Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Pourparlers sur la Syrie : l'ONU confirme que la délégation du gouvernement est attendue dimanche à Genève

7 décembre 2017 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a confirmé jeudi que la délégation du gouvernement syrien allait rejoindre dimanche les négociations sur la Syrie organisées par l'ONU à Genève.


A Genève, l'ONU lance un appel humanitaire record de 22,5 milliards de dollars pour 2018

1 décembre 2017 – L'ONU a réclamé vendredi 22,5 milliards de dollars pour venir en aide aux personnes touchées par les conflits et les catastrophes dans le monde en 2018.


Syrie : les pourparlers de Genève prolongés jusqu'au 15 décembre

30 novembre 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a annoncé jeudi soir que les pourparlers inter-syriens qui se déroulent à Genève continueront jusqu'au 15 décembre.


Syrie : la crise humanitaire est exacerbée par les restrictions imposées à la fourniture de l'aide, selon l'ONU

29 novembre 2017 – Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Mark Lowcock, a demandé mercredi au Conseil de sécurité de renouveler l'autorisation donnée par la résolution 2165 (2014), « essentielle pour sauver des vies » en Syrie, où sévit la « pire crise de déplacements » au monde.


Syrie : début du 8e cycle des pourparlers à Genève où la délégation du gouvernement syrien est attendue mercredi

28 novembre 2017 – Après huit mois d'interruption, les pourparlers de paix inter-syriens sous l'égide de l'ONU ont repris, ce mardi 28 novembre, à Genève, avec pour objectif de trouver une issue politique au conflit et de jeter les bases d'une transition.


Syrie : l'OMS profondément préoccupée par le manque de services médicaux dans la Ghouta orientale

22 novembre 2017 – Malgré l'escalade de la violence et l'augmentation des besoins humanitaires, des médicaments, du matériel médical et des fournitures chirurgicales vitaux sont interdits d'entrée dans la Ghouta orientale, dans la région rurale de Damas, en Syrie, a indiqué mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Syrie : dans la Ghouta orientale, des centaines de personnes risquent de mourir en l'absence d'accès de l'aide humanitaire (OMS)

12 novembre 2017 – L''Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé dimanche à un accès humanitaire immédiat et sans entrave à la Ghouta orientale, en Syrie.


Syrie : un conflit plus long que la Seconde guerre mondiale (responsable humanitaire de l'ONU)

9 novembre 2017 – Bien qu'il y ait eu une période de désescalade dans plusieurs zones de la Syrie déchirée par guerre, les combats semblent maintenant revenir à certains des « jours les plus sombres » du conflit, a averti jeudi un haut-responsable des Nations Unies.