Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : après trois ans de siège, un convoi routier d'aide humanitaire de l'ONU arrive à Deir Ez-Zor

15 septembre 2017 – Un premier convoi routier d'aide humanitaire est entré dans la ville syrienne de Deir Ez-Zor, a annoncé l'ONU vendredi à Genève. Selon Jens Laerke, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), cette assistance fournie par les Nations unies permettra de venir en aide à quelque 15.000 familles de Deir Ez-Zor.


La pauvreté et les conflits ont entravé les progrès en matière de scolarisation dans le monde, selon l'UNICEF

6 septembre 2017 – La proportion d'enfants non scolarisés dans le monde a à peine diminué ces 10 dernières années, a déclaré mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : « il est temps de passer de la logique de la guerre à celle de véritables négociations », selon l'ONU

30 août 2017 – Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a de nouveau exhorté mercredi le Conseil de sécurité à tout tenter pour que la population syrienne cesse de « payer le prix d'un échec politique et diplomatique ».


Dans un Moyen-Orient traversé par les crises, le chef ONU loue les efforts diplomatiques et humanitaires du Koweït

27 août 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a débuté sa tournée au Moyen-Orient par une visite au Koweït où il a rencontré dimanche le Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, l'Emir du pays.


Syrie : l'ONU appelle à faciliter l'aide et la protection de tous les enfants syriens

25 août 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé vendredi les parties au conflit en Syrie à épargner les enfants des villes syriennes de Raqqa et de Deir-ez-Zor et à faciliter leurs passages vers des zones sûres.


La protection des travailleurs humanitaires est primordiale - Stephen O'Brien

18 août 2017 – Alors que les conflits dans le monde continuent d'avoir un impact dévastateur sur les civils, le chef de l'humanitaire de l'ONU insiste sur l'importance de veiller à ce que les femmes et hommes courageux qui risquent leur vie pour aider ceux qui en ont besoin ne soient pas eux-mêmes une cible.


Journée de l'aide humanitaire : l'ONU appelle à protéger les civils pris sous le feu des armes

18 août 2017 – Dans la perspective de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé vendredi à tout faire pour protéger les femmes, les filles, les hommes et les garçons qui sont pris sous le feu des armes et leur permettre de croire en des lendemains meilleurs.