Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A Gaza, l'envoyé de l'ONU dans la région prône l'unité entre Palestiniens

30 avril 2015 – En visite à Gaza, le nouveau Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a renouvelé jeudi le soutien de l'Organisation en faveur de la reconstruction de cette enclave palestinienne ravagée par la guerre, la levée du blocus israélien et le renforcement de l'unité entre Palestiniens.


Syrie : la communauté internationale doit aller plus loin dans son engagement, selon l'ONU

24 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Syrie, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont appelé la communauté internationale à accroître son engagement pour mettre fin au conflit dans ce pays, dont la détérioration actuelle a des conséquences catastrophiques sur les déplacés et réfugiés syriens.


Yémen : Ban Ki-moon exhorte les parties à reprendre les négociations

9 avril 2015 – D'innombrables civils sont « volontairement abandonnés à leur triste sort » au Yémen, alors que la situation humanitaire et sécuritaire dans le pays se dégrade sur fond d'escalade de la violence, a déploré jeudi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.


Syrie : l'ONU demande la fin des combats à Yarmouk et l'ouverture d'un accès humanitaire

8 avril 2015 – La situation dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk , en Syrie, demeure extrêmement tendue alors que les combats de rue se poursuivent et que des rapports non officiels font état de bombardements aériens de civils, a déploré mercredi l'ONU.


Journée de la lutte antimines : Ban Ki-moon appelle les Etats à capitaliser sur les succès enregistrés

4 avril 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l'assistance à la lutte antimines, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué les progrès réalisés au cours de la dernière décennie en vue d'éliminer le danger des mines antipersonnel.


Au Koweït, les bailleurs de fonds promettent 3,8 milliards de dollars pour aider les Syriens

31 mars 2015 – Face aux souffrances des Syriens qui subissent la pire crise humanitaire de notre époque, les bailleurs de fonds internationaux ont promis mardi 3,8 milliards de dollars lors d'une conférence organisée par l'émir du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber Al-Sabah.


Des agences de l'ONU appellent les bailleurs de fonds à se mobiliser pour la Syrie

30 mars 2015 – A la veille d'une conférence de bailleurs de fonds pour la Syrie qui se tiendra au Koweït mardi 31 mars, les agences humanitaires des Nations Unies ont appelé la communauté internationale à se mobiliser en faveur des Syriens.


Syrie : la situation humanitaire continue de s'aggraver, selon Valerie Amos

26 mars 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation en Syrie, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, a estimé jeudi que la situation s'était aggravée en un an et a encouragé les gouvernements à contribuer généreusement à l'assistance humanitaire destinée aux Syriens.


Les guerres en Syrie et en Iraq génèrent le plus grand nombre de demandes d'asile depuis 22 ans, selon le HCR

26 mars 2015 – Les conflits armés, notamment en Syrie et en Iraq, les violations des droits humains ainsi que la détérioration de la situation de sécurité et des conditions humanitaires dans de nombreux pays, ont généré la plus forte hausse du nombre de demandes d'asile déposées dans les pays industrialisés en 22 ans, selon le HCR.