Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : Ban Ki-moon consterné par la destruction d'un temple antique par Daech à Palmyre

25 août 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné la poursuite des actes de terreur et des graves violations du droit international commis par le groupe terroriste Daech en Syrie, notamment la destruction systématique et le pillage du patrimoine culturel du pays.


Syrie : l'UNESCO condamne la destruction d'un temple antique à Palmyre

24 août 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a fermement condamné lundi la destruction du temple antique de Baalshamin, situé sur le site emblématique de Palmyre en Syrie et inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


L'ONU rend hommage aux victimes de la traite négrière

23 août 2015 – A l'occasion de la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a rappelé que cette journée était à la fois un hommage à toutes les victimes et leur résistance contre l'esclavage, mais aussi un appel à la vérité, à la justice et au dialogue entre les peuples.


L'UNESCO condamne le meurtre d’un journaliste sud-soudanais

21 août 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a demandé vendredi qu'une enquête soit menée sur le meurtre du journaliste sud-soudanais Peter Julius Moi à Juba le 19 août.


L'UNESCO déplore la mort du percussionniste sénégalais Doudou Ndiaye Rose

20 août 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a exprimé jeudi sa tristesse concernant la mort du célèbre percussionniste sénégalais Doudou Ndiaye Rose, désigné trésor humain vivant en 2006.


L'UNESCO condamne les assassinats de deux spécialistes des antiquités syriennes

19 août 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné mercredi les assassinats de deux éminents spécialistes des antiquités syriennes.


L'UNESCO et l'Iraq lancent un projet visant à conserver le site du patrimoine mondial de Samarra

29 juillet 2015 – L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et l'Iraq ont signé mercredi un accord pour la conservation et la gestion du site du patrimoine mondial de la ville archéologique de Samarra.


L'UNESCO annonce les lauréats de ses prix d'alphabétisation 2015

22 juillet 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a annoncé mercredi les lauréats des Prix internationaux d'alphabétisation de l'UNESCO pour l'année 2015.


Conakry nommée Capitale mondiale du livre pour l'année 2017 par l'UNESCO

21 juillet 2015 – La capitale de la République de Guinée, Conakry, a été nommée Capitale mondiale du livre pour l'année 2017, a annoncé mardi l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Tombouctou : l'UNESCO salue la reconstruction des mausolées détruits en 2012

20 juillet 2015 – Trois ans après leur saccage, les mausolées de Tombouctou sont de nouveau debout, a salué ce weekend la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova.