Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le Pacte mondial devrait avoir un impact sur la vie des réfugiés et des migrants, selon une conseillère de l'ONU

28 octobre 2016 – Conseillère spéciale du Secrétaire général, Karen AbuZayd a travaillé avec des entités de l'ONU, les Etats membres et les acteurs concernés à la préparation du premier Sommet des Nations Unies pour les réfugiés et les migrants qui s'est tenu à New York le 19 septembre dernier.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU déçu que les évacuations médicales d'Alep n'aient pas eu lieu

27 octobre 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, et son conseiller Jan Egeland, ont vivement regretté jeudi que les évacuations médicales de personnes blessées et malades de la partie orientale d'Alep n'aient pas eu lieu.


Syrie : le chef de l'ONU se dit consterné par une attaque meurtrière contre une école dans le gouvernorat d'Idlib

27 octobre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit consterné jeudi par les informations faisant état d'une attaque qui a tué la veille des élèves et des enseignants dans un complexe scolaire du village de Haas, dans le gouvernorat d'Idlib, en Syrie.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU réclame la fin du statu quo

26 octobre 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la Syrie, le chef de l'humanitaire de l'ONU, Stephen O'Brien, a une nouvelle fois dénoncé mercredi la destruction systématique du pays et de sa population et a réclamé la fin du statu quo.


Syrie : les enfants risquent leurs vies pour aller l'école, selon l'UNICEF

24 octobre 2016 – Alors que la rentrée scolaire a lieu en Syrie, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a indiqué lundi que plus de 1,7 million d'enfants restent non scolarisés et que 1,3 million autres enfants courent un risque de décrochage.


Syrie : pour le chef des droits de l'homme de l'ONU, les responsables de crimes devront répondre de leurs actes

21 octobre 2016 – Devant le Conseil des droits de l'homme (CDH) réuni en session spéciale à Genève, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a rappelé vendredi la « crise honteuse » des droits de l'homme en Syrie et prié ses membres de se concentrer sur la souffrance du peuple syrien.


Syrie : une transition politique crédible reste la seule issue possible à la tragédie, selon l'ONU

20 octobre 2016 – A l'occasion d'une réunion informelle de l'Assemblée générale sur la Syrie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban-Ki-moon, a salué la pause dans les bombardements de la ville d'Alep annoncée par la Russie et rappelé que ceux qui ont violé les droits de l'homme et le droit humanitaire devront répondre de leurs actes.