Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
De nombreuses organisations humanitaires incapables de gérer les risques liés à une zone de guerre, selon un rapport

22 juin 2017 – Les travailleurs humanitaires veulent aider les gens dans les zones de conflit à travers le monde mais sont confrontés à des menaces extrêmes qui paralysent souvent leurs opérations, selon un rapport co-produit par l'ONU et publié jeudi.


Le HCR se félicite de l'admission de Syriens par le Maroc

22 juin 2017 – Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s'est félicité jeudi de la décision du Maroc pour l'admission, sur son territoire, d'un groupe de Syriens qui étaient bloqués dans des conditions précaires à la frontière du pays avec l'Algérie, depuis le 17 avril.


L'ONU et ses partenaires ont besoin de 23,5 milliards de dollars en 2017 pour aider un nombre record de personnes

21 juin 2017 – Un chiffre record de 141 millions de personnes dans 37 pays a besoin d'une aide humanitaire aujourd'hui, alors que les programmes d'intervention coordonnés par l'ONU ne sont financés qu'à hauteur de 25%, a déclaré mercredi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Le chef de l'ONU demande à tous ceux qui mènent des opérations militaires en Syrie de protéger les civils

21 juin 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est déclaré mercredi profondément alarmé par l'ampleur des souffrances humaines subies en Syrie a demandé à tous ceux qui mènent des opérations militaires dans ce pays de protéger les civils.


Le manque d'argent menace l'assistance à 9 millions d'enfants en Syrie et dans les pays voisins, prévient l'UNICEF

16 juin 2017 – Les programmes soutenus par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et destinés à plus de 9 millions d'enfants en Syrie et dans les pays voisins sont sur le point d'être interrompus en raison d'un déficit critique de financement de 220 millions dollars.


Syrie : l'ONU tire la sonnette d'alarme sur le calvaire subi par les habitants de Raqqa frappée par les bombardements

6 juin 2017 – Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies s'est déclaré profondément préoccupé par la sécurité et la protection de plus de 400.000 civils exposés aux combats quotidiens et aux frappes aériennes dans le gouvernorat de Raqqa, en Syrie.


Syrie : l'ONU note une baisse significative de la violence dans certaines régions

30 mai 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a déclaré mardi qu'une baisse significative de la violence avait été observée récemment dans certaines régions de Syrie mais que la population civile continuait de souffrir énormément du conflit.


Le HCR demande à l'Algérie et au Maroc de faciliter le passage d'un groupe de Syriens bloqués à leur frontière

30 mai 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a demandé mardi aux gouvernements de l'Algérie et du Maroc de faciliter le passage d'un groupe de réfugiés syriens bloqués à la frontière entre les deux pays.


Le chef de l'ONU appelle à agir pour protéger le secteur de la santé en période de conflit

25 mai 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé jeudi à prendre des mesures pour protéger les infrastructures de santé et le personnel médical en période de conflit armé.


L'élection du chef de l'OMS en ligne de mire de la 70e assemblée mondiale de la santé

22 mai 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a entamé, ce lundi 22 mai à Genève, les travaux de sa soixante-dixième Assemblée mondiale de la Santé, avec notamment pour enjeu cette année l'élection d'un nouveau Directeur général ou d'une nouvelle Directrice générale pour un mandat de 5 ans.