Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Un programme d'aide sous forme d'argent liquide financé par l'UE atteint un demi-million de réfugiés en Turquie, selon le PAM

18 mai 2017 – Le nombre de réfugiés en Turquie recevant une aide sous forme d'argent liquide chaque mois dans le cadre d'un programme financé par l'Union européenne atteint désormais 500.000 et continue d'augmenter, s'est félicité le Programme alimentaire mondial (PAM).


Près de la moitié des décès sont désormais enregistrés avec leur cause, selon l'OMS

17 mai 2017 – Près de la moitié des décès sont désormais enregistrés avec leur cause, ce qui souligne les progrès accomplis par les pays en ce qui concerne la collecte des statistiques de l'état civil et le la progression constante vers les objectifs de développement durable (ODD), selon de nouvelles données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Syrie : l'ONU souhaite profiter de la dynamique d'Astana aux prochains pourparlers de Genève

11 mai 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, souhaite que les pourparlers de Genève prévus du 16 mai au 19 mai profitent de la dynamique des négociations qui ont eu lieu début à Astana, au Kazakhstan, début mai et qui ont vu un accord entre la Russie, l'Iran et la Turquie sur des « zones de désescalade » en Syrie.


Syrie : reprise des pourparlers sous l'égide de l'ONU le 16 mai à Genève

9 mai 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, va à nouveau convoquer des négociations inter-syriennes sous les auspices des Nations unies à Genève le 16 mai 2017, a indiqué l'ONU dans une note à la presse.


Europe : réfugiés et migrants bloqués dans les pays de transit souffrent psychologiquement face à un avenir incertain – UNICEF

4 mai 2017 – Près de 75.000 réfugiés et migrants, dont environ 24.600 enfants, actuellement bloqués en Grèce, en Bulgarie, en Hongrie et dans les Balkans occidentaux, courent le risque de troubles psychosociaux causés par l'incertitude prolongée dans laquelle ils vivent, prévient le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : l'envoyé de l'ONU préoccupé par l'escalade de la violence au moment des pourparlers d'Astana

3 mai 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, qui participe aux pourparlers de paix d'Astana, au Kazakhstan, s'est déclaré mercredi très préoccupé par les informations faisant état d'un regain de violence en Syrie alors que les pourparlers portent notamment sur l'instauration de 'zones de désescalade' du conflit.


Le chef des droits de l'homme de l'ONU alarmé par la situation en RDC et au Soudan du Sud

1 mai 2017 – Plusieurs gouvernements du monde entier réagissent à la violence en violant les normes internationales en matière de droits de l'homme, a dénoncé lundi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, lors d'une conférence de presse à Genève.


L'ex-enfant soldat Ishmael Beah aide les jeunes touchés par la guerre en Syrie à se faire entendre

28 avril 2017 – L'ex-enfant soldat et Défenseur du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) pour les enfants touchés par la guerre, Ishmael Beah, a effectué cette semaine une visite de trois jours en Jordanie pour aider à amplifier les voix des jeunes vulnérables touchés par le conflit en Syrie.


Syrie : une rencontre bilatérale Russie-ONU lundi à Genève

20 avril 2017 – Malgré les défis sécuritaires sur le terrain, les organisations humanitaires ont réussi à fournir une assistance à plus de 560.000 civils dans les villes assiégées et difficiles d'accès de Syrie depuis le début de l'année, a indiqué jeudi le Conseiller de l'Envoyé spécial pour la Syrie, Jan Egeland.