Dépêches de l'ONU


4 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
« Nous ne pouvons pas continuer à décevoir les enfants » - António Guterres

20 novembre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé lundi la communauté internationale à ne pas décevoir les filles et les garçons partout dans le monde.


L'UNESCO condamne la mort de trois journalistes au Honduras, en Iraq et en Syrie

3 novembre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné vendredi le meurtre de trois journalistes au Honduras, en Iraq et en Syrie.


Syrie : le chef des droits de l'homme de l'ONU juge scandaleuse la souffrance des civils dans la Ghouta orientale

27 octobre 2017 – La situation d'au moins 350.000 civils assiégés dans la Ghouta orientale, à la périphérie de Damas, en Syrie, est un scandale, a déclaré vendredi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, appelant les parties au conflit à permettre l'entrée dans cette région de la nourriture et des fournitures médicales nécessaires.


Ambassadrice de l'UNICEF, Muzzoon Almellehan, retourne pour la première fois en Jordanie où elle fut réfugiée

16 octobre 2017 – Muzoon Almellehan, Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), s'est rendue en Jordanie pour rencontrer des enfants qui, comme elle, ont fui le conflit en Syrie et sont maintenant déterminés à aller à l'école malgré des circonstances extrêmement difficiles.