Dépêches de l'ONU


14 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'ONU appelle à instaurer une trêve humanitaire hebdomadaire à l'est d'Alep

25 juillet 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O´Brien, a appelé lundi les 15 membres et l'ensemble des Nations Unies à appuyer l'instauration de toute urgence d'une trêve humanitaire hebdomadaire de 48 heures à l'est d'Alep, où les civils risquent de plus en plus de finir assiégés.


Syrie : l'ONU préoccupée par la situation humanitaire dans les zones assiégées, y compris à l'est d'Alep

21 juillet 2016 – Deux hauts responsables de l'ONU ont tiré jeudi la sonnette d'alarme face aux difficultés d'accès humanitaire rencontrées sur le terrain dans les zones syriennes assiégées, y compris à l'est d'Alep, en raison principalement de l'intensification des combats au mois de juillet.


Syrie : l'OMS condamne plusieurs attaques meurtrières contre des hôpitaux

19 juillet 2016 – L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a condamné mardi plusieurs attaques contre des hôpitaux syriens dans les gouvernorats d'Alep et d'Idlib.


Syrie : l'ONU préoccupée par la récente montée de la violence à Alep

13 juillet 2016 – Le Coordonnateur de l'action humanitaire de l'ONU en Syrie, Yacoub El Hillo, et le Coordonnateur régional des secours humanitaires pour la crise syrienne, Kevin Kennedy, se sont déclarés mercredi préoccupés par la montée de la violence à Alep, en Syrie.


Syrie : le PAM annonce avoir livré de la nourriture à Hassaké après des mois d'isolement

12 juillet 2016 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a déclaré ce weekend avoir été en mesure de livrer des denrées alimentaires, pour la première fois depuis six mois, dans le gouvernorat d'Hassaké, en Syrie.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU n'a pas encore fixé de date pour une reprise des pourparlers en juillet

29 juin 2016 – A l'issue de consultations à huis-clos avec le Conseil de sécurité de l'ONU, l'Envoyé spécial pour la Syrie, Staffan de Mistura, a indiqué qu'il n'avait pas fixé de date pour une reprise des pourparlers de paix entre Syriens car il voulait s'assurer d'abord que ces discussions aient une chance de déboucher sur des résultats concrets.


Face aux besoins humanitaires croissants, l'ONU réclame plus de 16 milliards de dollars

27 juin 2016 – Lors d'un débat au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), consacré aux affaires humanitaires, le Secrétaire général adjoint de l'ONU chargé de ces questions, Stephen O'Brien, a appelé lundi les bailleurs de fonds à financer les besoins croissants en matière d'assistance.


En visite à Paris, Ban Ki-moon encourage les Européens à être solidaires avec ceux qui souffrent

25 juin 2016 – En visite à Paris samedi, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a encouragé les Européens à faire preuve de solidarité avec les réfugiés et les migrants et a rappelé que les problèmes ne s'arrêtaient pas aux frontières nationales.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU s'indigne de la passivité de la communauté internationale

23 juin 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit jeudi indigné de la passivité de la communauté internationale face aux souffrances de la population civile en Syrie, lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation dans ce pays.


Jordanie : Ban Ki-moon condamne une attaque contre un poste de garde-frontière

21 juin 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mardi l'attentat terroriste meurtrier qui a eu lieu ce jour contre un poste de garde-frontière en Jordanie, à la frontière nord-est du pays avec la Syrie.