Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Patrimoine culturel immatériel : le Comité de sauvegarde inscrit 33 nouveaux éléments sur la Liste représentative

2 décembre 2016 – Le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, dont la 11ème session s'est achevée le 2 décembre à Addis Abeba, en Ethiopie, a inscrit cette année quatre éléments sur la Liste du patrimoine immatériel nécessitant une sauvegarde urgente (sur un total de cinq candidatures) ainsi que 33 éléments sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité (sur un total de 37 candidatures).


Le HCR apporte une aide à des millions de déplacés syriens et iraquiens pour affronter l'hiver

25 novembre 2016 – Avec le début de l'hiver et la baisse des températures dans certaines régions du Moyen-Orient, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a commencé à apporter une assistance vitale à 4,6 millions de déplacés iraquiens et syriens pour les aider à surmonter les conditions hivernales.


Chypre : le chef de l'ONU déçu de l'échec des récents pourparlers visant à réunifier l'île

23 novembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré mercredi déçu de l'échec du dernier cycle de pourparlers, sous l'égide de l'ONU, entre le dirigeant chypriote turc, Mustafa Akinci, et le dirigeant chypriote grec, Nicos Anastasiades, visant à réunifier l'île de Chypre.


Burundi : le Conseil des droits de l'homme nomme les membres de la Commission d'enquête

22 novembre 2016 – Le Président du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, Choi Kyonglim, a annoncé mardi la nomination des trois membres de la Commission d'enquête sur le Burundi : Fatsah Ouguergouz (Algérie), Reina Alapini Gansu (Bénin) et Francoise Hampson (Royaume-Uni).


Chypre : le chef de l'ONU estime qu'une solution est à portée de main

7 novembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a ouvert lundi en Suisse, de nouvelles discussions entre le dirigeant chypriote grec, Nicos Anastasiades, et le leader chypriote turc, Mustafa Akinci, en vue d'un accord sur la réunification de l'île.


Ban Ki-moon nomme une nouvelle Conseillère chargée du suivi du Sommet de l'ONU sur les mouvements de réfugiés et de migrants

1 novembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé mardi la nomination d'Izumi Nakamitsu, du Japon, comme Conseillère spéciale chargée du suivi du Sommet de l'ONU consacré à la gestion des déplacements massifs de réfugiés et de migrants, qui a eu lieu le 19 septembre 2016.


Le Pacte mondial devrait avoir un impact sur la vie des réfugiés et des migrants, selon une conseillère de l'ONU

28 octobre 2016 – Conseillère spéciale du Secrétaire général, Karen AbuZayd a travaillé avec des entités de l'ONU, les Etats membres et les acteurs concernés à la préparation du premier Sommet des Nations Unies pour les réfugiés et les migrants qui s'est tenu à New York le 19 septembre dernier.


Le HCR est préoccupé par l'expulsion de 10 ressortissants syriens depuis la Grèce

21 octobre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi très préoccupé par l'expulsion de ressortissants syriens depuis la Grèce vers la Turquie.