Dépêches de l'ONU


21 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU va participer à la réunion organisée à Astana par l'Iran, la Russie et la Turquie

19 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, va participer à la réunion sur la situation dans ce pays qui est organisée lundi 23 janvier à Astana, au Kazakhstan, par l'Iran, la Russie et la Turquie, a indiqué vendredi le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU.


Syrie : le PAM suspend ses largages de vivres sur Deir ez-Zor pour des raisons de sécurité

17 janvier 2017 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mardi avoir suspendu ses opérations de parachutages de vivres au-dessus de la ville de Deir ez-Zor, en Syrie, depuis le 15 janvier pour des raisons de sécurité.


Syrie : des agences onusiennes réclament un accès humanitaire immédiat auprès des personnes assiégées

16 janvier 2017 – Cinq hauts responsables des Nations Unies ont réclamé lundi dans un communiqué conjoint un accès humanitaire immédiat auprès des personnes toujours assiégées en Syrie.


L'ONU a besoin de 813 millions de dollars pour des interventions d'urgence en faveur des réfugiés palestiniens

9 janvier 2017 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient a lancé lundi deux appels de financement internationaux d'un total de 813 millions de dollars afin de répondre d'urgence à la crise dans le territoire palestinien occupé et aux besoins humanitaires des réfugiés palestiniens touchés par le conflit en Syrie.


Les réfugiés syriens au Liban sont vulnérables et dépendent de l'aide

6 janvier 2017 – Selon une étude annuelle conjointement menée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial (PAM), 71% des ménages de réfugiés syriens résidant au Liban vivent en dessous du seuil de pauvreté alors que le pays est confronté à une augmentation de l'insécurité alimentaire.


Syrie : pour l'Envoyé de l'ONU, la réussite des pourparlers d'Astana dépend du respect du cessez-le-feu

5 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré jeudi que la réunion sur le conflit syrien prévue à Astana dépendra énormément de la consolidation de la cessation des hostilités dont se portent garants la Russie et la Turquie, également co-organisateurs de la rencontre au Kazakhstan.


Alep: un responsable de l'ONU appelle à « donner une chance à la paix »

4 janvier 2017 – Malgré les dégâts extrêmes qu'a subi Alep, le coordonnateur résident par intérim de l'ONU pour la Syrie, Sajjad Malik, a déclaré mercredi voir des signes d'optimisme et d'espoir pour la ville.


Syrie : au moins 5,5 millions de personnes ne disposent pas d'eau à Damas, selon l'ONU

3 janvier 2017 – La pénurie d'eau à Damas et dans ses environs peut être une source de maladies et d'autres problèmes de santé, a prévenu un porte-parole d'OCHA


Le Vice-secrétaire général de l'ONU exhorte les dirigeants mondiaux à cesser de diviser l'humanité

29 décembre 2016 – Alors qu'il s'apprête à quitter son poste de Vice-secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson a appelé les dirigeants du monde à lutter contre la xénophobie et à cesser de diviser l'humanité entre « nous » et « eux ».


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU salue l'annonce d'un cessez-le-feu entre le gouvernement et les groupes armés d'opposition

29 décembre 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura, s'est félicité de l'annonce d'un cessez-le-feu national entre le gouvernement syrien et les groupes armés d'opposition en Syrie alors que de plus en plus de civils manque d'eau potable propre et sûre.