Dépêches de l'ONU


28 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le chef de l'ONU appelle à mettre fin au carnage à Alep

13 décembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mardi la communauté internationale à tout faire « pour arrêter le carnage » à Alep, en Syrie, où l'opposition armée a perdu beaucoup de terrain face aux forces gouvernementales.


Syrie : Ban Ki-moon alarmé par des informations faisant état d'atrocités à Alep

12 décembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit alarmé lundi par des informations faisant état d'atrocités commises contre un grand nombre de civils, dont des femmes et des enfants, ces dernières heures à Alep, en Syrie.


L'Assemblée générale exige l'arrêt immédiat des attaques contre les civils en Syrie

9 décembre 2016 – Exprimant son indignation face à l'escalade de la violence en Syrie, en particulier à Alep, l'Assemblée générale des Nations Unies, l'organe qui regroupe les 193 États membres de l'Organisation, a adopté vendredi une résolution demandant un arrêt immédiat et complet de toutes les attaques contre les civils.


Près d'un quart des enfants dans le monde vit dans des pays en situation d'urgence, selon l'UNICEF

9 décembre 2016 – Environ 535 millions d'enfants, soit près d'un sur quatre, vivent dans des pays touchés par des conflits ou des catastrophes et sont souvent privés de soins médicaux, d'une éducation de qualité et d'une nutrition et d'une protection adéquates, a affirmé vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : l'ONU réclame une nouvelle fois une trêve humanitaire immédiate à Alep

8 décembre 2016 – Un haut responsable des Nations Unies a une nouvelle fois réclamé jeudi une trêve humanitaire immédiate dans la ville d'Alep, en Syrie, pour permettre aux civils de quitter les zones assiégées.


Les droits de l'homme soumis à une pression sans précédent dans le monde entier, selon l'ONU

8 décembre 2016 – A deux jours de la Journée des droits de l'homme, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a estimé que la pression sans précédent qui pèse sur les normes internationales relatives aux droits de l'homme risque de réduire à néant l'ensemble unique de protections mises en place au sortir de la Seconde Guerre mondiale.


Les conflits en cours continuent d'aggraver l'insécurité alimentaire, selon la FAO

8 décembre 2016 – Les conflits civils et les chocs liés aux conditions météorologiques ont fortement pesé sur la sécurité alimentaire en 2016, faisant augmenter le nombre de personnes ayant besoin d'une assistance alimentaire, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Syrie : l'envoyée de l'UNICEF dénonce une détérioration de la situation pour les enfants

7 décembre 2016 – La Représentante du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Syrie, Hanaa Singer, a dénoncé une nouvelle fois mercredi la détérioration de la situation dans laquelle vivent les enfants à Alep et dans d'autres parties de la Syrie, après avoir effectué une visite dans des zones assiégées.