Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Turquie : la réponse des autorités à la tentative de coup d'Etat de vendredi doit se fonder sur l'état de droit

19 juillet 2016 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), Zeid Ra'ad Al Hussein, a appelé mardi les autorités turques à inscrire leur réponse au coup d'Etat manqué de la semaine dernière dans le cadre d'un renforcement des institutions démocratiques, des contrepouvoirs et de la protection des droits de l'homme.


La FAO appelle combler le fossé entre foresterie et agriculture afin d'améliorer la sécurité alimentaire

18 juillet 2016 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé lundi à une meilleure coordination entre la foresterie et l'agriculture afin de mettre en place des systèmes agricoles durables et d'améliorer la gestion des forêts et la sécurité alimentaire.


L'UNESCO inscrit quatre nouveaux sur sa Liste du patrimoine en péril

15 juillet 2016 – Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), qui se réunit depuis le 10 juillet à Istanbul, en Turquie, dans le cadre de sa 40ème session, a annoncé vendredi avoir inscrit quatre nouveaux sites en Chine, en Inde, en Iran et en Micronésie sur la Liste du patrimoine en péril.


L'UNESCO prend la défense du patrimoine mondial en péril, notamment en Libye et en Syrie

14 juillet 2016 – Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé jeudi avoir inscrit cinq sites libyens sur la Liste du patrimoine mondial en péril, un jour après l'appel lancé par la responsable de l'agence à mettre un terme aux destructions de l'ancienne ville d'Alep, en Syrie.


Mali : le site des Villes anciennes de Djenné ajouté à la Liste du patrimoine mondial en péril de l'UNESCO

13 juillet 2016 – Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé mercredi avoir inscrit les Villes anciennes de Djenné, au Mali, sur la Liste du patrimoine mondial en péril, en raison de l'insécurité dans la région qui ne permet pas la mise en œuvre des mesures de protection du bien.


Le musicien turc Kudsi Ergüner nommé Artiste de l'UNESCO pour la paix à Istanbul

11 juillet 2016 – Suite à l'ouverture, dimanche, de la 40ème session du Comité du patrimoine mondial à Istanbul, en Turquie, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a nommé le musicien turc Kudsi Ergüner en tant qu'Artiste de l'UNESCO pour la paix.


Les réfugiés syriens au Proche-Orient s'enfoncent dans la pauvreté, selon un rapport du HCR

5 juillet 2016 – Un nouveau rapport publié mardi par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et ses partenaires indique que le nombre de réfugiés syriens vivant dans la pauvreté continue d'augmenter dans les pays d'accueil de la région et que l'accès aux services de base demeure un problème majeur.


Iraq : l'ONU condamne les atrocités commises par Daech et des milices contre les civils

5 juillet 2016 – Deux jours après un attentat suicide qui a fait plus de 150 morts à Bagdad, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a appelé mardi les autorités iraquiennes non seulement à faire davantage pour protéger les civils du pays contre Daech, mais aussi pour empêcher des milices non officielles de se venger sur les civils fuyant les villes reprises par le gouvernement au groupe terroriste.


L'ONU appelle les Etats à mettre pleinement en œuvre la Stratégie antiterroriste mondiale

30 juin 2016 – A l'occasion du cinquième examen de la Stratégie antiterroriste mondiale des Nations Unies, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi les Etats membres à coopérer davantage et à tous les niveaux pour lutter contre le terrorisme et l'extrémisme violent, notamment en allouant les ressources nécessaires à une mise en œuvre complète de la Stratégie.


Après les attentats de mardi à Istanbul, l'ONU prône l'unité pour vaincre le terrorisme

30 juin 2016 – A l'occasion d'une cérémonie organisée en hommage aux victimes des attentats meurtriers survenus le 28 juin à l'aéroport international d'Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé les Etats membres à agir de façon plus unie pour vaincre, prévenir et combattre le terrorisme.