Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'ONU plaide de nouveau pour un accès humanitaire sans entrave

22 février 2017 – Trois ans jour pour jour après l'adoption d'une résolution dans laquelle le Conseil de sécurité demandait à toutes les parties en Syrie de « lever immédiatement le siège des zones peuplées », le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a dépeint mercredi devant les 15 une situation toujours plus difficile.


Syrie : la levée des obstacles à l'acheminement de l'aide est une question de vie ou de mort, selon l'ONU

16 février 2017 – Le Conseiller de l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Jan Egeland, a indiqué jeudi que le gouvernement syrien a donné des assurances aux travailleurs humanitaires concernant la levée des obstacles aux livraisons d'aide médicale et de vivres dans l'ensemble du pays déchiré par la guerre.


Syrie : les habitants de quatre villes ont un besoin urgent d'assistance, selon l'ONU

14 février 2017 – Un haut responsable humanitaire des Nations Unies a appelé lundi toutes les parties concernées à se mettre d'accord sur un accès humanitaire immédiat et sans entrave à plus de 60.000 civils pris au piège dans les villes syriennes d'Al-Zabadani, Al-Fu'ah, Kafraya et Madaya.


A Riyad, le chef de l'ONU remercie l'Arabie saoudite de son soutien dans la lutte contre le terrorisme

12 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a effectué dimanche une visite en Arabie saoudite, qu'il a remerciée pour son soutien aux efforts des Nations Unies dans la lutte contre le terrorisme.


Le nombre de réfugiés du Soudan du Sud franchit la barre des 1,5 million, selon le HCR

10 février 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit vendredi très alarmé par la crise au Soudan du Sud, qui a forcé plus de 1,5 million de personnes à quitter le pays depuis que la guerre civile a éclaté en décembre 2013 et entraîné le déplacement forcé de 2,2 millions autres personnes à l'intérieur du pays.


Syrie : l'ONU souhaite une reprise rapide des pourparlers inter-syriens à Genève

1 février 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU et le Secrétaire général de l'Organisation, António Guterres, ont salué la réunion internationale sur la Syrie qui a eu lieu la semaine dernière à Astana, au Kazakhstan, et ont souhaité une reprise rapide des pourparlers inter-syriens à Genève sur une solution politique.


Les mesures américaines suspendant la réinstallation de réfugiés devraient être levées, selon le chef de l'ONU

1 février 2017 – Réagissant à la récente suspension par les Etats-Unis de leur programme de réinstallation des réfugiés, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclaré mercredi que la réinstallation est souvent « la seule solution possible » pour les personnes fuyant les conflits et les persécutions, et que la politique américaine « devrait être abandonnée tôt ou tard ».


Syrie : l'ONU appelle à ne pas entraver l'accès des convois humanitaires

26 janvier 2017 – Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a appelé jeudi les membres du Conseil de sécurité qui ont de l'influence à l'exercer auprès des autorités syriennes pour permettre l'accès des convois humanitaires en Syrie.


L'ONU a besoin de 4,63 milliards de dollars pour aider les Syriens et leurs communautés d'accueil dans la région

24 janvier 2017 – A la Conférence d'Helsinki consacrée au soutien aux Syriens et à la région, les agences de l'ONU et leurs partenaires ont lancé mardi le Plan régional pour les réfugiés et la résilience (3RP) ainsi qu'un appel de fonds complémentaire de 4,63 milliards de dollars pour le financer.


A Helsinki, l'ONU souligne les besoins humanitaires des populations touchées par la crise syrienne

23 janvier 2017 – L'ONU et le gouvernement finlandais ont donné lundi le coup d'envoi d'une conférence internationale consacrée aux réponses humanitaires à la crise syrienne qui entre dans sa sixième année, alors qu'au même moment une réunion se déroulait à Astana, au Kazakhstan, sur la consolidation du cessez-le-feu en Syrie.