Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'UNESCO dénonce des attaques contre des journalistes à Malte, en Afghanistan et en Colombie

18 octobre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a dénoncé des attaques contre des journalistes à Malte, en Afghanistan et en Colombie.


L'UNESCO « regrette profondément » la décision des Etats-Unis de se retirer de l'Organisation

12 octobre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a regretté jeudi la décision prise par les Etats-Unis de se retirer de l'Organisation.


L'ONU appelle à autonomiser les filles pour les extraire de la violence et de la pauvreté

11 octobre 2017 – A l'occasion de la Journée internationale de la fille, les Nations Unies ont souligné mercredi la nécessité d'encourager le « potentiel, l'énergie et la créativité » des 1,1 milliards de filles dans le monde et plus particulièrement des millions d'entre elles confrontées à des situations d'urgence.


Prix Nobel de la paix 2017 : l'ONU félicite la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN)

6 octobre 2017 – Les Nations Unies ont félicité vendredi la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN) pour le prix Nobel de la paix qui lui a été attribué cette année.


La poétesse italienne Francesca Merloni nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour les villes créatives

4 octobre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a choisi de nommer la poétesse italienne Maria Francesca Merloni, Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour les villes créatives.


Trois lauréats vont recevoir le Prix UNESCO-Japon d'éducation en vue du développement durable

23 septembre 2017 – Les trois lauréats de l'édition 2017 du Prix UNESCO-Japon d'éducation en vue du développement durable ont été désignés, a annoncé l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Libye : l'UNESCO appelle à protéger le site archéologique de Sabratha des violences

23 septembre 2017 – L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a déclaré avoir été informée par plusieurs sources que les opérations militaires étaient en train de s'intensifier aux abords et sur le site archéologique libyen de Sabratha, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial depuis 1982.


La jeune chanteuse mauricienne Jane Constance nommée Artiste de l'UNESCO pour la paix

22 septembre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a choisi de nommer la jeune et talentueuse chanteuse mauricienne Jane Constance Artiste de l'UNESCO pour la paix.


Pour la Chine, la négociation est la seule solution aux tensions dans la péninsule coréenne

21 septembre 2017 – Le Ministre des affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, a souligné jeudi devant l'Assemblée générale des Nations Unies que la situation dans la péninsule coréenne est au centre des inquiétudes de la communauté internationale.


Plus de 600 millions d'enfants et d'adolescents n'acquièrent pas les compétences minimales en lecture et en mathématiques, selon l'UNESCO

21 septembre 2017 – Environ 617 millions d'enfants et d'adolescents dans le monde n'atteignent pas le seuil minimal de compétence en lecture et en mathématiques, selon de nouvelles données de l'Institut de statistique de l'UNESCO (ISU) publiées jeudi.