Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le nombre de personnes déplacées à Alep ne cesse d'augmenter, selon l'ONU

1 décembre 2016 – Le nombre de personnes déplacées à Alep, en Syrie, ne cesse d'augmenter et atteint désormais 400.000 personnes, a déclaré jeudi l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura.


Syrie : 25.000 personnes déplacées dans l'est d'Alep depuis samedi, selon l'ONU

30 novembre 2016 – L'intensification des combats à Alep a forcé près de 25.000 personnes à fuir leurs domiciles dans la partie orientale d'Alep depuis samedi, a indiqué mercredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, devant le Conseil de sécurité.


Syrie : l'ONU s'inquiète du sort des civils à Alep où les combats se sont intensifiés ces derniers jours

29 novembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit mardi très inquiet du sort des civils dans la partie orientale de la ville d'Alep, en Syrie, où les combats au sol et les bombardements aériens se sont intensifiés ces derniers jours faisant des dizaines de tués et de blessés parmi les civils.


L'ONU se félicite de la reprise des opérations humanitaires à la frontière entre la Jordanie et la Syrie

23 novembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est félicité mardi soir de la reprise des opérations d'assistance par les agences onusiennes auprès de 85.000 Syriens coincés à la frontière entre la Syrie et la Jordanie.


Syrie : le chef de l'ONU condamne la violente offensive aérienne sur Alep

21 novembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné la violente offensive aérienne observée ces derniers jours sur Alep, en Syrie, qui a tué et mutilé des dizaines de civils syriens, y compris des enfants, privant l'est de la ville d'hôpitaux en état fonctionnement.


Syrie : l'ONU condamne les attaques contre ses bureaux dans la partie ouest d'Alep

1 novembre 2016 – Le Coordonnateur humanitaire de l'ONU pour la Syrie, Ali Al-Za'tari, et le Coordonnateur humanitaire régional de l'ONU pour la crise en Syrie, Kevin Kennedy, ont fermement condamné l'attaque survenue dimanche contre le bâtiment où sont situés les bureaux des Nations Unies dans l'ouest de la ville d'Alep.


Le Pacte mondial devrait avoir un impact sur la vie des réfugiés et des migrants, selon une conseillère de l'ONU

28 octobre 2016 – Conseillère spéciale du Secrétaire général, Karen AbuZayd a travaillé avec des entités de l'ONU, les Etats membres et les acteurs concernés à la préparation du premier Sommet des Nations Unies pour les réfugiés et les migrants qui s'est tenu à New York le 19 septembre dernier.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU déçu que les évacuations médicales d'Alep n'aient pas eu lieu

27 octobre 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, et son conseiller Jan Egeland, ont vivement regretté jeudi que les évacuations médicales de personnes blessées et malades de la partie orientale d'Alep n'aient pas eu lieu.