Dépêches de l'ONU


35 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Un grand nombre d'enfants réfugiés ne sont pas scolarisés, selon un rapport de l'ONU

20 mai 2016 – Seulement 50% des enfants réfugiés sont scolarisés dans l'enseignement primaire et 25% des adolescents réfugiés fréquentent l'enseignement secondaire, selon un document publié conjointement vendredi par le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) de l'UNESCO et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).


Entretien avec Karen AbuZayd, Conseillère spéciale pour le Sommet sur la réponse aux vastes mouvements de réfugiés et de migrants

19 mai 2016 – Karen AbuZayd veut qu’on pense aux réfugiés et aux migrants d’une manière positive. La Conseillère spéciale des Nations Unies travaille en coulisses depuis janvier pour obtenir un soutien des gouvernements et de la société civile afin de faire face aux grands mouvements de réfugiés et de migrants. Cette question sera discutée le 19 septembre 2016 lors d’une réunion ayant pour but d’obtenir des États membres qu’ils conviennent d’une approche plus humaine et plus coordonnée.


L'ONU appelle les villes à définir des politiques favorables aux 'réfugiés urbains'

18 mai 2016 – Lors d'un évènement sur les migrants, les réfugiés et les villes, organisé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) au siège de l'Organisation à New York, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a appelé les villes à définir des politiques favorables aux « réfugiés urbains ».


Niger : le chef de l'humanitaire de l'ONU appelle à faire davantage pour les populations affectées par Boko Haram

18 mai 2016 – Suite à une mission de deux jours au Niger, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence des Nations Unies, Stephen O'Brien, a appelé mardi la communauté internationale à porter une attention accrue à la crise dans la région de Diffa, où la violence liée aux activités de Boko Haram a forcé plus de 240.000 personnes à quitter leurs maisons des deux côtés de la frontière avec le Nigéria.


Un fonds pour l'éducation des enfants déplacés par des situations d'urgence va être lancé à Istanbul

16 mai 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour l'éducation mondiale, Gordon Brown, a annoncé lundi qu'un nouveau fonds pour l'éducation allait être lancé lors du Sommet humanitaire mondial à Istanbul, la semaine prochaine.


ISTANBUL : « Des propositions très concrètes verront le jour lors du Sommet humanitaire mondial »

16 mai 2016 – Organisé à l’initiative des Nations Unies, le premier Sommet humanitaire mondial qui aura lieu à l’Istanbul, en Turquie, les 23 et 24 mai prochains, doit marquer un tournant décisif dans la façon dont la communauté internationale se prépare et fait face aux conflits, catastrophes naturelles et déplacements de population sources de souffrances humaines.


ENTRETIEN - 317 jours attaché dans une cave, un ancien otage revient sur son épreuve

13 mai 2016 – Tôt dans la matinée du 11 décembre 1998, Vincent Cochetel, un travailleur humanitaire français âgé de 37 ans, était assis à l'arrière d'une voiture lancée sur une petite route tchétchène, les yeux bandés et flanqué d'un garde de chaque côté, lorsque le véhicule a été stoppé net par des coups de feu.


L'ONU organisera une conférence, fin mai, à Antalya pour examiner les progrès des pays les moins avancés

10 mai 2016 – A l'approche d'une conférence des Nations Unies, prévue à la fin du mois, sur les progrès accomplis au cours des cinq dernières années par les 48 pays les moins avancés au monde (PMA), un haut responsable des Nations Unies a mis l'accent mardi sur les défis à relever pour mettre ces pays sur la voie du développement durable.


L'ONU appelle les Etats membres à soutenir davantage les efforts de réforme du maintien de la paix

10 mai 2016 – A l'occasion d'un débat de l'Assemblée générale des Nations Unies sur les menaces pesant sur la paix et la sécurité mondiale, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a appelé mardi les Etats membres à soutenir davantage les efforts entrepris par l'Organisation pour renforcer l'efficacité des opérations de maintien de la paix, aussi bien sur le plan politique que financier.


Devant l'Assemblée nationale des Seychelles, Ban Ki-moon prône le multilatéralisme pour résoudre les grands défis mondiaux

8 mai 2016 – Au deuxième jour de sa visite aux Seychelles, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé dimanche l'importance d'une approche concertée entre Etats pour résoudre les défis du changement climatique, du développement durable et de l'aide humanitaire d'urgence, saluant l'engagement de l'archipel à faire profiter le forum onusien de son expérience et de ces idées.