Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU appelle les Etats garants du cessez-le-feu à le faire respecter

25 mars 2017 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, s'est dit samedi profondément préoccupé par la récente escalade des combats à Damas, à Hama et dans d'autres parties du pays.


Un projet de transfert d'argent de l'UNICEF et de l'UE vise à scolariser 230.000 enfants réfugiés en Turquie

17 mars 2017 – L'Union européenne (UE) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont lancé jeudi un important projet de transfert de fonds visant à accroître le nombre d'enfants réfugiés scolarisés en Turquie.


Un an après la Déclaration UE-Turquie, l'UNICEF souligne le coût humain de plus en plus élevé subi par les enfants réfugiés et migrants

17 mars 2017 – Un an après la fermeture des frontières des Balkans et la Déclaration de l'Union européenne et de la Turquie visant à stopper les flux migratoires de masse, les enfants réfugiés et migrants sont plus exposés aux expulsions, à la détention, à l'exploitation et aux privations, a indiqué vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Après six ans de conflit, la souffrance des enfants en Syrie est plus profonde que jamais, selon l'UNICEF

13 mars 2017 – Alors que le conflit en Syrie entre dans sa septième année, les graves violations contre les enfants dans le pays ont atteint un niveau record en 2016, a indiqué lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : le Conseil de sécurité salue les efforts de l'Envoyé de l'ONU et lui renouvelle son appui

10 mars 2017 – Une semaine après la conclusion du dernier cycle de négociations inter-syriennes à Genève, les membres du Conseil de sécurité ont réitéré vendredi leur soutien aux efforts de l'Envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura, en vue de faciliter un règlement politique durable de la crise en Syrie.


L'UNESCO récompense 15 jeunes chercheuses pour leur contribution exceptionnelle à la science

10 mars 2017 – Quinze jeunes chercheuses exceptionnelles, sélectionnées parmi plus de 250 candidates dans le cadre de la 19e édition du Prix L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science, vont recevoir la bourse des Jeunes talents prometteurs internationaux.


Turquie : l'ONU fait état de graves violations des droits de l'homme dans le sud-est depuis juillet 2015

10 mars 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a publié vendredi un rapport relayant les accusations de destructions massives, d'assassinats et de nombreuses autres graves violations des droits de l'homme commises dans le sud-est de la Turquie entre juillet 2015 et décembre 2016.


Les pays les moins avancés accueillent la majorité des personnes déracinées, selon le HCR

1 mars 2017 – Les conflits, la persécution et la violence ont récemment déraciné au moins 3,2 millions de personnes au cours du premier semestre 2016, et les pays à revenu faible ou intermédiaire ont tenu le plus grand rôle dans l'accueil des personnes déracinées à travers le monde, selon un nouveau rapport du HCR.


Réfugiés et migrants prennent des risques énormes pour rejoindre l'Europe, selon le HCR

28 février 2017 – Les restrictions accrues aux frontières et l'absence de voies légales accessibles pour atteindre l'Europe ont amené les réfugiés et les migrants à entreprendre des voyages dangereux en ayant recours à des passeurs, selon un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) publié lundi.


Syrie : reprise des pourparlers entre le gouvernement et l'opposition à Genève, sous l'égide de l'ONU

23 février 2017 – Les négociations inter-syriennes ont repris ce jeudi à Genève, en Suisse, en présence de représentants du gouvernement et de l'opposition sous les auspices de l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura.