yémen

27 mars 2015 – Alors que le conflit s'intensifie au Yémen, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a exhorté vendredi toutes les parties impliquées à protéger le patrimoine culturel du pays.


Il y a urgence à gérer l'eau de façon plus durable, selon un nouveau rapport des Nations Unies

20 mars 2015 – Si rien ne change, la planète devrait faire face à un déficit global en eau de 40% d'ici 2030, selon un nouveau rapport publié par le Programme mondial d'évaluation des ressources en eau, hébergé par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), au nom de l'ONU-Eau.


Le Conseil de sécurité condamne fermement l'attaque terroriste contre le Musée du Bardo, en Tunisie

19 mars 2015 – Les membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies ont condamné avec la plus grande fermeté l'attaque terroriste contre le Musée National du Bardo perpétrée le 18 mars 2015 à Tunis, en Tunisie, qui a fait au moins 20 morts.