Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : des experts des droits de l'homme de l'ONU s'inquiètent de la prise pour cible des groupes minoritaires

12 juin 2015 – Condamnant le nombre croissant de raids aériens lancés par le gouvernement syrien, notamment dans des zones peuplées de civils, un groupe de responsables des Nations Unies a mis en garde vendredi contre de possibles représailles par des groupes armés non étatiques, ce qui risquerait d'augmenter la vulnérabilité des minorités religieuses et ethniques perçues comme progouvernementales.


Le HCR s'inquiète du sort des réfugiés qui affluent dans les Balkans occidentaux

12 juin 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi préoccupé par les risques croissants auxquels sont confrontés les réfugiés et les migrants dans les Balkans occidentaux, alors qu'ils sont de plus en plus nombreux à emprunter cette voie d'accès à l'Europe occidentale.


En visite en Iraq, le nouveau chef de l'humanitaire de l'ONU appelle à une assistance accrue

9 juin 2015 – A l'issue d'une visite de deux jours en Iraq, le nouveau Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a appelé mardi à une assistance accrue pour les millions de personnes dans le besoin dans ce pays.


Syrie : le Conseil de sécurité condamne la montée des violences contre les civils

5 juin 2015 – Prenant acte de la récente flambée de violence à Alep, en Syrie, les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont condamné vendredi l'intensification des combats dans le pays, en particulier les attaques dirigées contre des civils et des infrastructures civiles.


Face à l'afflux de réfugiés, le HCR renforce sa présence dans les îles grecques de l'Egée orientale

5 juin 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi le renforcement de sa présence dans les îles grecques de l'Egée orientale, où au cours des dernières semaines, 600 personnes par jour en moyenne sont arrivées par voie de mer en provenance de la Turquie.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU condamne l'usage de bombes barils par le gouvernement

1 juin 2015 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a condamné ce weekend la mort d'au moins 70 civils causée par des bombes barils lancées depuis des hélicoptères gouvernementaux dans la province d'Alep, au nord de la Syrie.


Syrie : la chef de l'humanitaire de l'ONU appelle le Conseil de sécurité à protéger les civils

28 mai 2015 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies, la chef de l'humanitaire de l'Organisation a dressé un bilan extrêmement sombre de la situation en Syrie et a exhorté les membres du Conseil à les mesures nécessaires afin de protéger les civils.


Syrie : le PAM appelle à une trêve humanitaire pour permettre les récoltes

26 mai 2015 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a appelé mardi à une trêve humanitaire dans les combats en Syrie pour permettre aux agriculteurs de procéder aux récoltes en toute sécurité et de transporter ensuite les produits récoltés à travers le pays.