Dépêches de l'ONU


23 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU salue l'accord entre Américains et Russes sur une trêve

10 septembre 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a salué samedi l'accord auquel sont parvenus les Etats-Unis et la Russie sur le conflit syrien prévoyant notamment une trêve.


Syrie : les besoins de la population se sont accrus ces dernières semaines, selon le chef de l'humanitaire de l'ONU

9 septembre 2016 – A l'issue d'une réunion du groupe de travail sur l'accès humanitaire en Syrie à Genève, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a déclaré vendredi que les besoins de la population syrienne avaient augmenté au cours des dernières semaines, rendant d'autant plus urgent un accès pour lui apporter de l'aide.


ENTRETIEN - Le Président de l’Assemblée générale se félicite du nouveau mode de sélection du prochain Secrétaire général

8 septembre 2016 – Le 15 juin 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies a élu Mogens Lykketoft - un ressortissant danois - comme Président de sa soixante-dixième session. Au moment de son élection, M. Lykketoft était le Président du parlement danois, un poste qu’il occupait depuis 2011.


Syrie : l'ONU juge urgent de pouvoir accéder aux zones assiégées

1 septembre 2016 – Un haut responsable des Nations Unies a déclaré une nouvelle fois jeudi qu'il était urgent pour les organisations humanitaires de pouvoir atteindre les zones assiégées en Syrie.


Deux enfants sur cinq ne vont pas à l’école dans 10 pays ayant les taux de scolarisation les plus faibles, selon l'UNICEF

1 septembre 2016 – Dans les 10 pays affichant les pourcentages d'enfants n'ayant pas accès à l'éducation primaire les plus élevés, près de 2 enfants sur 5, soit 18 millions, ne sont pas scolarisés, selon un rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publié jeudi.


Etats-Unis : 10.000 réfugiés syriens accueillis en moins d'un an, se félicite le HCR

31 août 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a salué mercredi l'arrivée du 10.000ème réfugié syrien aux États-Unis cette semaine et a appelé à une plus grande solidarité mondiale avant la tenue en septembre de deux sommets qui examineront les moyens visant à faire face à la crise sans précédent des réfugiés et des migrants.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU préoccupé par l'évacuation de Darayya

31 août 2016 – Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, s'est dit mardi soir extrêmement préoccupé par l'évacuation de toute la population de la ville assiégée de Darayya, les 26 et 27 août, suite à un accord entre les représentants de Darayya et le gouvernement syrien.


Syrie: l'Envoyé spécial de l'ONU appelle à rapidement mettre en place une trêve à Alep

27 août 2016 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a appelé samedi, toutes les parties concernées à « ne ménager aucun effort » afin qu'un accord puisse être trouvé au plus tard dimanche pour livrer une aide humanitaire à la population d'Alep, en Syrie.


Syrie : l'ONU réclame une trêve humanitaire à Alep pour éviter une catastrophe

22 août 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a réclamé une nouvelle fois lundi l'instauration d'une trêve humanitaire de 48 heures dans la ville syrienne d'Alep afin de venir en aide aux 275.000 personnes privées de toute aide.


Journée de l'aide humanitaire : "Nous ne pouvons laisser, et ne laisserons, personne de côté", déclare Ban Ki-moon

19 août 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire qui est célébrée chaque année le 19 août, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé vendredi que 130 millions de personnes ne doivent leur survie qu'à cette assistance et a appelé à ne laisser personne de côté.