Dépêches de l'ONU


4 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'augmentation de la violence aggrave une situation déjà catastrophique, selon le PAM

16 janvier 2018 – Une recrudescence de la violence dans la Ghouta orientale et dans le gouvernorat d'Idlib, en Syrie, a accru l'insécurité alors que les conditions dans ces régions sont déjà désespérées, a indiqué mardi le Programme alimentaire mondial (PAM).


Syrie : l'ONU condamne la recrudescence des pertes civiles dans des zones de ’désescalade’

10 janvier 2018 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a condamné mercredi la recrudescence des pertes civiles dans la Ghouta orientale, en Syrie, suite à l'escalade des frappes aériennes et des attaques au sol menées par les forces gouvernementales et leurs alliés.


L'ONU s'inquiète du sort des civils affectés par un regain de violence dans le nord de la Syrie

3 janvier 2018 – La branche humanitaire des Nations Unies et ses partenaires en Syrie ont exprimé mercredi leur inquiétude concernant le sort de dizaines de milliers de civils dans le nord-est du gouvernorat de Hama et au sud du gouvernorat d'Idlib, suite au regain d'affrontements meurtriers dans ces régions.


Jérusalem : l'Assemblée générale exige des Etats qu'ils respectent les résolutions de l'ONU

21 décembre 2017 – L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté, ce jeudi, une résolution exigeant que tous les Etats membres « respectent les résolutions du Conseil de sécurité concernant Jérusalem et s'abstiennent de reconnaître les actions et les mesures qui y sont contraires ».