Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'ONU reprend la distribution d'aide aux civils ayant fui le camp de Yarmouk

11 mai 2015 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a repris son assistance humanitaire auprès des réfugiés ayant fui le camp de Yarmouk en Syrie, a annoncé lundi le porte-parole de l'agence, Chris Gunness.


L'ONU publie un nouveau guide sur la santé mentale dans les situations d'urgence humanitaire

6 mai 2015 – Alors que les personnes souffrant de troubles mentaux suites à des situations d'urgence humanitaire ont rarement accès à du personnel soignant spécialisé formé pour évaluer et prendre en charge leurs affections, l’OMS et le HCR ont publié mardi un guide pour aider les agents de santé non spécialisés à mieux déterminer, évaluer et prendre en charge les besoins en santé mentale.


A Gaza, l'envoyé de l'ONU dans la région prône l'unité entre Palestiniens

30 avril 2015 – En visite à Gaza, le nouveau Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a renouvelé jeudi le soutien de l'Organisation en faveur de la reconstruction de cette enclave palestinienne ravagée par la guerre, la levée du blocus israélien et le renforcement de l'unité entre Palestiniens.


Syrie : l'ONU condamne le bombardement du camp de réfugiés de Yarmouk à Damas

29 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné fermement mercredi le bombardement et les frappes aériennes contre le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas le 28 avril, en dépit des assurances du gouvernement syrien que le camp ne serait pas attaqué tant que les civils s'y trouvent.


Un Mauritanien nommé Envoyé spécial pour le Yémen

25 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé samedi la nomination d'Ismail Ould Cheikh Ahmed, de la Mauritanie, comme Envoyé spécial pour le Yémen.


Syrie : la communauté internationale doit aller plus loin dans son engagement, selon l'ONU

24 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Syrie, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont appelé la communauté internationale à accroître son engagement pour mettre fin au conflit dans ce pays, dont la détérioration actuelle a des conséquences catastrophiques sur les déplacés et réfugiés syriens.


Yarmouk : le Conseil de sécurité exige le retrait immédiat des groupes terroristes hors du camp

20 avril 2015 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont exprimé lundi leur profonde préoccupation face à l'aggravation de la situation humanitaire dans le camp de réfugiés de Yarmouk, en Syrie.


A Damas, un haut responsable de l'ONU entrevoie une lueur d'espoir pour les civils de Yarmouk

13 avril 2015 – Alors que des milliers de réfugiés palestiniens et syriens sont toujours pris au piège dans le camp de Yarmouk, en Syrie, le chef de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré lundi avoir « des raisons de se montrer optimiste ».