Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La Syrie se dit déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme

23 septembre 2017 – La Syrie s'est déclarée « déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme » et a annoncé que « la victoire est à (sa) portée », dans un discours prononcé samedi lors du débat général de la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.


Journée de la paix : le chef de l'ONU appelle à faire preuve de solidarité envers les réfugiés et les migrants

15 septembre 2017 – A l'occasion de la Journée internationale de la paix, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné la nécessaire solidarité dont chacun d'entre nous doit faire preuve envers les réfugiés et les migrants.


Syrie : « il est temps de passer de la logique de la guerre à celle de véritables négociations », selon l'ONU

30 août 2017 – Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a de nouveau exhorté mercredi le Conseil de sécurité à tout tenter pour que la population syrienne cesse de « payer le prix d'un échec politique et diplomatique ».


Syrie : l'ONU appelle à faciliter l'aide et la protection de tous les enfants syriens

25 août 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé vendredi les parties au conflit en Syrie à épargner les enfants des villes syriennes de Raqqa et de Deir-ez-Zor et à faciliter leurs passages vers des zones sûres.


Les arrivées de réfugiés et de migrants en Europe baissent mais les signalements d'abus et de décès persistent, selon le HCR

24 août 2017 – Le nombre d'arrivées de migrants et de réfugiés en Europe a chuté durant le premier semestre 2017, selon un nouveau rapport publié jeudi par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Journée de l'aide humanitaire : l'ONU appelle à protéger les civils pris sous le feu des armes

18 août 2017 – Dans la perspective de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé vendredi à tout faire pour protéger les femmes, les filles, les hommes et les garçons qui sont pris sous le feu des armes et leur permettre de croire en des lendemains meilleurs.