Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : la sécurité alimentaire s'améliore dans plusieurs régions, selon la FAO et le PAM

18 juillet 2017 – La sécurité alimentaire dans plusieurs régions de la Syrie s'est légèrement améliorée par rapport à la même période l'année dernière en raison d'une amélioration de la situation sécuritaire et d'un meilleur accès des organisations humanitaires aux zones isolées, mais la situation dans son ensemble demeure bien pire que celle précédant le conflit, ont averti aujourd'hui deux agences onusiennes.


Un enfant sur dix dans le monde n'a reçu aucun vaccin en 2016, selon l'OMS et l'UNICEF

17 juillet 2017 – 12,9 millions de nourrissons dans le monde - près de 1 sur 10 - n'ont pas reçu de vaccins en 2016, ont annoncé lundi l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : un demi-million de déplacés internes et réfugiés de retour chez eux depuis janvier (HCR)

30 juin 2017 – Près d'un demi-million de Syriens sont rentrés chez eux depuis le début de l'année, a annoncé vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui évoque des tendances notables de retours spontanés de réfugiés mais aussi de déplacés internes.


Syrie : 13,5 millions de personnes menacées par l'aggravation de la situation humanitaire (OCHA)

29 juin 2017 – Intervenant jeudi devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a de nouveau plaidé pour que l'aide de l'ONU et de ses partenaires parvienne jusqu'aux Syriens, en particulier aux 540.000 personnes assiégées


De nombreuses organisations humanitaires incapables de gérer les risques liés à une zone de guerre, selon un rapport

22 juin 2017 – Les travailleurs humanitaires veulent aider les gens dans les zones de conflit à travers le monde mais sont confrontés à des menaces extrêmes qui paralysent souvent leurs opérations, selon un rapport co-produit par l'ONU et publié jeudi.


Le HCR se félicite de l'admission de Syriens par le Maroc

22 juin 2017 – Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s'est félicité jeudi de la décision du Maroc pour l'admission, sur son territoire, d'un groupe de Syriens qui étaient bloqués dans des conditions précaires à la frontière du pays avec l'Algérie, depuis le 17 avril.


L'ONU et ses partenaires ont besoin de 23,5 milliards de dollars en 2017 pour aider un nombre record de personnes

21 juin 2017 – Un chiffre record de 141 millions de personnes dans 37 pays a besoin d'une aide humanitaire aujourd'hui, alors que les programmes d'intervention coordonnés par l'ONU ne sont financés qu'à hauteur de 25%, a déclaré mercredi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Le chef de l'ONU demande à tous ceux qui mènent des opérations militaires en Syrie de protéger les civils

21 juin 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est déclaré mercredi profondément alarmé par l'ampleur des souffrances humaines subies en Syrie a demandé à tous ceux qui mènent des opérations militaires dans ce pays de protéger les civils.


Le manque d'argent menace l'assistance à 9 millions d'enfants en Syrie et dans les pays voisins, prévient l'UNICEF

16 juin 2017 – Les programmes soutenus par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et destinés à plus de 9 millions d'enfants en Syrie et dans les pays voisins sont sur le point d'être interrompus en raison d'un déficit critique de financement de 220 millions dollars.