Dépêches de l'ONU


24 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU réclame des mesures concrètes après l'accord obtenu à Munich

12 février 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a réclamé vendredi des mesures concrètes sur le terrain après l'accord auquel sont arrivés la veille à Munich les membres du Groupe international de soutien à la Syrie sur une cessation des hostilités dans ce pays.


A Munich, l'ONU et ses partenaires se mettent d'accord sur l'accès humanitaire aux zones assiégées en Syrie

11 février 2016 – A l'occasion d'une réunion à Munich, l'ONU et ses partenaires au sein du Groupe international de soutien à la Syrie ont décidé jeudi que l'accès humanitaire aux zones assiégées dans ce pays débuterait cette semaine et qu'un groupe de travail élaborerait dans la semaine à venir les modalités d'une cessation des hostilités à travers le pays.


La situation à Alep et dans d'autres zones de Syrie est « grotesque », affirme le chef des droits de l'homme de l'ONU

11 février 2016 – Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a déclaré être « extrêmement alarmé » par la détérioration rapide de la situation des droits de l'homme à l'intérieur et aux alentours de la ville d'Alep et dans d'autres parties de la Syrie, où, a-t-il dit, « des violations et des abus choquants sont commis chaque jour ».


Syrie : le HCR exprime sa gratitude à la Turquie pour l'accueil de plus de 2,5 millions de réfugiés

10 février 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé sa gratitude à la Turquie, qui héberge plus de 2,5 millions de Syriens réfugiés, pour la générosité dont elle fait preuve envers eux depuis cinq ans.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU très inquiet du sort de plus 30.000 civils forcés de fuir Alep

8 février 2016 – Le chef de l'humanitaire de l'ONU, Stephen O'Brien, s'est dit lundi profondément préoccupé par les informations selon lesquelles plus de 30.000 civils ont dû fuir d'Alep et d'autres zones dans le nord de la Syrie la semaine dernière, en raison de violents affrontements et de bombardements aériens par le gouvernement syrien, ses alliés et groupes armés.


Syrie : Ban Ki-moon se félicite de promesses de contribution de 10 milliards de dollars pour l'aide humanitaire et appelle à protéger les civils

4 février 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité jeudi de promesses de contribution d'un montant de 10 milliards de dollars lors d'une conférence internationale humanitaire sur la Syrie à Londres et a appelé une nouvelle fois à protéger les civils.


Humanitaire : l'ONU appelle le monde à se mobiliser pour faire face à des besoins sans précédent

3 février 2016 – Le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a appelé à son tour mercredi à la mobilisation de la communauté internationale pour faire face à des besoins humanitaires « sans précédent » dans le monde aujourd'hui.


Syrie : le HCR et le Croissant-Rouge fournissent de l'aide à une petite ville isolée depuis trois ans

3 février 2016 – Conjointement avec le Croissant-Rouge arabe syrien (SARC), le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fourni il y a quelques jours une aide humanitaire dans une localité rurale située près de Damas et qui est isolée par les combats depuis trois ans.


Syrie : les agences humanitaires de l'ONU appellent les bailleurs de fonds à l'aide

2 février 2016 – A deux jours d'une conférence humanitaire sur la Syrie à Londres, les agences humanitaires de l'ONU ont appelé mardi les bailleurs de fonds à se mobiliser, « afin que l'avenir d'une génération d'enfants syriens ne soit pas mis en péril ».


Syrie : alors que s'ouvrent les pourparlers de paix, les humanitaires amplifient leur demande d'accès aux civils assiégés

29 janvier 2016 – Alors que les pourparlers de paix intersyriens débutaient vendredi à Genève sous l'égide de l'ONU pour mettre fin à cinq ans de guerre, les agences humanitaires et leurs partenaires ont réitéré leur demande d'un accès sans entrave à plus de quatre millions de personnes démunies réparties dans 18 zones assiégées du pays.