Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Entretien : « Chaque conflit a une fin, et il faut que ce conflit prenne fin après cinq ans » - Envoyé de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura

30 juillet 2015 – L’Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Syrie, Staffan de Mistura, a été chargé de relancer un processus politique inclusif pour mettre fin à la crise dans ce pays, sur la base des objectifs énoncés dans le Communiqué de Genève de 2012, qui a été adopté par la première conférence internationale sur la question et a été approuvé par le Conseil de sécurité de l’ONU.


Yémen : Ban Ki-moon appelle à l'arrêt des opérations militaires

29 juillet 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé une nouvelle fois mercredi toutes les parties prenantes impliquées dans le conflit au Yémen à cesser leurs opérations militaires et à résoudre leurs différends grâce à des négociations.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU s'indigne de l'aggravation de la situation

28 juillet 2015 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a dénoncé mardi devant le Conseil de sécurité l'aggravation de la crise humanitaire en Syrie, où 12,2 millions de personnes ont besoin d'une assistance.


Tunisie : des experts de l'ONU s'inquiètent du flux de combattants étrangers quittant le pays

10 juillet 2015 – Le Groupe de travail des Nations Unies sur l'utilisation de mercenaires a averti vendredi que des réseaux complexes de recrutement et de voyage ont enrôlé des milliers de Tunisiens, dont des hommes, des femmes et des familles entières, pour participer aux combats en Syrie et en Iraq.


A Oslo, le chef de l'ONU souligne le rôle crucial de la société civile dans les urgences humanitaires

6 juillet 2015 – La société civile joue un rôle crucial dans les situations d'urgence humanitaire alors que l'ONU et ses partenaires sont confrontés à des demandes croissantes, a déclaré lundi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lors d'un forum à Oslo, en Norvège.


Crise en Méditerranée : le nombre des réfugiés et des migrants a augmenté de 83% en un an, selon le HCR

1 juillet 2015 – La grande majorité des 137.000 personnes ayant traversé la mer Méditerranée vers l'Europe durant les six premiers mois de 2015 fuyaient la guerre, le conflit ou les persécutions, selon un rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) publié mercredi.


Syrie : l'ONU appelle toutes les parties à cesser de prendre pour cible les civils

29 juin 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a appelé les parties au conflit à mettre fin aux attaques aveugles contre des civils, à lever les sièges dont sont victimes les populations et à ne pas entraver l'acheminement de l'aide humanitaire dans les zones difficiles d'accès.


Le manque de financement met en péril l'aide aux réfugiés syriens, selon l'ONU

25 juin 2015 – Les efforts humanitaires et de développement déployés en faveur de millions de réfugiés syriens pourraient être réduits à néant en raison d'une grave crise de financement, a prévenu jeudi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Journée mondiale : l'ONU appelle les pays riches à venir davantage en aide aux refugiés

20 juin 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, deux hauts responsables de l'ONU ont constaté samedi l'incapacité de la communauté internationale à faire face à un nombre sans précédent de personnes déracinées dans le monde, appelant les pays riches à mettre fin à la stigmatisation des réfugiés et à leur venir davantage en aide.