Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU appelle à intensifier les efforts pour aider les Pays les moins avancés à réaliser leurs objectifs de développement

24 septembre 2016 – A l'occasion d'une réunion ministérielle des Pays les moins avancés (PMA) samedi à New York en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a jugé nécessaire d'intensifier les efforts pour aider ces pays à réaliser leurs objectifs en matière de développement.


L'ONU appelle les Etats à respecter leurs engagements pris au Sommet humanitaire mondial d'Istanbul

22 septembre 2016 – Quatre mois après le premier Sommet humanitaire mondial à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général a demandé jeudi à tous ceux qui ont participé à ce Sommet de respecter leurs engagements et de transformer leurs promesses en résultats significatifs pour les millions de personnes touchées par les crises.


De grandes voix de l'humanitaire et du développement appellent à un soutien accru aux personnes déplacées internes

22 septembre 2016 – Des personnalités du mouvement humanitaire et du développement ont appelé jeudi à accroître l'aide aux personnes déplacées internes et aux communautés qui les accueillent, en rappelant que toutes les victimes de conflits ne quittent pas nécessairement leur pays.


La Turquie réclame davantage de soutien de l'Union européenne pour aider les réfugiés syriens

20 septembre 2016 – Lors d'un discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a réclamé mardi davantage de soutien de la part de l'Union européenne pour aider les 3 millions de Syriens qui ont trouvé refuge sur le territoire turc.


Syrie : l'ONU déplore le blocage d'un convoi humanitaire à destination de 185.000 civils à Alep

19 septembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit peiné et déçu lundi qu'un convoi des Nations Unies n'ait pas encore pu se rendre en Syrie depuis la Turquie et accéder en toute sécurité à l'est d'Alep, où des dizaines de milliers de personnes restent coincées sans nourriture, sans eau, sans abri approprié ou soins médicaux.


Les inégalités dans l'éducation pénaliseront des centaines de millions d'enfants d'ici 2030, selon l’ONU

16 septembre 2016 – A l'occasion de la présentation des conclusions du rapport de la Commission internationale sur le financement des opportunités d'éducation globale, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour l'éducation globale, Gordon Brown, a déclaré vendredi que « la demande d'éducation est la lutte pour les droits civiques de notre génération ».


Des millions d'enfants réfugiés ne vont pas à l'école, selon le HCR

15 septembre 2016 – Plus de la moitié (3,7 millions) des six millions d'enfants en âge d'être scolarisés et relevant de la compétence du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ne vont pas à l'école, selon un rapport de cette agence onusienne publié jeudi.


Les enfants représentent une part disproportionnée des réfugiés, selon l'UNICEF

7 septembre 2016 – Les enfants représentent une part disproportionnée et croissante des personnes ayant cherché refuge en dehors de leur pays de naissance : ils constituent environ le tiers de la population mondiale, mais à peu près la moitié de tous les réfugiés, selon un nouveau rapport publié mercredi par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Réfugiés et migrants : 11 personnes périssent chaque jour en mer Méditerranée, selon le HCR

2 septembre 2016 – Un an après le décès d'Alan Kurdi, l'enfant syrien mort noyé alors que sa famille essayait de trouver refuge en Europe, 4.176 personnes sont mortes ou portées disparues en Méditerranée, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Syrie : l'ONU réclame toujours une trêve de 48 heures pour fournir une assistance à Alep

25 août 2016 – L'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Syrie, Staffan de Mistura, et son Conseiller Jan Egeland, ont réclamé une nouvelle fois jeudi une trêve de 48 heures pour être en mesure de fournir une assistance humanitaire à Alep.