Dépêches de l'ONU


29 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
ANTALYA : L'ONU discute du sort des pays les moins avancés et des progrès qu'ils ont réalisés

27 mai 2016 – Une conférence des Nations Unies sur les 48 pays les moins avancés du monde (PMA) a commencé vendredi à Antalya, en Turquie, dans le but d'évaluer les progrès réalisés par ces Etats au cours des cinq dernières années et de réfléchir à la façon de les mettre sur la voie du développement durable.


ANTALYA : Mettre les pays les moins avancés sur la voie du développement durable

26 mai 2016 – A partir de vendredi, les 48 pays les moins avancés (PMA) dans le monde seront au centre d'une conférence des Nations Unies à Antalya, en Turquie, qui vise à examiner les progrès réalisés au cours des cinq dernières années.


ISTANBUL : Ban Ki-moon salue les engagements pris lors du Sommet humanitaire et appelle à les mettre en œuvre

24 mai 2016 – Lors de la cérémonie de clôture du premier Sommet humanitaire mondial, qui s'est tenu du 23 au 24 mai à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué mardi les centaines d'engagements pris durant cet évènement et a appelé à les mettre en œuvre.


ISTANBUL : La Directrice générale de l'UNESCO défend la cause des journalistes dans un entretien avec l'ONU

24 mai 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a mis en avant mardi la nécessité d'améliorer la protection des journalistes dans les situations de crise, lors du Sommet humanitaire mondial des Nations Unies à Istanbul, en Turquie.


ISTANBUL : Pourquoi l'aide humanitaire est en difficulté et comment y remédier, selon Jan Egeland

24 mai 2016 – A Istanbul, en Turquie, le Conseiller spécial de l’Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Jan Egeland, a appelé mardi les bailleurs de fonds, les groupes armés et les gouvernements du monde entier à reconnaitre la neutralité et l'impartialité des acteurs humanitaires, en leur donnant accès à toutes les personnes dans le besoin.


ISTANBUL : Un exemple de partenariat public-privé efficace entre une entreprise suédoise, une ONG et l'UNESCO

24 mai 2016 – Au second jour du Sommet humanitaire mondial, qui s'est ouvert lundi 23 mai à Istanbul, en Turquie, un Envoyé spécial de l'ONU et une représentante du secteur privé ont présenté mardi un exemple de partenariat innovant entre le secteur public et le secteur privé, qui utilise la technologie pour consolider la paix parmi les jeunes gens en situation de conflit.


ISTANBUL : L'ONU lance un nouveau fonds pour l'éducation dans les situations d'urgence humanitaire

23 mai 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé lundi le lancement d'un nouveau fonds pour mieux coordonner le soutien à l'éducation des enfants et des jeunes touchés par les urgences humanitaires et les crises prolongées.


ISTANBUL : Lors d'un entretien avec l'ONU, Forest Whitaker appelle à investir davantage dans l'aide au développement

23 mai 2016 – Au Sommet humanitaire mondial à Istanbul, l'Envoyé spécial de l'UNESCO, Forest Whitaker, a appelé lundi les individus, gouvernements et organisations du monde entier à agir collectivement pour améliorer l'action humanitaire et investir davantage dans l'aide au développement.


ISTANBUL : A l'ouverture du Sommet humanitaire, Ban Ki-moon appelle à 'façonner un avenir différent'

23 mai 2016 – Lors de la cérémonie d'ouverture du premier Sommet humanitaire mondial, à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président du pays hôte, Recep Tayyip Erdogan, ont appelé lundi à combler le fossé entre les besoins humanitaires grandissants et les ressources disponibles pour y répondre.


ISTANBUL : Deux hauts responsables de l'ONU appellent à prendre des engagements concrets lors du Sommet

22 mai 2016 – A la veille de l'ouverture du premier Sommet humanitaire mondial, qui se déroulera du 23 au 24 mai à Istanbul, deux hauts responsables de l'ONU ont appelé dimanche les futurs participants à prendre des engagements concrets dans la ville turque afin d'améliorer la qualité de l'aide humanitaire et de mieux protéger ceux qui en ont besoin.