Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'élection du chef de l'OMS en ligne de mire de la 70e assemblée mondiale de la santé

22 mai 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a entamé, ce lundi 22 mai à Genève, les travaux de sa soixante-dixième Assemblée mondiale de la Santé, avec notamment pour enjeu cette année l'élection d'un nouveau Directeur général ou d'une nouvelle Directrice générale pour un mandat de 5 ans.


Un programme d'aide sous forme d'argent liquide financé par l'UE atteint un demi-million de réfugiés en Turquie, selon le PAM

18 mai 2017 – Le nombre de réfugiés en Turquie recevant une aide sous forme d'argent liquide chaque mois dans le cadre d'un programme financé par l'Union européenne atteint désormais 500.000 et continue d'augmenter, s'est félicité le Programme alimentaire mondial (PAM).


Syrie : l'ONU souhaite profiter de la dynamique d'Astana aux prochains pourparlers de Genève

11 mai 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, souhaite que les pourparlers de Genève prévus du 16 mai au 19 mai profitent de la dynamique des négociations qui ont eu lieu début à Astana, au Kazakhstan, début mai et qui ont vu un accord entre la Russie, l'Iran et la Turquie sur des « zones de désescalade » en Syrie.


Le chef du PAM évalue les besoins humanitaires des réfugiés et déplacés au Liban et en Syrie

3 mai 2017 – Le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, a conclu mercredi une visite de trois jours au Liban et en Syrie, où il a évalué les besoins humanitaires croissants des Syriens vulnérables et a rencontré des hauts responsables gouvernementaux et des partenaires pour discuter des opérations humanitaires dans les deux pays.


Le chef des droits de l'homme de l'ONU alarmé par la situation en RDC et au Soudan du Sud

1 mai 2017 – Plusieurs gouvernements du monde entier réagissent à la violence en violant les normes internationales en matière de droits de l'homme, a dénoncé lundi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, lors d'une conférence de presse à Genève.


Syrie : l'ONU appelle à consolider le cessez-le-feu et à laisser circuler librement les convois humanitaires

27 avril 2017 – Face à l'intensification des combats en Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a rappelé jeudi devant le Conseil de sécurité la nécessité d'une solution politique.


Syrie : une rencontre bilatérale Russie-ONU lundi à Genève

20 avril 2017 – Malgré les défis sécuritaires sur le terrain, les organisations humanitaires ont réussi à fournir une assistance à plus de 560.000 civils dans les villes assiégées et difficiles d'accès de Syrie depuis le début de l'année, a indiqué jeudi le Conseiller de l'Envoyé spécial pour la Syrie, Jan Egeland.


Syrie : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi de personnes évacuées

16 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné samedi soir une attaque meurtrière qui a visé à Rachidine, à l'ouest d'Alep, en Syrie, un convoi de 5.000 personnes évacuées des villes de Foah et Kefraya vers des zones contrôlées par le gouvernement syrien.