Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ambassadrice de l'UNICEF, Muzzoon Almellehan, retourne pour la première fois en Jordanie où elle fut réfugiée

16 octobre 2017 – Muzoon Almellehan, Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), s'est rendue en Jordanie pour rencontrer des enfants qui, comme elle, ont fui le conflit en Syrie et sont maintenant déterminés à aller à l'école malgré des circonstances extrêmement difficiles.


Baisse des fonds pour l'équipement contre les conditions hivernales, des millions de réfugiés en danger au Moyen-Orient, selon le HCR

3 octobre 2017 – Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s'est déclaré mardi vivement préoccupée par le faible niveau des contributions financières pour l'aide aux réfugiés et d'autres familles déplacées au Moyen-Orient, où seul un quart des familles peuvent actuellement recevoir un soutien suffisant pour se préparer à l'approche de l'hiver.


Syrie : les besoins humanitaires restent grands partout dans le pays, selon l'ONU

27 septembre 2017 – Malgré les efforts collectifs pour améliorer l'accès humanitaire et la protection des civils, les besoins dans ces domaines restent grands, partout en Syrie, a déclaré mercredi, devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Mark Lowcock.


La FAO appelle à une vaccination massive du bétail pour contenir un virus en Europe de l'Est et dans les Balkans

26 septembre 2017 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé mardi à une vaccination massive du bétail pour contenir le virus de la dermatose nodulaire contagieuse en Europe de l'Est et dans les Balkans, en particulier dans les zones où le risque est le plus élevé.


La Syrie se dit déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme

23 septembre 2017 – La Syrie s'est déclarée « déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme » et a annoncé que « la victoire est à (sa) portée », dans un discours prononcé samedi lors du débat général de la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.


Journée de la paix : le chef de l'ONU appelle à faire preuve de solidarité envers les réfugiés et les migrants

15 septembre 2017 – A l'occasion de la Journée internationale de la paix, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné la nécessaire solidarité dont chacun d'entre nous doit faire preuve envers les réfugiés et les migrants.