Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Six ans après le début du conflit, l'ONU rappelle que la paix en Syrie est un « impératif qui ne peut pas attendre »

15 mars 2017 – Alors que la guerre en Syrie entre dans sa septième année, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a lancé mercredi deux appels urgents à toutes les parties au conflit.


Syrie : pour le Haut-Commissaire des droits de l'homme de l'ONU, « le pays tout entier est devenu une chambre de torture »

14 mars 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a qualifié mardi le conflit en Syrie de « pire catastrophe commis par l'homme que le monde ait connu depuis la Seconde Guerre mondiale ».


Après six ans de conflit, la souffrance des enfants en Syrie est plus profonde que jamais, selon l'UNICEF

13 mars 2017 – Alors que le conflit en Syrie entre dans sa septième année, les graves violations contre les enfants dans le pays ont atteint un niveau record en 2016, a indiqué lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Le conflit en Syrie entre dans sa 7e année : le HCR dénonce un échec collectif

9 mars 2017 – Alors que le conflit en Syrie entre dans sa septième année, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a dénoncé un échec collectif et a exhorté jeudi la communauté internationale à intensifier son soutien afin de soulager les souffrances de millions de civils.


Le HCR souligne l'impératif humanitaire pour les réfugiés suite à l'annonce du décret américain

7 mars 2017 – Après la signature lundi d'un décret américain sur la réinstallation des réfugiés aux Etats-Unis, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a rappelé que les réfugiés sont des personnes comme les autres qui fuient la guerre, la violence et la persécution sévissant dans leur pays d'origine et qui ont besoin de toute urgence d'une aide vitale et de protection.


Syrie : les tactiques brutales utilisées à Alep constituent des crimes de guerre, selon la commission d'enquête de l'ONU

1 mars 2017 – Les frappes aériennes sur la partie est de la ville d'Alep ont délibérément visé des hôpitaux et des convois humanitaires et constituent des crimes de guerre et les attaques aveugles des groupes armés ont terrorisé les civils, révèle un rapport de la Commission internationale indépendante d'enquête sur la Syrie.


Syrie : l'ONU plaide de nouveau pour un accès humanitaire sans entrave

22 février 2017 – Trois ans jour pour jour après l'adoption d'une résolution dans laquelle le Conseil de sécurité demandait à toutes les parties en Syrie de « lever immédiatement le siège des zones peuplées », le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a dépeint mercredi devant les 15 une situation toujours plus difficile.


Syrie : la levée des obstacles à l'acheminement de l'aide est une question de vie ou de mort, selon l'ONU

16 février 2017 – Le Conseiller de l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Jan Egeland, a indiqué jeudi que le gouvernement syrien a donné des assurances aux travailleurs humanitaires concernant la levée des obstacles aux livraisons d'aide médicale et de vivres dans l'ensemble du pays déchiré par la guerre.


Syrie : les habitants de quatre villes ont un besoin urgent d'assistance, selon l'ONU

14 février 2017 – Un haut responsable humanitaire des Nations Unies a appelé lundi toutes les parties concernées à se mettre d'accord sur un accès humanitaire immédiat et sans entrave à plus de 60.000 civils pris au piège dans les villes syriennes d'Al-Zabadani, Al-Fu'ah, Kafraya et Madaya.


A Riyad, le chef de l'ONU remercie l'Arabie saoudite de son soutien dans la lutte contre le terrorisme

12 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a effectué dimanche une visite en Arabie saoudite, qu'il a remerciée pour son soutien aux efforts des Nations Unies dans la lutte contre le terrorisme.