Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : dans la Ghouta orientale, des centaines de personnes risquent de mourir en l'absence d'accès de l'aide humanitaire (OMS)

12 novembre 2017 – L''Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé dimanche à un accès humanitaire immédiat et sans entrave à la Ghouta orientale, en Syrie.


Syrie : un conflit plus long que la Seconde guerre mondiale (responsable humanitaire de l'ONU)

9 novembre 2017 – Bien qu'il y ait eu une période de désescalade dans plusieurs zones de la Syrie déchirée par guerre, les combats semblent maintenant revenir à certains des « jours les plus sombres » du conflit, a averti jeudi un haut-responsable des Nations Unies.


Syrie : la crise humanitaire continue d'être profonde, selon l'ONU

30 octobre 2017 – Avec plus de 13 millions de personnes à l'intérieur de la Syrie ayant besoin d'assistance, dont 6,3 millions « excessivement vulnérables », l'impact de la crise syrienne continue d'être profond, a constaté lundi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mark Lowcock, devant le Conseil de sécurité.


Syrie : le chef des droits de l'homme de l'ONU juge scandaleuse la souffrance des civils dans la Ghouta orientale

27 octobre 2017 – La situation d'au moins 350.000 civils assiégés dans la Ghouta orientale, à la périphérie de Damas, en Syrie, est un scandale, a déclaré vendredi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, appelant les parties au conflit à permettre l'entrée dans cette région de la nourriture et des fournitures médicales nécessaires.


L'ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour que la migration devienne un choix

16 octobre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation 2017, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) appelle à investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural pour changer l'avenir des migrations.


Syrie : à Raqqa et Deir ez-Zor, le HCR appelle à épargner les civils et à leur permettre de partir

13 octobre 2017 – Alors que les combats gagnent en intensité dans la ville de Raqqa et le gouvernorat de Deir ez-Zor, en Syrie, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a de nouveau appelé les parties en conflit à épargner les civils et de leur permettre de quitter sans encombre les zones d'affrontements.