Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le chef de l'ONU discute de la situation en Syrie avec le Président turc

11 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a rencontré samedi à Istanbul le Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, avec qui il a discuté notamment de la situation en Syrie et en Iraq.


En visite en Turquie, le chef de l'ONU salue la générosité du pays à l'égard des réfugiés syriens

10 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a entamé vendredi, à Istanbul, une visite en Turquie, qu'il a félicitée pour sa générosité à l'égard des réfugiés syriens.


Les chercheuses toujours minoritaires en génie et informatique, selon un rapport de l'UNESCO

10 février 2017 – A la veille de la Journée internationale des femmes et des filles en sciences, un rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) montre que les chercheuses sont toujours minoritaires en génie et en informatique, alors qu'elles ont atteint la parité en sciences de la vie dans de nombreux pays.


La propagation de la rouille du blé se poursuit en Europe, en Afrique et en Asie centrale, selon la FAO

3 février 2017 – La rouille du blé, qui fait partie de la famille des maladies fongiques et est capable de ravager des cultures entières de blé sensibles et non traitées, gagne du terrain en Europe, en Afrique et en Asie, selon deux nouvelles études réalisées par des scientifiques, en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Syrie : l'ONU souhaite une reprise rapide des pourparlers inter-syriens à Genève

1 février 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU et le Secrétaire général de l'Organisation, António Guterres, ont salué la réunion internationale sur la Syrie qui a eu lieu la semaine dernière à Astana, au Kazakhstan, et ont souhaité une reprise rapide des pourparlers inter-syriens à Genève sur une solution politique.


Syrie : l'Envoyé spécial propose de reporter les pourparlers inter-syriens à Genève au 20 février

31 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a proposé mardi au Conseil de sécurité de l'ONU de reporter les pourparlers inter-syriens sur une solution politique au 20 février pour donner une chance au cessez-le-feu d'être consolidé.


L'ONU a besoin de 4,63 milliards de dollars pour aider les Syriens et leurs communautés d'accueil dans la région

24 janvier 2017 – A la Conférence d'Helsinki consacrée au soutien aux Syriens et à la région, les agences de l'ONU et leurs partenaires ont lancé mardi le Plan régional pour les réfugiés et la résilience (3RP) ainsi qu'un appel de fonds complémentaire de 4,63 milliards de dollars pour le financer.


Syrie : à la réunion d'Astana, l'envoyé de l'ONU réclame une consolidation du cessez-le-feu

23 janvier 2017 – Intervenant à la réunion sur la situation en Syrie organisée lundi à Astana, au Kazakhstan, par l'Iran, la Russie et la Turquie, l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a souhaité que cette réunion aboutisse à une consolidation du cessez-le-feu et ouvre la voie à des négociations inter-syriennes à Genève sur une solution politique.


Turquie : 40% des enfants réfugiés syriens ne vont pas à l'école, selon l'UNICEF

19 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé jeudi que 380.000 enfants syriens réfugiés en Turquie ne bénéficient toujours pas d'une éducation en dépit d'une augmentation de plus de 50% des inscriptions scolaires depuis juin dernier.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU va participer à la réunion organisée à Astana par l'Iran, la Russie et la Turquie

19 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, va participer à la réunion sur la situation dans ce pays qui est organisée lundi 23 janvier à Astana, au Kazakhstan, par l'Iran, la Russie et la Turquie, a indiqué vendredi le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU.