Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour que la migration devienne un choix

16 octobre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation 2017, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) appelle à investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural pour changer l'avenir des migrations.


Syrie : à Raqqa et Deir ez-Zor, le HCR appelle à épargner les civils et à leur permettre de partir

13 octobre 2017 – Alors que les combats gagnent en intensité dans la ville de Raqqa et le gouvernorat de Deir ez-Zor, en Syrie, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a de nouveau appelé les parties en conflit à épargner les civils et de leur permettre de quitter sans encombre les zones d'affrontements.


Conflits armés : un rapport de l'ONU révèle les graves violations perpétrées à l'encontre des enfants

6 octobre 2017 – Un nouveau rapport des Nations Unies indique que plus de 15.500 enfants dans le monde ont été victimes de violations généralisées dans un contexte de conflits.


Le HCR met en garde contre les menaces visant le système mondial d'asile

4 octobre 2017 – Les violations du droit international des réfugiés sont nombreuses et se produisent dans toutes les régions du monde, menaçant la sécurité des personnes qui fuient pour protéger leurs vies, a prévenu mercredi le Haut-Commissaire adjoint des Nations Unies pour les réfugiés, Volker Türk


Le Conseil des droits de l'homme prolonge d'un an le mandat de la Commission d'enquête sur le Burundi

29 septembre 2017 – Au dernier jour de sa 36e session, le Conseil des droits de l'homme a approuvé vendredi à Genève une résolution reconduisant le mandat de la Commission d'enquête sur le Burundi pour une année supplémentaire.


Syrie : les besoins humanitaires restent grands partout dans le pays, selon l'ONU

27 septembre 2017 – Malgré les efforts collectifs pour améliorer l'accès humanitaire et la protection des civils, les besoins dans ces domaines restent grands, partout en Syrie, a déclaré mercredi, devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Mark Lowcock.


Syrie : la Commission d'enquête de l'ONU regrette l'impasse au Conseil de sécurité

18 septembre 2017 – Les civils syriens continuent d'être la cible d'attaques délibérées et de privation d'aide humanitaire et de services de santé essentiels, a dénoncé lundi le Président de la Commission d'enquête internationale indépendante sur la Syrie, Paulo Sergio Pinheiro, devant le Conseil des droits de l'homme à Genève.


Syrie : après trois ans de siège, un convoi routier d'aide humanitaire de l'ONU arrive à Deir Ez-Zor

15 septembre 2017 – Un premier convoi routier d'aide humanitaire est entré dans la ville syrienne de Deir Ez-Zor, a annoncé l'ONU vendredi à Genève. Selon Jens Laerke, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), cette assistance fournie par les Nations unies permettra de venir en aide à quelque 15.000 familles de Deir Ez-Zor.


La pauvreté et les conflits ont entravé les progrès en matière de scolarisation dans le monde, selon l'UNICEF

6 septembre 2017 – La proportion d'enfants non scolarisés dans le monde a à peine diminué ces 10 dernières années, a déclaré mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : Damas tenu responsable d'une attaque au gaz sarin en avril (Commission d'enquête de l'ONU)

6 septembre 2017 – La Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie a indiqué mercredi pour la première fois que le gouvernement syrien était responsable de l'attaque au gaz sarin perpétrée à Khan Cheikhoun en avril dernier.