Dépêches de l'ONU


12 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Turquie : 40% des enfants réfugiés syriens ne vont pas à l'école, selon l'UNICEF

19 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé jeudi que 380.000 enfants syriens réfugiés en Turquie ne bénéficient toujours pas d'une éducation en dépit d'une augmentation de plus de 50% des inscriptions scolaires depuis juin dernier.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU va participer à la réunion organisée à Astana par l'Iran, la Russie et la Turquie

19 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, va participer à la réunion sur la situation dans ce pays qui est organisée lundi 23 janvier à Astana, au Kazakhstan, par l'Iran, la Russie et la Turquie, a indiqué vendredi le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU.


Le HCR, l'OIM et leurs partenaires lancent une nouvelle stratégie pour l'aide aux réfugiés et aux migrants en Europe

19 janvier 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et 72 autres partenaires ont lancé jeudi une nouvelle stratégie et un appel à mieux venir en aide aux réfugiés et aux migrants en Europe en 2017.


Chypre peut être le symbole d'espoir dont le monde a besoin, selon le chef de l'ONU

12 janvier 2017 – Une conférence internationale sur Chypre organisée avec le soutien des Nations Unies s'est ouverte jeudi à Genève, réunissant les dirigeants chypriotes grec et turc dans le cadre d'un dialogue présidé par le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres.


Chypre : les pourparlers sont sur la bonne voie, selon l'envoyé de l'ONU

11 janvier 2017 – Au troisième et dernier jour du nouveau cycle de négociations sur Chypre qui se tiennent sous l'égide de l'ONU à Genève, le Conseiller spécial du Secrétaire général pour l'île, Espen Barthe Eide, a reconnu mercredi qu'il « reste du travail à faire », mais que les pourparlers sont « sur la bonne voie ».


Europe et Méditerranée orientale : l'OIM s'inquiète pour les migrants qui endurent des températures glaciales

11 janvier 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a exprimé son inquiétude cette semaine concernant les milliers de migrants et de demandeurs d'asile qui endurent actuellement un hiver glacial à travers l'Europe et en Méditerranée orientale.


Négociations sur Chypre à Genève : « un moment de vérité » pour le Conseiller spécial de l'ONU

9 janvier 2017 – Alors que les négociations sur la réunification de Chypre ont repris ce lundi à Genève, le Conseiller spécial du Secrétaire général pour l'île, Espen Barth Eide, s'est félicité d'un « bon début » qui fait suite aux « progrès considérables » accomplis ces 19 derniers mois.


Les réfugiés syriens au Liban sont vulnérables et dépendent de l'aide

6 janvier 2017 – Selon une étude annuelle conjointement menée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial (PAM), 71% des ménages de réfugiés syriens résidant au Liban vivent en dessous du seuil de pauvreté alors que le pays est confronté à une augmentation de l'insécurité alimentaire.


Syrie : pour l'Envoyé de l'ONU, la réussite des pourparlers d'Astana dépend du respect du cessez-le-feu

5 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré jeudi que la réunion sur le conflit syrien prévue à Astana dépendra énormément de la consolidation de la cessation des hostilités dont se portent garants la Russie et la Turquie, également co-organisateurs de la rencontre au Kazakhstan.


Syrie: le Conseil de sécurité soutient les efforts de la Russie et de la Turquie pour mettre fin à la violence et lancer un processus politique

31 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a adopté samedi à l'unanimité de ses membres une résolution dans laquelle il salue et appuie les efforts déployés par la Russie et la Turquie pour mettre un terme aux violences et permettre un règlement politique de la crise en Syrie.