Dépêches de l'ONU


32 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : une centaine d'organisations humanitaires réclament la fin du conflit dans un appel conjoint

21 janvier 2016 – Dans un appel conjoint publié jeudi, plus de 120 organisations humanitaires et agences des Nations Unies exhortent les gouvernements, mais aussi les citoyens du monde entier, à se joindre à elles pour réclamer la fin du conflit en Syrie et des souffrances subies par des millions de civils.


La FAO appelle les bailleurs de fonds à soutenir davantage les agriculteurs syriens en ces moments de détresse

20 janvier 2016 – La guerre en Syrie a fait s'effondrer la production agricole et les approvisionnements alimentaires sont à leur plus bas niveau historique, plongeant des millions de personnes dans la faim, a déclaré mercredi la FAO, en appelant les bailleurs de fonds à l'aide.


Syrie : l'ONU et ses partenaires livrent davantage d'assistance à Madaya et trois autres villes assiégées

19 janvier 2016 – Les agences humanitaires des Nations Unies et leurs partenaires ont pu de nouveau livrer lundi de l'aide à quatre villes syriennes assiégées, Madaya, Zabadani, Kefraya et Foah, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Syrie : les agences de l'ONU préoccupées par le sort de 200.000 personnes à Deir-Ez-Zor

18 janvier 2016 – Les agences humanitaires des Nations Unies ont exprimé lundi leur inquiétude concernant le sort d'environ 200.000 personnes, dont une majorité de femmes et d'enfants, qui sont confrontées à une dégradation des conditions dans la partie ouest assiégée de la ville de Deir-Ez-Zor, en Syrie.


Syrie : la coordonnatrice adjointe des secours d'urgence dénonce la tactique consistant à assiéger et affamer

15 janvier 2016 – La Sous-Secrétaire générale de l'ONU pour les affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d'urgence, Kyung-wha Kang, a vivement dénoncé vendredi la tactique consistant à assiéger des villes et affamer leurs habitants utilisée dans le conflit en Syrie.


Syrie : l'ONU confirme des cas de grave malnutrition chez les enfants à Madaya, ville assiégée

15 janvier 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a confirmé vendredi l'existence de cas graves de malnutrition parmi les enfants de la ville syrienne assiégée de Madaya, où des médecins « déprimés émotionnellement et mentalement épuisés » travaillent sans relâche pour sauver des vies avec des ressources très limitées et où 32 personnes sont mortes de faim depuis un mois selon des travailleurs humanitaires.


Syrie : se servir de la famine comme arme est un crime de guerre, prévient Ban Ki-moon

14 janvier 2016 – Alors que des équipes de travailleurs humanitaires des Nations Unies ont dit avoir été témoins de scènes déchirantes à Madaya en Syrie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré jeudi que la situation était « absolument inadmissible » et averti que l'utilisation de la famine comme arme pendant les conflits était un crime de guerre.


Syrie, lutte contre l'extrémisme, assistance aux migrants et action climatique sont les priorités de Ban Ki-moon pour 2016

14 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a cité jeudi la fin du conflit en Syrie, la lutte contre l'extrémisme violent et contre l'érosion du respect des droits humains et du droit humanitaire international, l'assistance aux migrants et réfugiés et l'action climatique parmi les priorités de son action pour l'année 2016.


Syrie : de nouveaux convois d'aide humanitaire prévus cette semaine pour Madaya

12 janvier 2016 – Au lendemain de l'arrivée d'un premier convoi humanitaire dans la ville assiégée de Madaya, en Syrie, les agences humanitaires des Nations Unies ont indiqué mardi que d'autres convois étaient prévus cette semaine pour la population affamée de cette ville.


Syrie : arrivée d'un convoi humanitaire de l'ONU à Madaya

11 janvier 2016 – Les premiers camions d'un convoi d'aide humanitaire de l'ONU sont arrivés dans la ville de Madaya en Syrie et leur cargaison a commencé à être déchargée, a indiqué lundi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).