Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le Forum mondial sur l'éducation encourage les pays à fournir une éducation inclusive et de qualité

21 mai 2015 – Le Forum mondial sur l'éducation qui s'est déroulé cette semaine à Incheon, en République de Corée, a adopté jeudi une déclaration dans laquelle il encourage les pays à fournir une éducation ouverte à tous, équitable et de qualité ainsi que des possibilités d'apprentissage pour tous tout au long de la vie.


L'UNESCO appelle à libérer le potentiel créatif de nos différences de langues et de coutumes

21 mai 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement qui est célébrée le 21 mai, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a appelé jeudi à libérer le potentiel créatif de nos différences de langues et de coutumes.


Ban Ki-moon se rendra en Corée du Nord, plus de 20 ans après son prédécesseur Boutros Boutros-Ghali

19 mai 2015 – Actuellement en visite en République de Corée, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé mardi qu'il se rendrait cette semaine sur un site industriel en République populaire démocratique de Corée (RPDC), plus de 20 ans après la dernière visite d'un Secrétaire général de l'Organisation dans la partie nord de la péninsule coréenne.


Ban Ki-moon rappelle que l'éducation n'est pas un privilège mais un droit

19 mai 2015 – Au Forum mondial de l'éducation qui s'est ouvert mardi à Incheon, en République de Corée, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé mardi que l'éducation n'était pas un privilège mais un droit acquis à la naissance et a jugé injuste que 57 millions d'enfants d'âge scolaire n'aillent pas à l'école.


Bangladesh : l'UNESCO condamne le troisième meurtre d'un blogueur cette année

18 mai 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, s'est inquiétée lundi pour la sécurité des journalistes au Bangladesh, suite à l'assassinat récent d'un blogueur dans le pays.


Lutte contre l'homophobie : l'ONU diffuse à Times Square une vidéo célébrant la diversité

14 mai 2015 – A l'approche de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, une vidéo produite par l'ONU mettant en évidence la diversité de la communauté lesbienne, gay, bisexuel et transgenre (LGBT) a été diffusée jeudi sur plusieurs écrans publicitaires géants à Times Square, un quartier commercial très fréquenté de New York.


Syrie : l'UNESCO appelle à sauver le site de Palmyre inscrit au patrimoine mondial

14 mai 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a exprimé jeudi sa vive inquiétude face à plusieurs rapports faisant état de combats à proximité de Palmyre, en Syrie, menaçant les populations et mettant en danger imminent ce site inscrit au Patrimoine mondial de l'agence.


Yémen : le Conseil de sécurité appelle le Secrétaire général à organiser une conférence pour résoudre le conflit

13 mai 2015 – Alors qu'une trêve humanitaire a commencé mardi 12 mai au Yémen, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, à organiser une conférence réunissant toutes les parties prenantes yéménites afin de trouver une solution politique au conflit.


Yémen : le HCR prépare un pont aérien humanitaire en prévision de la trêve

12 mai 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué mardi qu'il finalisait la préparation d'un pont aérien humanitaire en faveur du Yémen en prévision du respect de la trêve promise.


Liberté de la presse : l'ONU appelle à défendre le libre-échange de l'information et des idées

3 mai 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé les gouvernements et les sociétés à défendre les principes du libre-échange de l'information et des idées et protéger les droits individuels fondamentaux des journalistes.