Dépêches de l'ONU


21 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'évacuation des quartiers est d'Alep s'est achevée mais la situation en Syrie demeure catastrophique, selon OCHA

23 décembre 2016 – Le Directeur des opérations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires, John Ging, a indiqué, vendredi, au Conseil de sécurité, que le personnel de l'ONU avait pu surveiller les opérations d'évacuation conduites dans l'est d'Alep.


ENTRETIEN : Rendre l’impossible, possible – Ban Ki-moon, Secrétaire général

22 décembre 2016 – Le 31 décembre 2016 sera le dernier jour de travail de Ban Ki-moon en qualité de Secrétaire général des Nations Unies.


Syrie: le Conseil de sécurité prolonge d'un an l'autorisation de l'acheminement transfrontalier de l'aide humanitaire

21 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a décidé, mercredi, de prolonger, pour une période de 12 mois l'autorisation aux agences humanitaires de l'ONU et leurs partenaires d'utiliser les routes franchissant les lignes de conflit en Syrie ainsi que les postes-frontière de Bab el-Salam, Bab el-Haoua, Yaroubiyé et Ramtha.


Syrie : l'ONU prête à redéployer son personnel pour suivre la reprise des évacuations à Alep

20 décembre 2016 – Alors que le Croissant-Rouge arabe syrien et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont repris mardi matin les évacuations des quartiers assiégés à l'est d'Alep, les Nations Unies ont indiqué avoir reçu l'autorisation d'y envoyer 20 fonctionnaires internationaux et nationaux pour suivre les opérations.


Syrie : le Conseil de sécurité décide de déployer des observateurs de l'ONU à Alep

19 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a adopté lundi une résolution dans laquelle il demande à l'ONU et à ses partenaires d'exercer « une surveillance adéquate et neutre, par l'observation directe, des évacuations des quartiers est d'Alep et d'autres quartiers de la ville».


Ban Ki-moon : "Nous avons collectivement laissé tomber le peuple syrien"

16 décembre 2016 – A l'occasion de sa dernière conférence de presse au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a qualifié vendredi le carnage en Syrie de « trou béant dans la conscience mondiale ».


Syrie : l'ONU invitée à superviser et assister l'évacuation d'Alep

15 décembre 2016 – Le Conseiller spécial de l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Jan Egeland, a confirmé jeudi que les Nations Unies ont été invitées à superviser et assister l'évacuation des familles retranchées dans la partie est d'Alep, en Syrie.


Le Conseil de sécurité rend hommage à Ban Ki-moon à l'occasion de son départ

14 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a rendu mercredi un hommage appuyé au Secrétaire général, Ban Ki-moon, qui arrive au terme de son deuxième mandat et de 10 années passées à la tête de l'ONU.


Syrie : le chef de l'ONU appelle à mettre fin au carnage à Alep

13 décembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mardi la communauté internationale à tout faire « pour arrêter le carnage » à Alep, en Syrie, où l'opposition armée a perdu beaucoup de terrain face aux forces gouvernementales.


L'Assemblée générale exige l'arrêt immédiat des attaques contre les civils en Syrie

9 décembre 2016 – Exprimant son indignation face à l'escalade de la violence en Syrie, en particulier à Alep, l'Assemblée générale des Nations Unies, l'organe qui regroupe les 193 États membres de l'Organisation, a adopté vendredi une résolution demandant un arrêt immédiat et complet de toutes les attaques contre les civils.