Dépêches de l'ONU


29 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Face aux besoins humanitaires croissants, l'ONU réclame plus de 16 milliards de dollars

27 juin 2016 – Lors d'un débat au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), consacré aux affaires humanitaires, le Secrétaire général adjoint de l'ONU chargé de ces questions, Stephen O'Brien, a appelé lundi les bailleurs de fonds à financer les besoins croissants en matière d'assistance.


La consommation de boissons très chaudes provoque probablement le cancer de l'œsophage, selon l'OMS

15 juin 2016 – La consommation de boissons très chaudes provoque probablement le cancer de l'œsophage chez l'homme, selon les conclusions d'un groupe de travail international composé de 23 experts, réuni par le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC), l'agence cancer de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).


A Bruxelles, Ban Ki-moon appelle l'UE à remplir les objectifs d'aide publique au développement

15 juin 2016 – Au deuxième jour d'une visite à Bruxelles, en Belgique, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé tous les Etats européens à remplir les objectifs fixés concernant le niveau de l'aide publique au développement, à savoir d'y consacrer 0,7% de leur produit intérieur brut (PIB).


Ban Ki-moon salue le 'tournant' humanitaire pris lors du Sommet d'Istanbul, en avril dernier

14 juin 2016 – Un peu moins d'un mois après la tenue du Sommet humanitaire mondial de l'ONU à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a fait le point mardi sur les engagements pris à cette occasion, notamment pour garantir une affectation plus souple des fonds humanitaires et la participation accrue des personnes touchées aux décisions.


Migrants et réfugiés : le chef des droits de l'homme de l'ONU appelle l'Europe à mieux structurer sa réponse

13 juin 2016 – Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a insisté sur la nécessité pour les pays européens de trouver des réponses davantage structurées à la crise actuelle des migrants et réfugiés, tout déplorant la détérioration du conflit en Syrie.


Europe : le HCR ajuste sa réponse aux nouvelles conditions de la crise des réfugiés et migrants

10 juin 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé une restructuration de son plan d'action régional pour les réfugiés et migrants arrivés en Europe, afin de l'adapter aux nouvelles conditions liées à la fermeture des frontières le long de la route des Balkans et à la signature d'un accord de renvoi des réfugiés entre l'Union européenne (UE) et la Turquie.


Réfugiés et migrants : 204.000 personnes ont fait la traversée en mer Méditerranée en cinq mois, selon le HCR

31 mai 2016 – Près de 204.000 réfugiés et migrants ont effectué la traversée en mer Méditerranée au cours des cinq premiers mois de l'année 2016, a indiqué lundi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


ANTALYA : Au dernier jour de la conférence, l'ONU appelle à davantage de soutien en faveur des pays les moins avancés

29 mai 2016 – A l'issue de trois jours de discussions, la conférence des Nations Unies consacrée à la situation des pays les moins avancés du monde (PMA) s'est conclue dimanche à Antalya, en Turquie, par l'adoption d'un document final ouvrant la voie à de nouvelles mesures concrètes pour aider ce groupe de 48 nations à faire des progrès.


ANTALYA : Des journalistes issus des pays les moins avancés diffuseront le message de la conférence de l'ONU

28 mai 2016 – À Antalia, en Turquie, une vingtaine de journalistes couvraient samedi une conférence des Nations Unies sur la situation des nations les moins développées du monde, afin de disséminer les messages clés diffusés lors de cet évènement dans leurs pays respectifs.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU appelle le gouvernement à cesser toute entrave à la livraison de l'aide

27 mai 2016 – De retour à New York après avoir rendu visite la veille à des réfugiés syriens dans le sud de la Turquie, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a appelé vendredi les parties au conflit en Syrie à cesser immédiatement toute entrave à la livraison de l'aide humanitaire.